Il y a t-il vraiment des gens heureux?

Publié le

Premier message

Il y a t-il vraiment des gens heureux?

#0 Posté le par DCF__8408

Voilà, ces temps-ci j'ai l'impression que rien ne va plus sur cette planète, que tout le monde est malheureux. Quand une personne n'est pas orpheline, elle a été violée ou bien elle a été humiliée toute son adolescence parce qu'elle était homosexuelle ou peut-être qu'elle est anorexique ou tout simplement qu'elle fait des crises de panique. Moi, c'est tout simplement les crises de panique, phobie social, aggravées pas le syndrôme du colon irritable. Mais c'est banal. Je trouve la vie tellement dégueulasse que j'ai le goût de me flinguer. Des fois, je n'arrive pas à me débarrasser de l'idée qu'à chaque instant dans le monde, un enfant est battue, une femme est violée, un homme est torturé. Comment arriver à faire semblant que la vie est belle?

Je ne sais pas pourquoi j'écris tout cela. Je n'ai pas d'emploi à cause de ma phobie sociale, je dois avoir du temps à perdre.

Ex

Messages récents

tu n'endors personne

#17 Posté le par DCF__4028

Merci Linda! Tu sais comment tu peux être utile pour les jeunes...

Il y a des gens qui ont vécu des épreuves qui vont les raconter dans les écoles...

Ange, si elle lis , elle va comprendre pourquoi ça lui arrive...

Il y a beaucoup de délinquance caché...Je suis tout à fait d'accord avec toi ,il y a des bons endroits, mais quand tu envoie un jeune parmis d'autres jeunes pire encore, comme les prisons par exemple,c'est pas la qu'elle va s'améliorer, non!

Mais, on fait de son mieux et j'ai suivie mon instinct...

Pom
Merci pour ta réponse!
Pom

Ouf Une grosse question Pom

#16 Posté le par DCF__5630

Mais pour respondre a propos d ange .

Je voulais dire que juste 3 semaines se n était pas assez avec se quelle a en elle , sa ne se gurit pas en 3 semaine ses choses la ...et Ange se n est pas sa mere je croie qui a voulut
l envoyer en centre en premier , mais son psycologue ..

Pour se qui est de votre fille , auriez vous eu des raison de le faire ? Avais t elle un comportement dangereux pour elle ou pour les autres ?
Fesait t elle des fugues ? se droguait t elle ?

Ya des jeunnes qui n ont pas besoin d être placer en famille d acceuil ( ou Centre ) , mais y en a d autre ou il vaut mieux Oui .

La plupart du temps ses les travailleurs social
qui font la demande de placer l enfant ou un proche de la famille , ses tres rare que ses la mère .
Vous dite que votre fille aujourd hui est tres bien , ses surement parce qu elle a eu votre aide ? et qu elle a sue s appuyer sur vous aussi .

Mais ya des jeunne qui veulent rien savoir de se faire aider par les parents, qui n ont aucune balises , qui ne voie pas quils se font du mal .
Ceux la faut leurs donner de l aide et des fois les parents sont trop dépasser par les évenement et savent plus quoi faire !!!avec le jeunnes ..

Ils ne sont pâs enfermer comme dans une prison , mais sont placer et apprennent a s aimer , a faire confiance aux adulte , a la vie elle même.

Moi j etait tête dur j ai rester au centre deux ans , Y avais beaucoups de travail a faire avec moi lolll
Mais aujourd hui je suis bien contente d y avoir été . Car sans le centre je serai plus la pour écrire je serai dans une tombe surement quel que part , sa j en suis certaine .

Chaque personne est differente , chaque adolescent aussi , y en a pour qui le centre sa marche et pour d autre Non ...

Sa dépend aussi de ceux qui travail dans le centre , si se sont des gens qui aime vraiment le jeune qui s interesse a lui pour vrai , la sa va aider , mais si l intervenant le fait juste pour avoir une paye a la fin de la semaine le jeune va le resentir et rien va marcher avec lui ..

Moi j ai tomber dans un bon centre , mais ils sont pas tous comme sa non plus ... ses plate pour les jeunes .

Ouf , j arrete pas de parler la moi hii je veut pas t endormir avec sa .
Je croie que tu as pas besoin de te poser la question si tu aurrai du faire si ou sa dans le fond, car tu le dit toi même ta fille va super bien aujourd hui, Et ses tant mieux aussi hein .

Je trouve que tu est tres gentille et de bon conseil toi aussi , continue d encourager les autres comme tu le fait sa fait du bien .

bonne continuation xx alp

Chere Elorie

#15 Posté le par DCF__5630

Je le sais que sa sera pas facile ,,, car j ai du passer par la moi aussi avant d être capable de laisser le passé derriere moi ...

