irrespecté

Publié le

Anciens messages (page 1)

Bonne idée de Linda

#17 Posté le par DCF__0892

Salut Sum,

Je trouve le message de Linda très perspicace. L'humour permet en effet de désarmer les enquiquineurs. Comme tu sais déjà ce qu'ils vont te dire, tu peux "préparer" tes réponses.

C'est vrai qu'il ne faut pas garder tes sentiments pour toi et exprimer ta colère lorsque tu en as. Par contre, si une remarque te déprime, ce n'est pas en te montrant déprimé que tu vas éviter les moqueries. Dans ce cas, c'est vraiment l'humour qui peut te sauver. N'aie pas peur si ça ne vient pas du premier, coup, il faut s'entrainer!

Concernant ta meilleure amie, je suis tout à fait d'accord avec Pom. Par contre, je n'ai pas vraiment réussi à savoir si tu es vraiment amoureux d'elle. A part qqch du genre "Ouais peut-être après tout suis-je amoureux d'elle!" je ne suis pas encore convaincu. Si elle n'est "que" ta meilleure amie, alors tu pourras clarifier les choses. Par contre si tu es amoureux, c'est un peu différent et si elle s'en apprecoit, sa réaction peut être difficile à prévoir!

Bonne chance

Domino

A SUM

#16 Posté le par DCF__5630

Allo, sum , tu as l air triste pas mal . Que
pourrais-je dire pour mettre un baume a ton ti
coeur . Peut-etre te dire que je comprend ta
tristesse et le pourquoi tu prend tout a coeur.
trop habituer a te faire narguer tout te rend la
deprime et tu prend tout pour toi.
Moi j était comme sa étant jeunne , tout le monde
me blessait souvent sans le savoir et d autre fois
en le sachant .Comment j ai fait pour que cela ne
m affect plus et bien j ai user d humour avec leurs connerie je les virais en jock plate .

ils ont finit pas arreter d etre sur moi .
Exemple avec ton prof :
le prof a ajouté: "Ça paraît que t'a pas fait de sports quand t'éais jeune! Il fallait que tu prennes tes deux mains pour l'attraper!
Je lui aurrait répond : (JE POUVAIT PAS JE ME GRATTAIS LE DERRIERE HAHAHA )

Et le gars qui ta traiter de gay tu le dit toi
MEME QUE SES UN REJET DE LA CLASSE , alors ses sur
que il va se defouler sur un autre qui se defend
pas comme lui se fait faire ?Alors la prochaine fois qu il te demande si tu est gay demande lui:
( POURQUOI , TA TU UN OEUIL SUR MOI QUOI ? )
assez fort pour que les autres entende , il va etre mal a l aise le gars car les autres vont croire que il a un oeuil sur toi . IL VA TE LACHER
APRES SI IL EST NORMAL NATURELLEMENT .

ET LA FILLE TU DIT QUE :
Pas un ton méchant mais comme dégoûté. Pourquoi a-t-elle fait ça?
Mais elle m'a dit que c'est ça qu'elle voulait que je fasse mais c'est comme si il avait fallu qu'elle me dise de le faire au lieu que j'agisse ainsi. Elle a été surprise et elle m,a fait une certaine peine.)
Elle a niaiser en fesant cette face la , elle te
le dit elle meme que elle a aimer sa alors pourquoi toujours pensee que tu est en cause ..
SE QUI TE MANQUE SES UN PEU D UMOUR DANS LA VIE
TU AS L AIR SERIEUX SUR TOUT .
QUAND ELLE A RETIRER SA MAIN EN DISANT HAAAAA
avec degout ( se que toi tu croie ) et bien tu
aurrait pu niaiser aussi envers elle .pour la faire rire , une fille aime bien qu un gars la
fasse rire tu sait .
( ey , ma bouche est tu pleine de chocolat coudond )- ( oups , je t ai mis du rouge a levre
sur la main hahahah ) des niaiserie de meme ,

Et justement quand tu est facher ne le cahce pas
mais dit le , car a force de tout garder en dedans
tu va devenir déprimer toujours et tout va te
toucher , tu va pensee a la place des autres ,
HA LUI A DIT SA A CAUSE QUE MOI J AI FAIT SA !!

tu va toujours te sentir visé par les autres .

