lui en parler ?

Publié le

Premier message

lui en parler ?

#0 Posté le par DCF__5438

bonjour
Comme je l' avais expliqué dans un message précédent,(voir sur la meme pge), cet été j' ai eu recours aux "services" d' une prostituée(en fait une fellation). J' étais avec un ami, légèrement émèchés, et cela s' est passé sur un coup de tete, car nous n' avions jamais auparavant eu l' intention de le faire malgré le raccolage aggressif et omniprésent en Espagne.
Cette histoire m' abeaucoup hanté, je regrette beaucoup: d' une part pour le principe de l' aspect commercial, c' est malsain, d' autre part car meme si la prostituée en question n' avait pas l' air d' une victime comme ca peut etre le cas pour d'autres ( elle devait avoir la trentaine, très sexy il faut le dire ) je ne peux m' empecher de penser que j' ai profité de la misère d' une femme (mais sans doute l' avait elle choisi-j' espère-je pense). Cela m' a permis de me remettre en question (après tout je n' avais que 19ans qd ca s' est passé) et le sexe sans un minimum de sentiments ne m' attire plus (mais je n' étais pas puceau qd c' est arrivé, meme si cela faisait presque un an que je n' avais pas eu de rapports, étant sorti avec des filles entre temps mais pas assez longtemps pour aller jusqu' au bout-vacances oblige-)
J' ai fete mes 20ans il y a 2 mois et à présent un nouveau probleme se pose à moi: cela fait maintenant un mois que je suis avec une fille, et sincèrement je pense etre sur le point de tomber amoureux (si ce n'est deja fait), et c' est la meme chose pour elle . On se dit beaucoup de choses, je lui ai raconté mes aventures d' une nuit, mon insatisfaction sexuelle avec les filles qui l' ont précèdé (avec elle c' est magique!), car meme si je n' avais pas l' intention de voir une prostituée avnt de le faire j' étais très attiré par le sexe en lui-meme, et j' avais par trois fois passé la nuit avec qq'un que je ne connaissais pas et que je n' ai pas revu après.
Mais je pense que si j' étais tombé sur la bonne personne ca aurait pu marcher, je n' ai jamais rien eu contre l' amour ,au contraire, c' est juste que je faisais la distinction entre amour et sexe et qu' a défaut d' amour je ne connaissais que le sexe, que je préferais au néant. (je sais que certains se réservent pour l'amour de leur vie et je les respecte, mais quand meme ca doit etre dur on est des humains avec des pulsions, des envies, on peut peter les plombs si on ne les assouvit jamais).

Revenons a ma copine. On se dit tout mais sur ce sujet je ne sais pas si il faut lui dire. Je ne sais comment elle réagira si je lui dis que j' ai vu une prostituée (qd c' est arrivé je ne connaissais pas encore ma copine). D' un cote je veux etre honnete avec elle, mais d'un autre j' ai peur qu' elle me voie autrement. Je pense qu' au fond je suis plutot sensible et si cette histoire de prostituée m' a hanté c' est que je ne l' assume pas, elle ne correspond pas à ma personnalité. Donc ma copine n' apprendrait rien de plus sur ce que je suis en le sachant, au contraire ca l' induirait en erreur. J 'ai peur de gacher notre relation en lui avouant. L' idéal serait de lui dire et qu' elle le prenne bien, je me sentirais mieux, mais je ne peux prévoir sa réaction.
Alors faut-il lui dire? AIDEZ-MOI SVP, merci d' avance

Messages récents

à william5

#11 Posté le par DCF__3227
Je ne vois pas trop comment t'aider ...
Tout ce que je peux te dire c'est qu'on fait tous des erreurs et selon moi, le plus important est de s'en rendre compte (comme toi) et ne plus recommencer (ce que tu vas faire je suppose). reconnaitre ses erreurs, c'est je crois le premier pas pour assumer.
Il faut que tu apprennes à te dire que tu n'es pas parfait ... tu sais avoir des regrets sur son passé peut empêcher d'avancer ... d'accord c'est facile à dire tout ça ... mais pas facile à faire... et ça s'appelle "devenir adulte", mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, alors laisse toi un peu de temps.
Si ton amie est compréhensive, en effet, peut être peut-elle t'aider ... peut être saura t'elle te rassurer, mais ça, c'est à toi de voir ...
Bon courage William5, moi je pense que tu es qq'un de bien, peu de gens se remettent en question comme toi. Bises.

resalut

#10 Posté le par DCF__9321

Allo
Premièrement, je suis québecoise (canadienne) et j'ai 31 ans, mon chum 27.

Je ne crois pas que tu devrais te torturer ainsi l'esprit. Car toit même tu trouve que s'était une gaffe. Je t'Avais dis que moi (admettons que je t'aurais connu), je suis pas certaine que j'aurais aimé savoir ca..je te dis ca, car si jamais il arrive un conflit enter toi et ta copine, elle peut peut-être te le remettre sur le nez à chaque fois.

