Les grands qui collent...

Publié le

Anciens messages (page 1)

Dans un sens oui et non

#18 Posté le par DCF__4028

lium, Je suis partie à 19 ans fonder un foyer avec mon époux, J'ai été capable de travailler de rapporter des sous, de voyager seule mais je n'ai jamais resté seule dans un appart...
Je vais te dire que cela me manque ,de pouvoir me prouver à moi-même que je suis capable de subvenir seule à mes besoins.

Quand on est deux l'autre fait des choses que tu ne sauras jamais faire, mais quand il partira pour n'importe quelle raison, c'est là qu'on deviendra autonome, on sera capable de le faire seule ,peut-être pas aussi bien mais tout de même !

Le jeux serait que le mari te laisse faire les choses que tu n'as jamais fait....

Nous avons fait des enfants , pour ma part , parce que j'aime énormément la candeur d'un enfant ,j'aime le prendre dans mes bras ,j'ai beaucoup de tendresse pour les enfants ,même ceux qui ne sont pas à moi...Mais je veux qu'ils soit heureux et épanouies...Je veux qu'ils soit en mesure de se débrouiller mëme après ma mort...

Si je ne leurs permets pas de tout savoir faire seule sans moi ...ils peuvent souffrir , même être en très grosse panne, mourir de non survie...

C'EST VRAI ! Je n'ai pas bien élevée mes enfants ,j'aurais dû être plus sévere ,mais je ne voulais pas être comme mes parents et faire des enfants soumis comme moi!
Je paye pour maintenant, il fallait être au milieu et donner des consignes et des conséquences au bout de leurs gestes inadéquats, pour qu'elles soit sécure, sur qu'elles seront puni si elle ne font pas comme il faut...

Pom

autonomie????

#17 Posté le par DCF__3027
qu estce que l autonomie?
etre en couple,avoir un apartement?
suisje autonome, je marche je respire, je parle.
suisje autonome?
est tu autonome pom?
ciao

Mais non Galium tu embrouille tout!

#16 Posté le par DCF__4028

Galium, Nous avons fait des enfants pour nous reproduire ,pour laisser une trace, pour un accomplissement dans le couple.

Nos enfants doivent prendre leurs envolent ,mais il faut que se soit eux qui coupe le cordon, comme la chenille dans son cocon, elle doit elle-même se libérer de sa soie et partir et devenir un beau papillon, si c'est un autre qui fait tout à sa place elle peut même mourir.

Il y a des enfants qui ne grandiront jamais à cause d'une maladie et les parents ont de l'aide extérieur...Eux peuvent rester toujours mais je crois que même là, il serait préférable de leurs payer un appart pour qu'ils connaissent se que c'est l'autonomie, il y en a qui ne peuvent pas se sont des exceptions .

Mésange ne parle pas d'enfants à problème mais capable de vivrent leurs vies.

Toi, si tu es insécure , tu es encore en dépression, tu as d'autres problèmes et que tu as besoin d'adulte pour t'aider ,c'est normal que tu sois encore chez-toi...

Tu n'es pas à comparer !
pom

Ça fait du bien!

#15 Posté le par DCF__1053

Bonjour Pom
Ca fait du bien de te lire cela m'amène a une autre réflexion, à voir dans une autre dimension, j'ai des craintes beaucoup plus sur impact de mon couple que la capacité de se débrouiller de mes enfants, il faut bien se rappeler que c'est la fille de mon conjoint c'est délicat je t'avoue.

Les deux miens malgré des handicaps assez important sont à 17 et demi et 20 ans respectivement en chambre et en appartement.

Mais on me demande de les entretenir
financièrement, de faire le ménage et la popotte sans dire un mot sa fille gagne 30,000 par année, sa voiture est payé, l'autre gagne environ 150. par semaine. Moi je suis sans emploi, car j'ai été opéré en avril dernier pour un cancer, je ne sais pas quand je pourrai reprendre le travail, actuellement j'aide mes deux jeunes avec mes REER.

Ce n'est pas facile, je sens que je vais explosé et mon conjoint ne me le pardonnera pas.

SOS
mésange

vous est pas fute fute lol

#14 Posté le par DCF__3027
ces normal que les parents s occupe de leur enfants.
vous avez fait des enfants ces pour la vie.
vous faite des enfants vous les elevé pas tres bien.
et apres vous vous plaignée.
vous avé fait des enfants pourquoi ?
parceque la copine en avais un ?
parceque ce tais la mode?
parcque il fallais en faire pour prouvé au autre que vous etié adulte?
ci ao

Si tu n'as pas des enfants assassins

#13 Posté le par DCF__4028

Sophie , Si le jeune a tout un caractère comme les miens, il peut te rentrer dedans...