Moi je suis un miroir , je suis downe sa parrait
je suis frustrer sa parrait , joyeuse sa parrait
aussi . meme si je voudrais caché comment je file
je peut pas car sa parrait trop .
Mais au moin je m exprime ,
alors essaie de t extoriorisé , un gars te dit une connerie et bien tu lui dit se que tu pense tout suite .

Ses sur que des fois ont me trouve roff , mais
au moin ont m ecoeure pu. j ai quel que chose a dire je le dit que sa fasse leurs affaire ou pas .

avant j était comme toi mais a présent je maffirme
ma parole vaut autant qun autre voila.

Et a part cela les autres penseront bien se qu il veulent de toi , toi tu sait que se n est pas vrai. aujourdhui y en a pleins d homme qui sont
gay et puis apres ? ses moin pire qu avant je
croie bien ,
tu leurs repond sa ? ( ques que sa pourrait bien vous faire si ademettons je le serai gay , ses pas vos affaire ses tout ,le gars qui t ecoeure
la dessus est peut-etre aux homme lui meme, ou
aux animaux ont le sait pas , y a toute sorte de
monde ..
ou dit lui: jaimerais mieux etre au homme qu aux chien comme toi hahaha.
( dit le pas si tu pense qu il va te sauter dessus
par exemple )
relance lui la balle ses tout .Plus que tu te laisse faire et plus qu il vont t ecoeurer.sa va
te donner confiance en toi en te defendant .

je me suis fait ecoeurer jusqua temps que je parle
et mafirme , ils ont rester assez surpris que je
me defende qu ils se sont regarder en se demandant si j etait bien la meme fille .
ils ne mont plus ecoeurer apres sa , dans mon dos
peut-etre mais pas devant moi .

Je sait que sa va etre dur de te défendre si tu
veut le faire naturellement , mais tu verrais un
gros changement en toi et les autres aussi tu serais plus heureux .
bonne chance mon grand

déprime intérieure encore

#15 Posté le par DCF__3977
Bonjour. Jusqu'à aujourd'hui, tout c'était bien passé. Tout allait comme avant et c'était merveilleux. Mais aujourd'hui, tout s'est viré contre mon bonheur. D'abord, ce matin, au basketball à l'école, on a perdu toutes les parties. Après, en attendant la cloche pour la récré, mon ami est venu et m'a dit une remarque sur une erreur que j'ai faite dans le jeu. Et là-dessus, le prof a ajouté: "Ça paraît que t'a pas fait de sports quand t'éais jeune! Il fallait que tu prennes tes deux mains pour l'attraper!" Dans la circonstance où c'est arrivé, je ne pouvais l'attraper à deux mains... Mais bon, ça ma très choqué et je n'ai pas été supporté par quelqu'un. À part que j'en ai parlé à mes parents, ils ont dit qu'ils n'aimaient pas ce prof et que c'était un vieux frustré... et c'est bien vrai. C'est pas pour rien qu'il est divorcé... Et ça ne me suffit pas pour me consoler. Deuxième chose déplaisante: un gars un peu rejet de la classe m'a demandé: "T'es-tu gai?" Ça m'a aussi affecté mais c'était pas si pire puisque lui-même se fait traité comme ça assez souvent. Ensuite, dans un autre cours, un ami m'a dit sans raison: "T'es gai." Ça m'a vraiment bouleversé. Je croyais qu'il avait confiance en moi, qu'il ne le pensait pas. Mais non. Mais qu'est-ce que j'ai qui puisse les faire dire cela?? Parce que je ne sors pas? Parce que je suis en 4 et que je n'ai jamais eu de blondes encore? C'est quoi le rapport? J'étais très humilié en dedans de moi. Ensuite, mes deux amis n'arrêtent toujours pas de "gossé" après ma meilleure amie. Ils sont tanants. Moi je ne suis pas du style à e pas arrêter de toucher à une fille pour l'agacer... Alors ce que je fais pendant qu'ils s'amusent avec elle? Rien. Je ne suis pas de ce style là, alors pourquoi je me mettrais à le faire? Est-ce pour cela qu'il m'a dit ça? Et pourtant je me m'amuserais pas à faire ça à un gars!
Et une dernière petite chose: une bonne amie, que j'aime bien, est venue me trouver à la récré, avec les autres. Elle m'a montré un petit bobo que sa bague lui avait fait sur le doigt. Elle m'a approché sa main près de la bouche, alors j'ai fait un petit bisou, sans lui toucher la main pour vrai, comme pour "guérir un ti bobo" (comme on fait à un enfant) et elle s'est retiré la main en faisant: "Haaaa". Pas un ton méchant mais comme dégoûté. Pourquoi a-t-elle fait ça? Elle m'a beaucoup déçue. Mais elle m'a dit que c'est ça qu'elle voulait que je fasse mais c'est comme si il avait fallu qu'elle me dise de le faire au lieu que j'agisse ainsi. Elle a été surprise et elle m,a fait une certaine peine.
Voilà. Vous penserez peut-être que je suis très facile à blesser. En effet, je dois être comme ça. Et je vis cela très intérieurement. Ma déprime ne paraît en aucun cas. Parfois, je suis très fâché intérieurement, mais jamais que je me fâche extérieurement. Vous voyez probablement comment je suis... bonasse mais sensible.
Merci de me soutenir encore!
Sum