Mais l important ses que tu sais qu un jour tu va être capable , pas toute suite mais petit a petit, ton passer va être loin dans ta mémoire et quand il va te revenir en tête sa va moin te faire de mal ..
Tu dit: JE NE SUIS PAS COMMODE ? Qui ta dit sa ? Ont a tous nos ti travers.
Moi ya des fois ou je suis pas commode aussi hiii ou il faut meme pas me parler ( Je vient frustrer vite )
mais ont m aime comme je suis ou pas du tout .
J ai souvent tendance a être trop franche et des fois ses pas toujours bon , Pourtant avant j était la fille qui se laissait manger la laine sur le dos , qui donnais toujours tout , en pansant que je serai mieux aimer ???

La preuve qu ont peut changer pour être mieux dans notre peau , A présent je rend service si sa me le dit vraiment ( je le fait pu pour plaire ) ses un bon début .
Ya moin d amis dans se temps la , mais les vrais de vrais ami eux reste ses sa qui est bien .

Vaut mieux avoir juste une amie en qui ta confiance que d avoir 30 amis abuseur de toi ...

Ses une bonne chose que tu peut te défouler ici , sa te permet d évacuer alors continue a écrire quand tu en resent le besoin , et arrete de te demander se que vont pensée les autres ,
l important ses TOI .
Les autres ont les laisse faire .

Moi se qui ma beaucoups aider a oublier le passer ses quand j ai décider d écrire mon livre a moi depuis la petite enfance jusqua aujourd hui .. j ai tout écrit et apres j ai placer mon livre dans mon tiroir sans me relire . J ai attendue un bon deux semaines et je l ai ouvert pour me relire , Ouf sa été dur de relire .
Car ya des choses que je me souvennais meme plus d avoir écrit ( tellement que j etait embarquer en l ecrivant ) J ai pleurrer sur cette petite fille ( qui était moi ) je lisais comme si sa l avais arriver a une autre ..

sa ma prit une semaine avant de reussir a tout relire car des fois y avais des choses trop dur dedans .. j etait plus capable de lire alors j arretait un peu ...

Quand j ai eu finit de lire et bien j ai prit mon livre et je l ai jeter dans le poel a bois je le regardais flamber en me disant ses finit tu souffrira plus a cause de sa , cette vie la est finit elle brule et les méchant dedans aussi, tient une bonne affaire de faite .

Sa été ma thérapie a moi et je peut te dire que sa marcher dans mon cas , apres j ai resentie un soulagement , comme si une tonnes de briques tombais de mes épaules ... je me suis sentie légere sans bon sans ...
Et quand le passer me revient de temps en temps je me dit : Ey ses au feu sa ses finit capoute .

Pi sa marche loll Jaimerais que tu vive sa toi aussi la tu saurrais ses quoi être heureuse .
ses se que je te souhaite en tout les cas ..

Byby a toi
Et te gene pas jamais pour écrire tes émotions peut-importe comment sa sort, oki si toi sa te fait du bien fait le .

bisou et prend soin de toi xx

Contente d'avoir été utile

#14 Posté le par DCF__4028

Elorie, C'est bien d'avoir parlé avec nous de se qui te déchire, ça soulage et c'est bien comme ça!

Linda est la preuve qu'on peut passer à travers de graves moments et continuer et trouver des êtres importants pour nous qui nous aimes telle qu'on est.

Tu vas y arriver toi aussi , tu es aussi bonne que n'importe qui sur terre ...Des accidents de parcours longent notre vie et c'est malheureusement grâce à eux que nous apprenons la vie.

Faut toujours tourner la page quand elle est trop pleine et recommencer une nouvelle toute blanche ...

Tu n'as pas à t'escuser ,si on ne voulait pas te lire ,on ne t'aurais pas répondu. C'est que ton bonheur ,celui de notre famille humaine,qui nous importe ,nous souhaitons ta guérison morale...

Mon amitié ! Pom

Merci !

#13 Posté le par DCF__1329

D'abord merci pom, tu as l'air tellement gentille et aimante. L'homme qui t'as doit avoir beaucoup de chance et tes enfants aussi. J'espère sincèrement ne pas te donner le blues avec mes histoires ... En tout cas merci pour tes paroles et tes conseils, quand j'ai fini de lire tes message, j'ai l'impression que le vie commence pour moi et que demain tout ira bien, que j'arriverai à prendre le temps de m'aimer de vivre ma vie et de ne plus me poser de question trop "metaphysique " ... merci encore!

Merci Linda aussi, je sais que je ne suis pas commode mais merci. Je vais essayer de suivre tes conseil et de n eplus regarder en arrière même si parfois le passé me rattrape.

Meci encore,
En ces moment difficils je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas pu voous parler, alors merci

Toute mon amitié pom,
Elorie

tu as une belle attitude

#12 Posté le par DCF__4028

Linda, Je comprends maintenant pourquoi tu étais de bon conseil pour Ange ...

Moi, j'ai fais le contraire de sa mère , je ne l'ai jamais envoyer au centre ,j'ai gardé contacte, elle est devenue une belle femme ,tout est rentrer dans l'ordre...

Crois-tu, toi, que j'aurais dû l'enfermer?