Je suis triste :-(

Publié le

Anciens messages (page 1)

Désolée...

#11 Posté le par DCF__0726
Allo Nanouska,

Je suis vraiment désolée, je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas vu ta réponse plus tot, c'est aujourd'hui que je remarque ton message !!! Vraiment désoleé..mais vaut mieux tard que jamais :o)

Tu sais, je trouve merveilleux de voir une femme enceinte, je trouve ca très beau, dommage que ton mari n'a jamais penser la même chose sur les femmes enceinte...moi, je ne me suis jamais sentis laide lorsque c'était le cas, je me disais, bah, c'est juste pour un bout ensuite je perderai ma bedaine. Mais là, si j'ai un gros vente ce n'est pas parce que je porte un enfant...c'est ca qui est décourageant !!! Mais comme tu dis, ca donne rien de me priver de nourriture, sinon j'ai trop faim et je me rejette dans la bouffe comme une défoncée parce que mon estomac cri famine et pour ce qui est de l'anorexie, j'ai pas de trouble avec ca, jamais je n'arriverais à me couper de manger lol Je vais manger souvent, un peu et de bonne chose

Tu sais, parfois il m'arrive de me trouver belle, il faut juste que je ne cherche pas à me comparé aux autres...sinon je perd confiance et je me rabaisse...

Merci pour ton soutient !!

Recoucou :-)

#10 Posté le par DCF__0726
Salut ma chère Sweetchérie,

Tu semble être une personne très positive, comment tu fais ??? lollllll

Oui c'est vrai que me sortir de la maison ca me ferait du bien, je peux pas dire le contraire...mais tu sais où j'habite, la route n'est pas droite et le chemin que je pourrais faire y a 2 grosses cote à monter. Toute seule c'est pas encouragant, mais quand je suis avec mon chum, ca me motive Je pourrais aller me promener ailleurs que dans ce chemin là, mais on dirait que ca me fait peur parce qu'il y a des voitures qui passent à toute vitesses...j'aimerais tant me donner un bon coup de pied au derrière en disant: "eille, réveille y fait beau dehors, qu'est-ce que t'attends ??"

On dirait que j'aurais toujours besoin de quelqu'un pour me pousser, je suis pas capable toute seule...eille c'est grave ca !!!!

Je me sens pas la force de sortir dehors aujourd'hui, pourtant il fait beau, mais je me sens si fatiguée

Sur ce je te laisse, j'ai mal à la tête un petit sommes ne me ferais pas de tord...

Avec affection,

Thalinou

Bonjour thalinou!!!

#9 Posté le par DCF__6443
Oui, pour commencer, cet e-mail est une de mes adresses internet. oui oui elle fonctionne! Comme je recois pratiquement jamais de message j'y vais pas très souvent. J'ai vu ton message et je suis super contente. Je vais te répondre.

Tu n'as pas besoin de me remercier voyons Oui, c'est vrai que tu es peut-être un peu sévère envers toi et je suis certaine que tu ne mérite pas tout cette déception que tu te donne. Mais regarde comment cela va t'aider à apprécier les choses autour de toi. D'apprécier quelqu'un qui t'aime à ta juste valeur. D'avoir des amis dans psychomédia qui sont là pour t'écouter et t'encourager à te faire voir les bons côtés :) Améliorer tes habitudes alimentaire, ne pas les changer complètement , mais juste les améliorer en faisant des pas de souris, tu vas y arriver. Peut-être suivre le guide alimentaire et de poser tes propres limites? Faire des activités dehors que de rester à la maison aussi. Je ne sais pas quel âge à ton fils, mais il est un enfant, peut-être te prommener avec lui ? Ou te promener avec ton copain, il fait peut-être froid dehors, mais les couleurs sont magnifique. Et en plus, les temps des fêtes arrive! As-tu hâte ?

Comment comptes-tu retrouver la confiance en toi?