ok :o)

#14 Posté le par DCF__6443
Alors, si c'est le choix que tu as décidé, c'est beau. j'espère juste que tu ne vas pas continuer de te blesser si elle continue à être si distante. Sache que la meilleure solution n'est pas de jouer au même jeu, mais d'aller lui parler. Et peut-être aussi, parce que tu es comme son petit frère, que son attitude envers toi est pour elle tout à fait normal... C'est cette année que tu vas probablement faire ton choix de cours, alors, met ton meilleur à l'École et plus-tard, tes efforts seront récompensé. Et peut-être que ton amie aura arrêter de jouer lol.
Allez, bonne chance, si les choses sont à ton avantage fais le nous savoir :) :)
Sinon, on est là pour t'écouter!
Sweetchérie

suite4!

#13 Posté le par DCF__3977

Je ne lui ai toujours pas dit. En fait, j'ai décidé de ne rien lui dire. Au fait, je ne lui parle même plus, le moins possible. J'évite de la rencontrer. Les seuls moments qui nous obligent à nous parler c'est qu'en math on s'est toujours placé ensemble depuis le secondaire, alors on continue de se mettre ensemble...sans plus. Et on s'est pas parlé tellement. Je me suis dit que si elle ne me parle pas, pourquoi ne le ferais-je pas moi aussi? J'ai été froid avec elle toute la journée (comme elle d'ailleurs), sans presqu'esquisser un sourire. Je suis certain qu'elle ne pourra pas résister très longtemps et qu'elle reviendra. J'en ai parler à une autre amie, et elle m'a dit que ma meilleure amie a dit que je suis son "ti-frère et qu'elle me dit tout". Je suis content de le savoir, c'est pourquoi j'ai changé mon point de vue et que je pense qu'elle reviendra comme avant... je l'espère.
Salut,

Sum

suite3

#12 Posté le par DCF__3977

Bonjour,

je ne lui ai pas dis encore car je pense qu'elle ne comprendra pas ou elle va ignorer son attitude. Elle va faire semblant de ne pas comprendre et elle dira: T'es fou!
C'était toutefois un peu moins pire ce matin, elle m'a parlé un peu plus... Mais la situation n'est pas comme avant. Elle a laissé son chum qu'elle avait depuis deux ans. Elle a probablement peur que je lui demande de sortir avec et peut-être qu'elle se sent incapable de me dire non à ça. J'en ai parlé à ma mère. Elle m'a compris et j'en suis très content et ça me débloque un peu. Car vous savez, une aide anonyme est certes bien mais une aide proche est plus réconfortante. Je vous remercie gros quand même là! Je vais vous en donner d'autres nouvelles c'est certain. Mais il n'en demeure pas moins que je me sens abandonné. Mes deux amis principaux sont toujours en train de parler à cette amie, parce qu'elle va sortir avec leur cousin. Ah que c'est plaisant les histoires de famille! Moi je m'en sacre de ce qu'ils feront ensemble mais au moins qu'ils ne viennent pas en parler devant moi car ils sont trois ensemble, moi tout seul. N'entendez pas par là que je suis jaloux du plaisir familial parce que ma famille est plate, au contraire, ma famille est superbe. Mais le problème c'est de pas avoir d'histoires en commun avec les trois autres. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...

