lui en parler ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

a wiliams

#7 Posté le par DCF__9321

Salut, mais tu vois, je sais que je n'en serais pas capable, car je suis pas attirée du tout par les femmes..et je trouve que ce jeu de faire l'amour a trois..ca fait pas assez longtemps qu'on est ensemble pour penser que la monotonie
s'est installé, car au contraire tout vas bien de ce côté .
Mon chum en avait parlé pour un futur..genre dans 4-5 ans.. Mais comme pour l'instant je ne suis pas capable de concevoir ca, ben je vois pas comment je pourrais plus tard. Bref, si un jour ca en devient une maladie pour lui, on en discuter surement..mais j'aurai sûrement très peur qu'il tombe amoureux de l'autre fille..

Bref, on est entrain de faire un petit bébé, et on se contruit une famille... je suis pas encore enceinte..mais j'espère... ca fait 1.5 an qu'on est ensemble, et on s'est acheté une maison ca doit faire 10 mois.

Je pense que c'est trop risqué de jouer à ces jeux..de jouer avec le feu, pour juste satisfaire un fantasme..car si on réalise ce fantasme et que ca va...ce sera quoi après...est-ce qeu ca deviendra une drogue..et que mon mec ne voudra plus faire l'amour a deux, mais a plusieurs...?? Moi , ce côté la m'effraie pas mal, outre le fait que je serais probablement jalouse de l'autre fille. J'ai expliqué a mon chum que j'avias peur que si on fesait ca un jour, que ca devienne une drogue..et que ca prendra toujours plus pour nous satisfaire..

Tu sais, il est encore avec moi, et me montre tous les jours qu'il m'aime..alors une fois, quand on a vue un film avec un trio (film de cul), et qu'on fesait l'amour pendant ce temps... après l'acte, je l'ai regardé en lui demandant s'il pensait encore a ca...et il m'a dit '' t'inquiète pas...la...j'ai oublié ca..''

C'Est juste dans le fond de moi, que je sais que peut-être un jour ca lui reviendra... mais je crois qu'on sera capable de s'en reparler franchement, et si je suis toujours en désacord, j'Espère juste qu'il comprendra...). Je sais bien qu,entre copains ils s'en parlent, car il a des amis qui le font. Mais ils sont pas entrain de fonder une famille. Souvent ce sont des couples d'une 10 aines d'années de vie commune qui y pense.. ou des couples '' unions libre'' ou des gens pas trop engagés ensemble.

Tu sais je suis plus une ado pour faire tout ce que mon chum demande, juste pour lui plaire (comem bien des filles font j'en suis ceraine, pour pas perdre leur amoueux, ou pour monter qu'elles sont bonnes ). Je lui ait expliqué mes valeurs, mes crainte..et même s'il est pas trop d'accord sur mon point de vue, il m'a dit que la question était règlée, et que s'il aurait trop pensé a ca..il serait avec des filles qui veulent ca.

Alors j'espère qu'il me respecetra toujours dans ma décision, et si le sujet reviens sur le tapis.. je suppose qu'on se parlera en adulte.

Je sais pas si tu me comprends, mais comme on fonde une famille, et qu'on s'aime..pourquoi jouer si vite avec le feu ??

Dans ces nombreuse ex-relations..tu sais , ce qui me fait peur c'est qu,il avait pas appris a discuter lorsqu'il avait des différents, il prenait tout simplement la porte, alors que maintenant, avec moi, il s'efforce de me comprendre. J'ai souvent du mal a lui expliquer verbalement les choses , car il s'emporte très vite, alors chaque fois, ou presque, je m'exprime par écrit, pour qu'il aie le temps de comprendre mon point de vue sans toujours m'interrompre, et comme ca on réussit a communiquer, sans tout foutre en l'air a chaque fois. (moi j'ai eu une relation durable de 8 ans avant de le connaitre, et lui n'en a eu que quelques unes, mais toujours de courte durée.. du genre max 6 mois..alors les concessions, et la compréhension de l'auter, il connaissait pas ca..) Alors j'y vais tranquilement aussi, lorsuq'on a un conflit ensemble.