La meilleure chose est de ne pas se comparer à personne. Tu es Thalinou, la Seule thalinou. :)

Pour ce ton déjeuner de ce matin, c'Est super l'effort que tu as fais. C'Est très bien. Peut-être que ton copain est faché parce que le fait que tu changes ton habitude alimentaire risque de te changer aussi..... penses-tu que c'est ça ?

Peut-être qu'il n'aime pas se changement et il veut que tu gardes tes habitudes ? lol

Peut-être ajouté un fruit dans ton déjeuner.

Donne moi des nouvelles ok ??

Sweetchérie

nanouska a raison

#8 Posté le par DCF__6443
Un petit détail à rajouter, c'est qu'une vrai belle femme, c'est l'image qu'elle projette au gens: Sa bonne humeur, son caractère, son sourire etc. La définition d'une belle femme est peut-être différent pour chacun de nous, Mais si tu te sens bien dans ta peau, les gens vont te trouver belle. Si tu projette une image négative de toi.....

Mais cela fais du bien parfois de se plaindre un peu et sortir le méchant qui nous dérange.

Mon chum sait tout :o)

#7 Posté le par DCF__0726
Bonjour Ally,

Comme je disais plus haut à Sweetchérie, mon chum est au courant du mal que je vis par rapport à mon surplus de poids. Je sais que ce doit pas être drole pour un homme de voir sa femme malheureuse à cause de son apparence alors que lui ne lui voit aucun défaut et qu'il voit en elle qu'une femme belle et qu'il aime. Ca doit etre un peu frustrant

C'est dommage que ton mari ne sache pas te donner plus d'affection et d'amour alors qu'il a maintenant une femme plus mince que lorsqu'il t'a connu. Les hommes sont bizarres des fois...

C'est vrai que je devrais me trouver chanceuse d'avoir un homme qui m'accepte comme je suis. C'est un cadeau du ciel parce que peu d'homme sont comme ca, je sais. Je ne m'en plaind pas et comme je lui ai dis hier, je ne veux pas qu'il cesse de me dire que je suis belle pour la simple raison que moi je me critique tout le temps...je ne crois pas que j'arriverais à vivre sans ses compliments même si j'ai souvent de la misère à les accepter parfois. Mais ne vaut-il pas mieux une femme qui se dévalorise un peu qu'une femme qui passe son temps à se venter de sa beauté ??? Moi c'est pas mon genre...

Tu sais un autre annecdote, j'ai deux garcon de 8 et 10 ans et mon plus vieux le week-end passé m'a dit "pourquoi maman tu te trouves pas belle, moi je te trouve belle" ca été la plus belle chose qui m'a été dite par mon enfant depuis longtemps Mais je crois que pour chaque enfant, une mère restera toujours très belle, même lorsqu'elle aura des cheveux gris...

Mais comme tout le monde dit, c'est la qu'on s'appercoit que "la vérité sort par la bouche des enfants"...

Communication...

#6 Posté le par DCF__0726
Merci à toi Sweetcherie pour tout ton encouragement !!!!

Mon chum sait comment je me dévalorise et il m'a dit hier "je me demande pourquoi tu penses comme ca. Je t'aime comme tu es" Je le crois sincèrement quand il me dit ca. C'est probablement moi qui ne m'aime pas assez pour que je trouve que je mérite d'être aimé. Je me suis toujours dis "l'apparence n'a aucune importance, c'est ce que nous avons dans le coeur qui compte"...mais pourtant, je trouve ca difficile d'attribuer cette phrase en ce qui me concerne. Je crois que je suis trop sévère avec moi, est-ce que je me trompe ???

C'est surement le peu de confiance en moi qui cause tout ca. Depuis toute jeune je me suis toujours dévalorisé, le physique pour moi avait toujours eus de l'importance. Dernièrement j'ai trouvé un photo de moi lorsque j'avais 16 ans. Mon bras cachait mon ventre parce que j'avais peur de paraitre grosse...en plus j'avais pas un pouce de graisse hihihihi C'est pas croyable, je me suis toujours trouvé plein de défaut, je n'étais jamais contente. Mais à ce que tu me dis, tout le monde sont comme ca. Je me souviens de mon ex-belle soeur, je l'enviais parce qu'elle paraissait belle et les hommes la regardait beaucoup tellement elle avait une silouhette de rêve, imagine elle avait eus 3 enfants !!!! Mais le pire, c'est que j'ai su qu'elle ne s'aimait pas et qu'elle avait toujours besoin de se faire dire qu'elle était belle afin de se rassuer...tu parles d'un affaires !!!! J'en revenais pas...