Bye,

Sum

:)

#11 Posté le par DCF__6443
Bonne chance et racontes-nous comment les choses se sont passé.

suite 2

#10 Posté le par DCF__3977

Salut,

bon je pense que certains d'entre vous avez pris pour acquis que je me faisais traiter tout le temps d'homo. Rarement mais quand je le sens, ça me frappe vraiment. Mais de toute façon, elle le sait que je ne le suis pas et elle est au courant de ce qu'ils disent à mon sujet.
Je pense que si elle ne me parle pas plus demain, je vais lui demander pourquoi elle agit ainsi. D'abord c'est ce que tout le monde ici me recommande.
Bye,

Sum

reponse a sum

#9 Posté le par DCF__6138

Allo, j ai lue tout le forum se que toi tu dit et
se que disent les autres ,,,
tu dit que y en a qui te traite de gay ,,,
alors peut-etre que la fille que tu aime en secret a apprit cela de d autre et qu elle ose
plus etre aussi copine ..???
Cela se pourrait tu que avant cela elle est dit
a un copain qu elle avait des sentiment pour toi
et osait pas te les dire ? ET que se copain est
été assez jaloux de cela pour te nuire ???

On sait jamais , Alors pour voire Ta reaction elle
s afiche avec d autre mecs pour savoir comment tu
va reagir ???
Des fois nous les filles ont aggit bizzard avec les mecs quand ont est jeune ,,,
Si j etait toi je parlerais a cette fille et lui
dirait que tes sentiment envers elle ...
peut-etre aurra tu une belle surprise , sinon tu
saurra l histoire comme faut ......
qui risque rien n a rien ...
BONNE CHANCE A TOI

elle ne veut pas faire voir ses sentiments

#8 Posté le par DCF__4028

Sum , je me replace à ton âge! Si j'étais elle! J'aimais beaucoup tout le monde, et je ne voulais pas manquer une seconde, de pouvoir parler à tout le monde...Toi, elle te parle à tous les soirs...

Tu l'as connaîs depuis ton enfance comment peut-elle savoir que ton amour pour elle c'est développé...Et si tu es bollé, c'est sûr qu'elle va te demander , ma fille fait pareille quand elle a un problème , c'est toujours au même ami qu'elle demande...

Sum, Soit qu'elle n'a aucune idée de tes sentiments, soit qu'elle c'est apperçu que tu l'aimais, soit qu'elle a découvert en même temps que toi qu'elle t'aimait et que ça l'intimide et qu'elle joue le jeux suit- moi je te suis...
Ou tu nous parlais que les autres te traitait de homo et ça la gêne...

Alors il n'y a qu'une solution ! Lui parler de ton amour pour elle, que tu n'es pas du tout homo et que ça te fais souffrir quand elle t'évite et qu'elle ne te parle pas... Pom

Salut Sum :)

#7 Posté le par DCF__6443

Je suis bien contente si tu apprécie d'avoir un peu d'aide et de support :) Tu sais, j'imagine que depuis que tu as commencé à avoir des émotions pour elle, tu as commencé à tout surveiller d'elle. Ses gestes, Ses regards, tu analyses vraiment tout d'elle. Je suis certaine que si tu n'étais pas amoureux d'elle, Peut-être que tu n'aurais pas remarqué son attitude si changeante :) Dis moi, pour qu'elle te parle moin et tout, as-tu fais quelque chose pour qu'elle agisse ainsi? Tu sais, juste un air bête peu l'encourager à te mettre de côté. Ce n'est peut-être pas cela, mais, pourquoi pas lui en parler?
Profite du moment que vous avez ensemble le matin pour lui raconter tes peurs. Elle ne va surement pas te juger si tu lui dis comment tu te sens. As-tu peur de lui parler? Tu me dis qu'elle a un copain.... Est-ce que c'est sérieux tu crois? En tout cas, ne t'éloigne pas d'elle, va plutot vers elle, et parle lui. Essais un tout petit peu. Peut-être que les choses vont s'arranger? non?

suite...