Tu sais, la première fois qu'il m'a parlé de relation a 3..ca fesait juste 3 mois qu'on était ensemble..et comme j'étais pas d'acord, ben il a dit que c'était règlé. Mais 6 mois plus tard, je trouvais qu'il fesait souvent des farces avec ca...et je lui en ai reparlé, et il s'est choqué qu'il m'avait dit que s'était règlé, et qu'on en parlait plus.. Mais j'ai insisté pour qu'on en reparle..et il m'a `dit que si il voulait tnat que ca le faire , il serait parti avec d'auters filles qui le veulent et que s'il est toujours la..ca veut dire qu'il m'aime.

Mais comme il me bloquait toujours mes opinions du pourquoi je voulait pas ce genre de trio, il ne m'écoutait pas, se fachait, et allait prendre l'air..
J'ai tellement trouvé qu'il avait réagit fortement, que j'ai réexpliqué par écrit ce que j'en ressentait vraiment. Il a tout lu, mais sans jamais me dire s'il était d'accord avec ce que je disais ou pas, mais juste que c'est ok, on n'en parle plus. c'est a cause de ca, je crois que parfois, je pense qu'il va revenir avec ca, un moment donné dans notre relation. Mais si je m'arrête toujours à penser a ca, je ne vis plus a force que ca me tracasse. J'ai décidé de vivre notre bonheur au jour le jour, et on verra bien. Je crois que s'il tiens assez a moi pour vouloir des enfants avec moi, il sera bien capable de discuter encore avec moi a ce sujet si ca le tracase trop.

Tu sais, moi aussi j'ai des fantasmes,, mais je crois que c'est mieux de les garder pour moi, car les réaliser..c'est dangeureux, et je crois pas vraiment être capable de les réaliser. Mais ces fantasmes sont la pour moi, juste quand je me masturbe ou pour m'exiter..c'est tout. Pas plus que ca. Je lui ait déja dit que je suis prete a faire plein de trucs avec lui, ou meme se servir d'objets ou autre.. tout sauf si ca implique d'autres personnes que nous deux, car ca, je ne suis pas capable sentimentalement.

Moi qui n'aime pas les clubs de danseuses, j'y suis meme allé avec lui pour une soirée. Il était vraiment content que je m'y suis amusée avec lui.

Bref, je termine, mais ce que je voulais aussi que tu me dise, c'est comment faire pour m'aider a dissocier sexe et amour..car ca me fait du mal parfois..

Bye, et merci de ton aide..
( tu sais, peut-être un jour j'acepterai d'essayer, mai sil va falloir que mon chum et moi soit d'accord sur tout les points, et que ca en se fasse qu'une fois.. et non pas répéter l'expérience pour que ca devienne une drogue.) Pour l'instant je suis pas capable de concevoir ca..

Comme tu es un garcon, je me demandais..est-ce que avaec ce que tu viens de lire, tu crois que mon copain pourrais en faire une raison de me quitter si jamais je ne veux pas réaliser son fantasme..est-ce que la non réalisation d'un fantasme peut détruire l'amour qu'on a pour l'autre ??

Merci de me répondre x

pas obligée

#6 Posté le par DCF__5438

Merci pour tes conseils
Pour ce qui te concerne, je pense que tu n' as pas à te remettre en question. Ce qui le ferait tripper ce n' est pas de faire l' amour à une autre femme mais de le faire avec deux femmes en meme temps, dont tu ferais partie.

Lorsqu' on décide de réaliser un fantasme, il faut se fixer des règles que les deux partenaires (plus le troisieme dans ce cas) doivent suivre. Il ne faut pas que ce fantasme déborde du cadre qui lui est propre dans " la vie de tous les jours". Donc:

1) Pour ainsi dire (un peu crument mais c' est le cas)l' autre femme n' est dans l' histoire qu'un " accessoire", un moyen de réaliser un fantasme. Je veux dire par là que tu n' aurais pas à etre jalouse de cette fille que normalement il ne reverra pas par la suite. Certes il y a des risques qu' il l' apprecie plus que prévu, mais si tu me dis qu' il a envie de faire sa vie avec toi tu dois pouvoir lui faire confiance de ce coté.