Ce matin au déjeuné j'ai mangé moins que d'habitude, un oeuf, patates, 2 petit bacon et une saucisse alors que d'habitude je mangeais 2 oeufs, beaucoup de patates, 4 ou 5 bacon en plus de 2 même parfois 3 saucisses...mais mon chum a resté surpris...mais ne semblais pas content, je comprends pas pourquoi

J'ai besoin qu'on m'aide à me motiver pas à m'encourager à manger !!!!

Toute seule je ne peux pas me motiver, c'est trop impossible...je suis trop maniaque des choses qui sont engraissante. Mais je vais faire mon possible pour manger mieux et plus de légumes et de fruit, mais il faut pas que mon chum trouve bizarre que je fasse une crois sur certaine chose !!!! Comment je vais faire moi pour m'en sortir sinon...

En tout cas...je t'en redonne des nouvelles

En passant est-ce que l'adresse email "⋯@⋯.com" est bonne ??? Parce que je t'avais envoyé quelque chose sur ce mail

Ton amie

Thalinou

un détail

#5 Posté le par DCF__7580
oui ne pas se plaire peut nous rendre malheureuse, mais bon ton problème peut se résoudre avec un peu de volonté. et puis le bon côté de la chose c'est que ton ami doit éprouver beaucoup d'amour pour toi, car si tu te trouves quelques kilos en trop, ça n'a pas l'air de le perturber. en ce qui me concerne mon mari qui n'aime que les femmes minces ne m'a jamais dit qu'il me trouvait belle quand j'étais enceinte, ce qui moi m'a beaucoup déçu. si vraiment tu te trouve moche au point de ne plus en dormir, je vais te donner une astuce. pas question de ne plus manger, ou de manger trop. le meilleur des régimes se fait doucement dans le temps pour ne pas subir de conséquences, (reprise de poids très vite après régime avec de surcroit quelques kilo qui se rajoutent, ou au contraire sombrer dans l'anorexie). essaies de manger de tout mais en plus petite quantité (prends une petite assiette).tu n'as pas l'impression de faire un régime mais tes kilos fondent et tu te sentiras bien dans ta peau. tu sais, j'ai une amie qui est un peu forte mais quel charme ! bien plus que certaines femmes mince que je connais. elle a un caractère d'ange, dynamique, toujours souriante et s'habille avec beaucoup de goût, c'est une très belle femme). je pense sincèrement que la beauté n'est pas une question de minceur, le tout est de s'accepter, ou de tout faire pour y arriver pour ensuite se plaire, car ce n'est que quand tu te re- plairas, que tu te sentiras belle, et peu importe les kilos. bonne chance,

Ma chère Thalinou

#4 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 16-nov-01 à 21h56  (EST)