#6 Posté le par DCF__3977

Salut, merci beaucoup encore de me répondre régulièrement, ça fait vraiment beaucoup de bien de dire ce genre de choses et d'être écouté et compris.
Ouais peut-être après tout suis-je amoureux d'elle! Mais je trouve qu'elle a tellement changé en un jour! C'est l'enfer. Du jour au lendemain elle modère ses conversations avec moi. Elle me parle le moins possible et ne s'adresse qu'aux autres, jamais à moi, depuis hier. Quand elle me parle, et je blague pas, c'est pour des raisons de travail (genre qu'elle me demande si c'est bien b) la réponse de la question 21 dans le paquet de feuilles en sciences physiques, etc..). Vous savez ce que je veux dire... Et toute cette situation, depuis hier. Je suis choqué et je m'efforce pour ne plus l'écouter quand elle parle aux autres, comme ça je ne réagis pas à ses propos. De toute façon, elle ne me parle presque plus, à quoi bon l'écouter dire ses affaires? Et en même temps ça m'atriste énormément car je la connais depuis déjà que j'ai 5 ans et je ne l'ai jamais vu m'ignorer à ce point là. Les seules fois où elle me parle c'est quand on sort de l'école. Pour ça, elle m'attend toujours (c'est la seule chose qui me réconforte de son ignorance envers moi) et elle me parle. Et je pense qu'elle le fait parce qu'on est seul. Mais pourquoi ne me parle-t-elle plus quand on est avec les autres? Parce qu'elle n'est pas "obligée" de me parler? Je suis très inquiet de cette situation. Qu'ai-je pu faire pour qu'elle réagisse ainsi? Je ne fais jamais rien de provoquant pourtant. Je ne la comprend pas.
Bon ce message est long mais au moins j'ai dit ce que je voulais dire et ce que je ressentais.
Merci encore,

Sum

hum.....

#5 Posté le par DCF__6443

Bonjour Sum !

Ta situation ce complique un peu plus , tu veux savoir pourquoi? Parce qu'il y a de l'amour dans l'air!!! Peut-être que tu ne l'avouera pas, mais tu as surement des sentiments pour ta meilleure amie. Et le fait qu'elle te donne moin d'attention et un peu plus aux autre te fais de la peine énormément. Pour que cette fille court autour de plusieurs garcon à la fois, on le constate bien qu'elle s'amuse. Et comme elle s'amuse pas avec toi, cela te met dans tout ces états. Si tu dis qu'elle est ta meilleure amie, peut-être que tu es aussi son meilleur ami.... Donc, comme dit Pom, essais de lui parler... :)
Bonne chance, donne de tes nouvelles.

Sum , tu es amouoreux d'elle!

#4 Posté le par DCF__4028

Sum , je pense comme les deux autres filles qui t'ont écris, il n'y a rien à faire avec les gangs mais profites en dont quand ils sont seuls pour t'affirmer en disant par exemple que tu es très amoureux d'une jeune fille qui est aussi ton amie.

à ta place , je lui dévoilerais ton amour pour elle, même si tu es sûr d'être rejeté. au moins elle comprendrait pourquoi tu agit ainsi en était trop possessif.

Moi, ma fille de 17ans a beaucoup d'amis dans sa classe et ils sont presque tous amoureux d'elle et biensûr elle ne l'est pas...

Mais si l'un d'entre eux finissait par se déclarer , tout dépend comment il le ferait, elle le percevrait peut-être d'une autre manière.

Mais tu souffre dans ta bulle, à l'aimer dans ta tête, si tu pouvais lui crier, un coup expulsé, ça soulage un peu... Pom