2) Si vous réalisiez ce fantasme et que tu avais de véritables raisons d' etre jalouse, c' est à dire s' il la revoyait, qu' il te trompait, crois tu vraiment qu' il vaille le coup de rester avec un type qui te promet la lune, tout en te mentant éperdument? Ce pourrait etre un moyen de le tester...

3) Les hommes (dont je fais partie) sont ainsi faits (comme beaucoup de femmes je pense): ils ont besoin d' etre rassurés sur leur pouvoir de séduction. C' est pourquoi certains éprouvent le besoin de séduire meme s' ils sont maqués et peuvent en faire trop en allant jusqu' au bout.(ce n' est pas le cas de tous les gars, et lorsqu' on est véritablement amoureux je vois mal comment on peut tromper). Il peut arriver qu' on éprouve une sorte de lassitude, de besoin d' aller voir ailleurs, mais en général cela traduit une relation qui bat de l' aile. Peut etre que de réaliser ce fantasme peut faire l' effet d' une bulle d' air à ton copain, qui après s' etre confronté a une autre femme se sentira mieux et se rapprochera encore plus de toi, tout ca dans un cadre bien défini, sans mensonges ni hypocrisie.

4) Après cela dépent de toi: tu ne peux pas te forcer à faire l' amour à une autre femme. Si tu n' as jamais essayé, pose toi la question de savoir si tu peux éprouver de l' attirance pour une femme, si cela te dégoute laisse tomber sinon ce serait l'occasion d'essayer: plein de filles ont pris leur pied entre elles sans meme ce considèrer véritablement comme étant bi.

5) Si après tout cela tu décides de passer à l' acte, récapitule les 1,2,3,4 et ce serait mieux que tu choisisses toi meme la fille, sans l'imposer pour autant. Si c' est lui qui la choisit, ca peut faire de mauvaises surprises...

Voil j' éspère que je n' ai rien oublié, tiens moi au courant.

PS:6) Demande toi quel est ton fantasme (en cherchant un peu on en a tous) et tu peux en faire une monnaie d' échange contre le sien!

merci bcp

#5 Posté le par DCF__5438
oui il y avait un préservatif, et c' est la prostituée qui me l' a mis. Heureusement, en Espagne c' est une activité (semi)-légale donc mieux encadrée du point de vue sanitaire...

pas si grave ...

#4 Posté le par DCF__3227
Tu sais on est pas obligé de tout se dire dans un couple ...un part de mystère est vitale, de même que conserver un jardin secret ...
Donc, j'au envie de te dire de faire comme tu le sent. CAD si tu te sens prèt et en confiance, tu peux lui dire ... si tu as trop peur, tu pourra toujours en parler plus tard, ou pas du tout.
Seule chose vitale, c'est que j'espère qu'avec la prostituée tu as mis un preservatif ... la fellation transmet les MST comme la penetration ... et si tu n'as pas pris de précautions, va faire un dépistage anonyme et gratuit pour toi et ta copine ...
Bon courage ! Tu sais, on fait tous des erreurs, le tout, c'est de les assumer ensuite.
Bises

allo

#3 Posté le par DCF__9321

Tu sais, je suis sure qu'elle pourrais comprendre que tu aies fais ca, si toi même tu en as honte et que tu ne t'en vantes pas..

c'est sûr que pour ce qui est de moi, j'aimerais comprendre comment dissocier sexe et amour..car ca m'aiderais peut-être si un jour j'ai a affronter la réalité.. si jamais mon chum m'avoue avoir fait l'amour a une autre ou embrasser une autre en raison de l'alccol.Car présentement je ne sais pas si je serais capable de l'accepter. En tout cas, il me connais, et sais ce que pour moi ca veut dire. Sauf que j'aimerais travailler sur moi, sur ce côté.