Dans ce monde, il y a rien de parfait. Nous même on se trouve toujours des défauts incroyable qui nous rendent la vie compliqué. Pour te dire la vérité, moi non plus je ne m'aime pas plus que ça. Et même si c'est difficile, je me dis que tout problème à sa solution et la solution n'est pas de se plaindre. Oui, des fois ca m'arrive d'être tellement triste parce que souvent, je réfléchis trop, et dans ma tête, je me dis que je pourrais être tellement coquette.... et pourtant, je n'ai jamais eu d'enfants.... Je me compare tout le temps aux autres, Pour ce qui est d'essayer des vêtements en magasin, ca fais mal.... et c'est tellement frustrant!!! Et je me dis aussi, comment ça se fais que mon copain m'aime comme ca???? Et c'est souvent de cette façon que je réalise son amour pour moi. Il a trouvé dans mes yeux son amour pour moi, quelque chose qu'il ne retrouvera pas dans les yeux des autres. IL aime me sérrer contre son corps comme si j'étais la plus belle chose précieuse pour lui. Et comme toi, ca fâche mon copain lorsque je dis des choses comme, non je ne suis pas belle, tu pourrais trouver des filles plus belles que moi etc. Des phrases comme ça, tu ris, mais c'est dangereux. Pourquoi ? Parce que tu le blèsse. Tu L'empêche de t'aimer, tu l'empêche de recevoir l'amour dont il a besoin, l'amour qu'il veut de toi et non de quelqu'un d'autre. Ton copain va t'aimer que tu sois mince ou grassette, yeux ouvert ou yeux fermé. C'est vrai que c'est pas facile de s'aimer sois-même, comme n'importe quelle fille qui se retrouve à avoir un problème qui leur dérange physiquement. Si jamais ton copain te dis " T'es belle" répond lui "Merci"

Ca lui fera tellement plaisir! Et de ton coté, accepte les compliments :) N'encourage pas ton copain à te regarder de la même façon que tu te percois..... il perdra énormément d'intéret.... cela pourrait briser votre couple parce qu'il pourrait penser que vous n'êtes pas fais l'un pour l'autre. Peut-être essayer d'en parler à ton copain ce qui se passe, il peut comprendre...

Mais je sais que c'est dure ma chère, prends soin de toi, des tout petits changement dans ton alimentation peut faire toute la différence. Ou juste de changer un peu ton habitude de vie en faisant d'autre activité que rester chez toi, pourra surement faire la différence. Crois-moi.

Mais pour perdre le poid que tu veux vraiment te débarrasser, je ne connais pas la recette miracle car C'est difficile. IL faut être motivé et le vouloir et ne pas abandonner. Seule toi est capable de faire cela. C'Est pas facile, mais tu peux y arriver.

Une amie à toi, Sweetchérie

2 poids,2mesures??

#3 Posté le par DCF__8756
Salut à toi,

Je comprends la difficulté de se croire désirable lorsqu'on n'aime pas le reflet du miroir...je le vis aussi,quotidiennement.Pour faire une histoire courte,je sors(ou y suis-je encore?) d'une relation qui m'a totalement dépourvue d'estime,autant physique que mentale,mon copain étant froid et ne me touchant que rarement.Il y 4½,à notre rencontre,je pesais 40 lbs de plus...pourtant il m'a choisie ainsi et tout allait bien...et j'étais même mieux dans ma peau!Maintenant,à 120lbs,je me sens plus complexée que jamais...par rapport à lui,et aux autre hommes.Car même avec ce poids perdu je ne sens ni amour ni désir de sa part.Alors c'est si relatif...

Au moins tu as la chance d'avoir un homme qui apprécie ton corps,et même plus!L'important,c'est d'arriver à le croire,évidemment pour ce faire on doit le croire nous-même,un travail difficile mais pas impossible à réaliser.Il y a des tas de bon bouquins sur le sujet,l'auto-valorisation,les cours de croissances,parfois gratuit au CLSC ou au YMCA ou des groupes de soutient...

Cela dit, involontairement tu m'a fais sourire,car moi aussi j'étais presque en train de pleurer dans une cabine d'essayage,lorsque j'essayais un soutient-gorge,mais à l'inverse,car j'avais perdu une pointure...

Parles à ton chum pour qu'il t'aide dans ton cheminement...cela ne pourra que t'être bénéfique pour apprivoiser ce corps qui comporte sans doute plus de charmes que tu ne le crois!

Ally

C'est bien moi :-)

#2 Posté le par DCF__0726
Allo Sweetchérie !!

Tu te trompe pas, c'est bien moi qui a rencontré mon chum en février 2000 tout comme toi tu as connu le tien

Je sais que tout ce que tu dis est vrai. J'ai un chum merveilleux qui m'accepte comme je suis avec mes petites poignées d'amour...mais que c'est difficile de s'accepter soit même lorsque je vois mes rondeurs...