Moi, j'ai égardé des choses et j'en ai eu des engeulades.

Non, faut feindre de ne pas savoir faire bien les choses ...

Un film sortie en cassette

#12 Posté le par DCF__4028

Mesange, Tu sais pour le ménage, il ne le feront jamais chez-nous .

J'ai eu ma fille trois mois deux fois à cause des ses déménagements qui ne concordaient pas avec la date...Chez-moi avec mes filles c'est le bordel dans leurs chambres .Souvent elles envahissent toute la maison avec leurs souliers, sacoches, gilet , les couvertures, les accessoires et les bottes pleine de crote de cheval, parfois elle les lave , mais ça fait tellement de sable ,le bain ,elle le lave jamais.

Il faut lui demander s'il vous plait , si elle est décidé , elles peut faire mieux que moi.
Ma grande de 23 ans est partie avant ses 18 ans et s'arrange parfaitement seule pour tout.
Je suis présentement chez-elle pour surveiller les peintres ,habituellement c'est elle qui fait tout...

Bien elle est comme mon mari , super ranger ,tout est classé dans des coffres ,rien ne traîne, seule la poussière parce qu'elle est toujours partie à Now york ou allieur,elle goale la petite....
Cette été dans sa petite chambre il n'y avait pas assez de place,elle était partout dans la maison, c'était l'enfer...

Je plaçais ces choses dans sa chambre , ma salle d'ordi , donc je ne pouvais plus aller sur l'ordi quand je voulais. Et Là ! Oû t'as mis ça!!!!!!!
Et la crise les gros mots. Le matiin c'est une vielle fille maintenant,elle disait fermer vos gueules vous parlez trop fort ,un peu de respect pour les autres...

Elle n'en pouvait plus et moi pareil, Je l'adore ma fille mais c'était le confli chaque jour...
L'autre ,une fénéante pour sa famille, pas au ranch ,elle travaille comme une folle, elle fait son boxe elle-même ,elle a du coeur.

Mais maman est là, elle n'a rien a faire , seulement la bonniche, mon lavage n'est pas fait , un tas de bêtises ce matin , j'ai laver le linge à 1 h ce matin , une brassé de noir, mais c'était un chandail plus pâle qu'elle voulait mettre, la crise! si j'avais sû ! je l'aurais moi-même! C'est ça! rien n'est mieux fait que par soi-même!

Ça fait trois jours que je vais chez ma fille et j'arrive après avoir conduit mon mari à l'autobus pour la ville. Elle"Tu arrive trop tard "et elle part fâché, Moi "n'as-tu pas une clef pour moi, tu pourrais partir à l'heure ?" oui mais je la trouve pas , hier elle l'a trouvé...

Non Ici , le psy a répondu à ça...Faite un contrat qu'ils doivent respecter , donner des responsabilités et s'ils ne les suivent pas ! Out!

Moi, je ferme la porte ,je ne veux même plus faire leurs ménages,si ça traîne je pitche dans leurs chambre...

Quand elles arrivent avec leurs 4-5 amies pour sortir et prendre toutes une douche,une après l'autre, j'ai fini par dire un jouor à la plus vieille, un jour tes amis ne rentre pas ,on installe de la tapisserie , tu les as pas assez vue toute la fin-sem. c'est cette journée que mon époux c'est fâché et lui a écrit une lettre qui mets les point sur les ii masi dure à part ça , je l'ai encore sur le coeur,parce qu'elle est partie avec eux pour de bon...c'était l'été et elle allait seulement avoir 18 ans en octobre, c'est se qu'on appel jeté son oiseau hors du nid...
J'ai été très malheureuse ,j'ai dû aller à l'hôpital...J'ai été inquiète pendant quatre ans, maintenant ,je suis fière d'elle ,elle est super ma fille, Elle était rebelle un peu comme ange à l'adolescence , elle en a fait du chemin.
Maintenant c'est une femme grâce à elle-même!
L'autre ,le mari la tolère plus ,il a de l'affinité et il s'arrange avec elle, pour lui parler parfois de se ramasser, de faire sa part !
Non il n'y a rien d'autre à faire que délimité nos territoires ,leurs expliquer qu'ici il y a des rèegle et si tu veux pas les suivre ,la porte est là!
C'est le plus beau cadeau que tu peux leurs fiare ,leurs donner la chance de trouver leurs autonomies...