Il m'a déjà offert de faire un jour un triple a trois..avec une autre fille..un bon jour..mais je ne suis pas capable d'accepter l'idée de le voir regarder l'autre fille avec des yeux vicieux ou meme amoureux..car je me répèterais sans cesse la scene. Je sais que c'est pas mal rendu populaire cette pratique..mais je crois pas en être capable. J'ai le coeur trop sensible.

Ca a fait un peu..de mal à ma confiance en lui aussi. On s'est expliqué pas mal la-dessus. Pour lui ce serait le fun et facile car il dit dissocier sexe et amour..et que ce serait qu'un jeu..mais j'ai beauessayer d'imaginer la scene..j'en suis pas capable, et pire ca me blesse. Je lui ait fait comprendre mon point de vue, et heureusement il me respecte la dessus meme si nos opinions a ce sujet diffèrent.

Il voulait une femme et des enfants, alors je lui ait fait comprendre qu'il avait juste a aller voir ailleurs si je ne le satisfesais pas, et s'il trippait autant la dessus. Car moi ca me blesserait tellement.

Alors, il m'a dit que s'il aurait voulu tant que ca faire ca, il serait déja parti, et m'aurait quitt. pour des filles qui aiment ca..qu'il veut une famille, et moi, et que la question était règlée.

Mais tu sais quand on regarde des films de cul, et qu'il y a deux filles qui s'embrassent..je sens qu'il aimerait ca..et ca me désole de pas pouvoir concevoir de faire ca..

Pour moi, l'amour ca se partage pas, le sexe non plus. Je comprend pas le hommes et se fantasme..me semble que ce fantasme doit en rester un..et non pas une réalité.
Peut-tu m'aider à ton tour a y voir clair??
Merci

merci, mais...

#2 Posté le par DCF__5438
merci pour ton aide, mais pour moi le problème se situe plus dans le fait qu' en l' occurence il s' agissait d' une prostituée. J 'ai plutot honte de l' avoir fait, loin de moi l' idée de m' en vanter.
On a deja parlé de nos aventures passées. Il lui est déja arrivé une fois ayant trop bu de faire l' amour avec un type qu' elle connaissait plus ou moins mais qui était censé sortir avec une de ses amies. Jusqu' à présent elle n' avait jamais été amoureuse, ce qui ne l' a pas empeché de sortir avec des gars et d' aller jusqu' au bout avec eux. Je sais que le sexe sans sentiments est 100 fois moins bon qu' avec, mais ne soyons pas hypocrites, c'est bon quand meme. Je sais qu' elle peut me faire confiance coté fidelité, je suis bien avec elle, je n' aurais donc aucune raison d' aller voir ailleurs, et meme si je le faisais cela ne se passerait pas bien car j' ai besoin d' etre en confiance avec la personne pour que ca se passe correctement.
De ce coté la il n'y a pas de problème, mais le problème dans ce cas est qu' il s' agit d' une prostituée; et moi-meme regrettant amèrement je comprendrais qu' elle trouve cela "crade", je pense qu' une fille aurait encore plus de mal qu' un gars a concevoir ce type de relation. A priori je pense que je ne lui dirais pas et je n' aurais pas l' impression de la trahir, vu que j' aurais préferé ne pas le faire. C' était une erreur qui ne reflète pas ma personnalité (si ce n' est peut etre ma libido très développée, mais ca elle le sait déja). Si un jour je trouve le bon moment, peut etre lui dirais-je, mais pour l' instant je préfère attendre.
Merci, et n' hésite pas à me poser des questions, sur moi ou si tu as des problèmes toi-meme.

dire ou pas

#1 Posté le par DCF__9321

Salut,
si tu décides de lui en parler, fais le donc comme tu viens d'en parler ici, en t'expliquant clairement, car si tu lui dis ca comme ca, je sais pas ce qu'elle pensera.