Mon chum en a fait des trucs spécials aussi, et je trouve qu'il aurait pas du me le dire, car parfois quand il sort avec des copains, avec ce que je sais de son passé, parfois ca m'inquiète, car je sais qu'il est peut-être capable de faire des trucs( l'amour avec n'importe qui, ou payer une danseuse, ou autre, car il a déja fait pire) . Il m'a déja avoué avoir fait l'acte avec une femme de 40 ans , avant de me connaite, mais parce qu'il était trop saoul et qu'elle insistait..ben il a pas pu résister. le lendemain, quand il l'a vu, il s'en voulait à mort, et il est meme allé vomir aux toilettes.) Alors, ce passé me fait peur, car je me dit qu'il est pas réticent ben ben quand une femme l'aborde, et qu'il peut m'arriver avec cette raison la, de m'avoir été infidèle juste parce qu'il avait pas sa tête.

Mais moi, je sais que meme si je suis saoule j'ai jamais perdu la tête comme ca, a plus savoir ce que je fesais..alors ca m'inquiete qu'il puisse recommencer, et me tromper avec une autre, juste pur le sexe, et que je devrais trouver ca 'normal''. Bref, jaurais aimé mieux pas le savoir, comme ca je m'imaginerais pas le pire quand il va en boîte sans moi.

Surtout en plus si tu t'en veux, me semble que tu devrais pas lui dire. A moins que ca te pèse, ou que tu pense que quelqu'un d'aute qui le sais pourrais le lui dire (alors là, elle pourrait trouver que tu manques de confiance en elle de pas lui avoir dit..)

Alors, j'espère que je t'aide...

assumer?

#9 Posté le par DCF__5438
J' aimerais juste te demander si tu as des conseils à me donner pour m' aider à assumer cette erreur. Ca commence à me saouler, rien que le fait d' y penser au moins une fois tous les jours, je sais que je me prends trop la tete pour ce que c' est vraiment mais quand j' y repense j' ai meme du mal à penser que je l' ai vraiment fait, et je regrette.
Merci

mais non ...

#8 Posté le par DCF__5438

s' il t' aime vraiment, il n' y a aucune raison que le fait de ne pas accomplir son fantasme soit fatal à votre couple ! Les fantasmes ne sont là que pour mettre du piment dans la relation, mais je suis sur que vous connaissez bien d' autres moyens de rendre votre vie sexuelle excitante : on dit souvent que le sexe est le ciment du couple, si tout se passe bien dans la vie entre vous ca se passera bien au lit et inversement. (Mais il est normal aussi que la relation physique soit plus importante au début et que la relation passe à un autre stade avec le temps.)
Un fantasme n' a pas tant d' importance que ca: avoir des enfants, se marier sont des choses bien plus importantes, comment concevoir que vous puissiez tout gacher pour un détail (le fantasme). Dans un couple les deux partenaires doivent faire des concessions, et dans ton cas je pense que ce serait plus facile pour lui de renoncer à son fantasme que pour toi de l' assouvir.
Sinon, un fantasme est destiné par principe à n' etre réalisé qu' une fois, et si tu choisissais de le faire, meme s' il en avait envie, il n' y a pas de raison que vous recommenciez si tu ne le souhaite pas.
Je ne vous souhaite donc que du bonheur et beaucoup d' enfants...

PS:1) il est vrai aussi que au moment ou vous avez fait le choix de fonder un foyer, la réalisation de fantasmes doit passer au second plan, vous aurez tout le temps d' y repenser une fois bien installés.

2) c' est vrai qu' il est préférable d' associer sexe et amour, mais parfois on a des pulsions , des envies (on est des etres humains), et dans ces cas la si on a pas qqun qu' on aime pour les assouvir, on le fait sans amour (tu est bien d' accord que la sensation physique, le plaisir pendant l' acte sexuel sont des choses agréables en elles memes, meme si sans amour il manque quelque chose ,surtout lorsqu' on a connu l' amour, ce qui est loin d' etre le cas de tout le monde)

3) Tu sembles plus agée que moi, tu as sans doute plus d' expérience. Ca m' interesse donc de connaitre ton avis sur mon cas, ce que tu penses de la prostitution, dis-moi si j' ai tort de me torturer autant pour une erreur (de jeunesse?). Tu comprends j' estime respecter beaucoup les femmes, je suis plutot sentimental, un peu timide, et j' ai l' impression d' avoir agi comme le dernier des machos. Je pense que ce qui me perturbe autant c' est l' impression de m' etre trahi, d' avoir trahi l' image que je donne, surtout vis-a-vis des femmes. Ai-je tort de m' en faire, dis-moi ce que tu en penses vraiment, sans chercher à me ménager.
Merci, a+

En fait, tu est francaise ou canadienne?