Mais de nos jours les emplois sont si précaires,nous sommes en mesures de les aider et c'est soit leurs payer l'apparte ou les endurer Parfois ils sont trop impolie,on leurs a tout donné dans le bec, mais il ne faut pas tout tolèrer, voilà notre tord , endurer le non respect.

Je suis sûre que ma deuxième sera autonome bien plutard...

Pom

brillant !

#11 Posté le par DCF__1053

Salut Sophie,

Je trouve que tu as des idées géniales, mais vois-tu c'est plus conplexes, car c'est la fille de mon conjoint et lui ne voit pas tout à fait les choses de la même manière.

Il ressent beaucoup de culpabilité à agir ou à demander de l'aide. Il craint de perdre sa fille.

Mais moi j'en ai plein mon casque. Je l'aime bien et son copain aussi mais là n'est pas la question.

J'ai donné un ultimatum à mon chum de trouver une solution, Alors ils les a rencontré pour leur parler de la situation il y a trois semaines environ. Sa fille ne veux pas payer un sous elle ne voit pas pourquoi elle le ferait c'est normale que les parents paient pour elle et son chum car lorsqu'elle va chez le père de son copain ça coute rien. Et je t'avouerai que ça va plus loin que cela chez le père de son copain , le monsieur fait leur lit, leur prépare des lunchs et fais la lessive!!!!! LA VIE EST BELLE.

Depuis la discussion ils ont plier armes et bagages temporairement pour aller nicher chez sa mère qu'elle ne voit environ un souper par 3 mois depuis plus de 4 ans et paie l'épicerie pour la semaine OLÉ! Ce n'est pas de la jalousie mais de l;a frustration que l'on ressent car nous l'avons appris hier par notre autre fille qui a appelé par hasard. Elle communique avec son père par E-mail sur leurs heures de travail et elle ne lui avait pas dit, lorsque mon conjoint lui a demandé pourquoi elle lui avait caché le fait qu'elle soit chez sa mère elle lui a répondu que ce n'était pas de ses affaires.

La tension monte dans mon couple il est si facile d'attribuer le rôle de méchante BELLE-MÈRE DE CENDRION OU DE BLANCHE-NEIGE. Merde que ce n'est pas facile!

Une bouteille à la mer!

Vos avis sont les bienvenus.

Mésange et merci

Le ménage

#10 Posté le par DCF__0697
Le ménage...tu le fais mais tu places leurs choses n'importe où comme un chandail rangé dans l'armoire de la salle de bain, les souliers dans le garage. Après, tu perds la mémoire et leur laisse jouer à la chasse aux trésors!

Qui est Tanguy?

#8 Posté le par DCF__1053

Est-ce un film? Un individu? Plus de détails svp.

merci
Mésange

bravo! MoonHeart

#7 Posté le par DCF__9203

Il est rassurant de voir que des jeunes femmes comme toi existe toujours tu es sensible aux autres et prend tes responsabilités, c'est merveilleux et rassurant . Pour ce qui est de ta cousine je crois malheureusement que toi et tatante n'êtes pas au bout de vos peines, je comprend que c'est choquant, mais j'ai peu de solutions à vous offrir malheureusement.

Mais encore bravo pour ta conscience

Mésange

j'en connais une comme ça.

#6 Posté le par DCF__6654

je reste présentement ché ma tante. Je n'arrivais pas financièrement en appart et ma tante n'arraivais pas non plus puisqu'elle paye tout seul malgré que ma cousine (sa fille) est retourner chez elle. j'ai 21 ans et ma cousine 25. Puisque ma tante travaille et que moi je suis en arret (école et travail) pour un certaine temps, j'aide ma tante dans l'entretient de l'appart faire l'épicerie et je paye ma part pour l'appart et la bouffe.

Ma cousine ne fait absolument rien dans l'appart, ça fait deux mois et demi que je reste ici et je ne l'ai jamais vue avec le balais ou une guenille dans les mains. Elle a une petite chatte et sans occupe même pas. Elle paye absolument rien a part sa connection internet. Ma tante chiale toujours après elle, elle en a assez de toujours repassé en arriere d'elle. Mais elle continue toujours de repasser en arriere peu importe c'est où.