Bref, je te dis ca, car mon expérience à moi (avec mon copain) me fais réfléchir. Mon copain m'a raconté pas mal ses histoires de cul pour du cul, et parfois ca me fait bizarre, car je ne peux imaginer comment il peut concevoir ca. Il a couché avec un tas de filles avant moi,et même une pas mal vielle, mais juste pour le cul. Le matin il l'a trouvait tellement laide qu'il en a eu mal au coeur. Bref, je sais qu'il a fait ca quand on était pas ensemble, mais ca m'a fait réfléchir. ( Je crois qu'il aurait pas dû me le dire, car je suis sensible, mais je n'aurais pas non plus aimé l'apprendre plus tard), car je sais que pour lui, même embrasser c'Est pas tromper l'autre, alors que pour moi embrasser est la chose la plus intime qui soit.
Il respecte maintenant ces valeurs qui sont les miennes, mais parfois, quand je pense a ce qu'il a fait avant moi, ca me laisse croire que peut-être s'im m'est infidèle (sexuellement) ou même embrasse une autre fille, pour lui c'est pas grave, mais pour moi ..ca l'est trop. Quand j'ai su son passé, ca m'a pris du temps a lui faire confiance....car moi je ne me donne que par amour.
JE te dis ca, parce que ca me fait mal parfois de penser qu'il pouvait faire du sexe que pour du sexe , alors que je ne suis pas capable de dissocier sexe et amour. Ca me fait toujours penser qu'il va m'arriver une bonne fois avec
'' j'étais saoul, et s'était juste pour le sexe...''
ben je le sais que moi je prendrai pas ca comme ca.. Je sais pas comment faire pour dissocier amour et sexe, j'en suis incapable. Bref ca m'a apporté dans une période de réflexion, a savoir si je devais continuer avec lui ou non, au début de notre relation.
Sauf que je l'aime énormément, et qu'il a fallu qu'il me rassure longuement a savoir qu'il ne me serait pas infidèle, qui'il voulait faire sa vie avec moi, qu'il avait enfin trouvé une fille qui partagerais sa vie et avec qui il voudrait des enfants... et qu'il l'avait jamais été (infidèle) dans ses relations durables, et de lui faire confiance.
Alors je fais confiance maintenant, mais je dois te dire que le fait que je savais son passé ( multiples histoires de sexe uniquement), m'a fait réfléchir pas mal, mais m'a aussi fait mal de penser qu'il pouvait être aussi insensible pour coucher comme ca avec tout le monde..je le trouvait '' garcon facile'' comme on dit pour les filles , mais..quand il s'agit des mecs..apparament que c'Est pas pareil, que c'Est moins grave, mais pour moi s'était aussi grave. Je me suis questionné pas mal la dessus. Je me suis demandé si une fille l'approchait est-ce qu'il serait capable de dire non..pour moi??

Alors je sais pas si tu dois lui dire, mais chose sure c'est pas mieux non plus si elle l'apprend de d'autres.. Peut-être devrait tu lui écrire tout ca sur papier, parfois on s'explique mieux... Et comme je ne la connais pas (ta copine), je ne peux savoir sa réaction. Chose sûre, si elle t'aime, elle saura accepter ton passé, si tu lui expliques bien, mais elle peut prendre du temps pour réfléchir a ca...tout dépend de sa vision la-dessus.

Mais c'est à toi de voir.... Tu ne peux prévoir sa réaction, car tu la connais mal?? Essaye peut-être avant de voir comment elle voit la dissociation sexe-amour avant de lui en parler..
Je te trouve bien gentil de te demander si tu devrais ou pas le lui dire, car moi, mon chum ne s'est meme pas posé la question, pour lui s'était plutot un sujet pour se rendre intéressant. Le pire, c'est que moi je le trouvait moins intéressant qu'avant..mais j'ai vu que s'était pour se vanter un peu, et essayer de me démontrer que les filles tombaient devant lui. Moi ca m'a juste décue, et grandement questionné. Avec le temps j'ai compris qu'il m'aimait vraiment, et il a aussi appris à me respecter dans mes valeurs..

Je t'ai écrit ca, pour t'aider un peu, mais j'Espère que je ne t'ai pas mêlé encore plus....

Bonne chance, et à toi de voir!!