merci

#3 Posté le par DCF__3977
Salut Mistouflette, merci à toi et à Sweetcherie pour vos messages encourageants et réalistes.
Bon je n'ai pas senti de moqueries sur moi aujourd'hui mais par contre, c'est ma meilleure amie qui me fait mal. Elle ne me parle presque plus mais elle continue de parler à nos deux autres amis (avec qui on se tient souvent). Pourquoi elle ne me parle plus? ou presque? En plus, elle court après d'autres gars et elle a déjà un chum. Et elle va le planter comme ça, après deux ans, pour un autre, le cousin de nos deux amis justement. Ou bien l'un de mes amis. Il est tout le temps en train de la minoucher ou bien c'est elle qui le fait.
Je suis jaloux je sais mais si elle ne posait pas ces actes, je ne serais pas dans cet état, car j'ai l'impression d'être abandonné. Suis-je un peu trop possessif? Mais notez-bien qu'elle est assez aguichante alors je n'hallucine pas ou je ne fabule pas là!
Ou bien peut-être me laisse-t-elle de côté le temps de pogner le gars qu'elle veut? Parce qu'elle pense peut-être que je peux nuire à son statut (célibataire ou pas) parce que je suis souvent avec elle?
Aidez-moi encore!
Merci, sum

Ah là là

#2 Posté le par DCF__5470
Et coucou
d'après ce que j'ai cru comprendre tu dois être du Canada, et dans le secondaire.
Moi je viens de France et par chez moi on a coutume de dire que dans le secondaire il y a deux camps : celui qui lance de pierres, et celui qui les reçoit. Autant te dire tout de suite que quand je devais avoir ton âge (c'est à dire il n'y a pas si longtemps), j'étais dans le mauvais camp, celui qui reçoit les pierres.
C'est pas facile, c'est pas marrant. Je crois que le pire dans cette histoire c'est que finalement tu ne sais pas pourquoi les gens t'en veulent !!
Et bien malheureusement il n'y a pas vraiment de raison.
Mais il en existe une que j'ai découverte. Ces gens sont mal. Il ont besoin de taper sur quelqu'un pour se sentir importants, ils ont besoins de dévaloriser les autres pour se sentir importants.
Ce n'est pas vraiment une consolation mais il est important de savoir que ce n'est pas vraiment après toi qu'ils en ont, ce n'est pas ce que tu es véritablement qui leur pose problème, ces gens là sont surement comme ça entre eux, à se critiquer dès qu'un d'entre eux à le dos tourné.
La seule chose importante c'est de se rendre compte de ça, et de se rendre compte qu'il ne faut pas être comme eux, parce qu'on ne peut pas être heureux comme ça. Tu pourrais toi avoir des amis que tu envies, que tu critiques dès qu'ils ont le dos tourné ? Tu pourrais te moquer de quelqu'un et faire courrir de fausses rumeurs sur son compte ? Certainement pas sinon ils n'auraient pas besoin de se moquer de toi. Ils se moquent de toi parce que tu leur montre d'une certaine façon ce qu'ils sont et ils n'aiment pas ce qu'ils sont.
Des gens comme ça tu en rencontreras toute ta vie, moins qu'au secondaire, mais il y aura toujours des gens qui penseront ou diront des choses fausses sur toi, pour se rendre intéressants à tes dépends. Mais on ne peut pas être heureux comme ça, par ce qu'on sait qu'on a tort.
Non ce n'est pas grave ce que tu vis mais c'est dur.
L'important c'est que tu te rendes compte que la seule chose dont ils sont dignes, c'est de ton mépris !!!
J'espère que ça iras mieux, tiens nous au courant, ça me ferait très plaisir

le monde est con....

#1 Posté le par DCF__2373
salut, c'est con à dire, mais si tu es au secondaire ( ce qui me parait le cas) Le monde s'amuse à trouver une personne pour ce défouler, pour ce penser bon ou accepter du groupe. Comme le monde est influencé par ces personnes, tu ne passe pas inapercu au près de ces gens. Je trouves cela dommage car la seule chose que tu peux faire dans ce cas là, c'est de ne pas laisser ces gens là t'atteindre. C'est ce qui est plus difficile. Le fait qu'il te font sentir inférieur à eux autres risque de te démolir si tu prends ce qu'ils disent à coeur. Sache que ces gens là ont surement peur de se faire niaiser eux autre aussi. Ces gens là ne sont pas des bon amis. Tu n'as pas besoin d'eux pour vivre ou pour être heureux. C'est vraiment chien d'être jugé injustement. Les choses sont pas facile, mais sache que cela ne va pas durer. Les jeunes deviendront mature et ce souviendront de t'avoir écoeuré, et peut-être que l'un d'entre eux le regrettrons..... bonne chance...