Je sais que ce n'est surement pas le cas de tout les parents et enfants, mais moi ici, je vois très bien ce qui se passe puisque je vit dedans.

Ma tante ramasse toujours ma cousine que se soit dans sa chambre ou dans un air commun. Donc ma cousine sait qu'elle va toujours se faire ramassé donc elle se fit sur sa mere évidemment. Alors j'ai dit a ma tante, cesse de la ramassé un moment donner quand elle va se chercher et qu'elle aura pu de linge propre a se mettre sur le dos, qu'il va falloir qu'elle escalade pour aller se coucher, p-e qu'elle décidera de se ramasser. Mais ma tante se dit que sa fille ne ramassera jamais donc elle la ramasse meme a ça. Mais cé certain qu'elle se ramasse jamais puisqu'elle sait que sa tante lache toujours la premiere et qu'elle va finir par al ramasser, lui donner de l'argent quand elle en aura de besoin.

Mais si elle lacherait pas cé sur que ma cousine aurait pas le choix de se ramassé car lorsqu'elle va se ramassé plus de linge elle comprendra que ca mere ne touchera pu jamais a cé chose, qu'elle doit s'en occuper elle meme. Et quand elle va se rendre compte que ca se fait pas tout seul, que sa mere prenait pas mal de temps pour s'occuper d'elle. Donc, p-e qu'elle décidera meme d'aider sa mere pour les tache domestique, ben plutot moi, car cé moi qui les fait en ce moment.

Tk voila mon point de vue.Mais cé sur que je suis consciente que ce n'est pas toute les familles qui sont pareil.

Bonne journée

MoonHeart

tu as vu le fils Tanguy

#5 Posté le par DCF__4028
Mésange eux aussi cherche à le jeter du nid à 28 ans!

se laisser envahir?

#4 Posté le par DCF__1053

>Pourquoi se laisser envahir ?

Tout d'abord ça arrive lentement, peu à peu ils SONT LÀ, je vis dans une famille reconstituée, alors cela d'allège pas le problème c'est la fille de mon conjoint qui est installé a nos dépend avec son chum.

Voilà l'histoire nous avons tous chacun deux enfants 3 filles et un garçon et derrière nous 9 ans de vie commune. Le portrait de famille conjoint 48 ans, moi 44 ans mon fils de 20 ans en appartement depuis 18 mois étudiant au CEGEP, ma fille 17 et demi en chambre vient de débuter son Cegep, Sa fille 20 ans a terminé son Cegep travaille à temps plein a un chum à temps complet de 25 ans avec un maitrise en finances sans emploi qui frotte son CHAR et vit des sous de son PAPA, son autre fille sec 5 17 ans et demi à la maison. OUF! que de recettes avons essayé nous pouvons compétionné avec le livre de Jeanne Benoit!

Maintenant que vous avez un petit portrait, je laisse pour l'instant votre imagination travaillée et devenir spectateur par le trou de la serrure de mon foyer , je doit vous quitter pour l'instant mais je vous invite à m'écrire cela me fais un bien énorme, je me bat actuellement pour sauver mon couple, ma santé physique et mentale.

Humour! Amour! et confidences. Ils me restent encore bien des pages à annexer, dans mon livre de recettes, s'il vous plait à vos chaudrons mes amis ont va brasser ensemble.

Mésange XXX

Tu m'as fait rire!

#3 Posté le par DCF__7186

Mésange,Salut! Tes oiseaux sont bien nichés!

Tu nous décris se que nous avons fais des jeunes d'aujourd'hui, en tous cas la plupart...

C'est nous qui n'avons pas délimité notre téritoire....Installé aucune règle, ils sont libres, aucune responsabilité envers leurs familles immédiates, Alors tes solution ! Avances-les qu'on en profite!

Pom la colombe...

Suite...

#2 Posté le par DCF__0697

Pourquoi ne pas leur écrire une lettre pour leur demander de partager les tâches plus équitablement et leur demander de te répondre par écrit. C'est une idée . Je sympathise à ce que tu vis et je ne trouve pas ça juste. Même si tu leur a demandé des centaines de fois, cette lettre peut être bonne ? Sinon, ils pourraient payer une pension et tu pourrais engager une femme de ménage avec cet argent. Tu n'es pas leur esclave! C'est eux qui habite chez toi, pas l'inverse. Ils devraient aussi respecter ton espace vital.

Sophie