Je me trouve très égoïste, j'ai surement du faire de la peine à mon chum hier soir parce que comme je ne m'accepte pas comme je suis, je l'ai repoussé, comme si je ne me permettais de me laisser aimer. Pourtant je ne suis pas toujours comme ca, mais là c'est comme si j'avais atteind le fond du baril et que je n'arrive plus à oublier le fait que je suis grassette. En plus lorsque je me suis pesé ce matin, j'avais presque le gout de brailler en voyant ce 190lb !!!!

C'est comme si j'étais dans un beau rêve depuis le début avec mon amoureux et que soudainement, je me suis réveillée...

Je vais t'avouer une chose,lorsque je prends du temps pour moi pour me faire une beauté, je ne suis jamais décu, car je trouve que j'ai un beau visage même s'il n'est pas parfait. Ma chevelure je l'aime bien aussi, j'ai du talent pour me la coiffer...mais pour mon corps jamais je ne pourrai dire que j'ai un beau corps quand j'ai de la graisse qui déborde !!!

Tu sais mon ex-conjoint, quand j'avais du poid en trop il me regardait en disant d'un air taquin "Bon, c'est pour dans combien de temps l'accouchement ???" ca me blessait énormément. Et aujourd'hui j'ai un homme qui me regarde et trouve que j'ai un beau corps alors que j'ai plus de poids que lorsque j'étais avec mon conjoint, j'y comprends plus rien moi...comment un homme peu aimer une femme qui est énorme ???

Je ne sais pas pourquoi je réagis de cette facon depuis quelque jours...je me sens révoltée. Mon chum aime mon corps et je trouve que ca pas de bon sens !!! Tu sais, il me dit tout les jours: "t'es belle"...moi je lui dis toujours "non, c'est pas vrai". Il était tellement fâcher hier qu'il m'a dit: "Ok...je te dirai plus que t'es belle ca va me donner quoi de te dire des compliments si tu ne sais pas les aprécier !!" Je me sens perdue...

Je crois que j'ai beaucoup de travail à faire sur moi...

Il y a an j'avais un grand miroir, malheurement il est tombé et puis est cassée...je m'étais dis, bon ben au moins j'aurai plus à me regarder en grandeur comme ca je ne remarquerai pas si j'engraisse ou pas. Je pense que ca été une grave erreur de penser ca !! Des miroirs il en existe ailleurs et je ne pourrai jamais me sauver de me voir au complet.

J'aimerais tant apprendre à m'aimer...une chance que j'ai un chum qui aime pour 2 lollllll (une petite blague en passant ca fait du bien...hihihi)

Je te remercie pour ton encouragement, tu es gentille.

N'y a-t-il pas une femme avec un surplus de poids comme moi qui arrive à s'accepter et à se laisser aimer ??? Merci de me le faire savoir si c'est le cas

Thalinou Thalinou......

#1 Posté le par DCF__6443

Ma chère Thalinou,

Je comprend très bien comment tu te sens. Thalinou, est-ce bien toi qui a rencontré ton copain en Février ? Moi aussi ca fais exactement 1ans et bientot 9 mois que mon copain et moi sommes ensemble. Souvent, lorsque les choses vont bien entre lui et moi, il y a des choses négatives qui viennent de mon esprit et qui vient gacher mon bonheur. Je comprends très bien que tu te sens mal dans ta peau, mais le problème provient uniquement par la facon dont tu percois ton image. Ton Copain t'aime comme tu es. Et c'est à toi de t'aimer comme tu es avant de faire ce qu'il faut pour redonner vie à ton apparence. Peut-être que ce n'est pas facile, mais dis toi que, tu as eu des enfants, Tu as pris soins de tes enfants avant de t'occuper de toi. Ton copain t'a aimé pour tout ce que tu es. IL t'aime et ne pose aucun problème sur ce sujet. Il y a plusieurs facon de t'aimer comme tu es sans à avoir à perdre 60 livre... Comme tu aimes manger, peut-être ajouté un peu plus fruits quotidiennement et des légumes dans tes repas? Pourquoi pas ? Peut-être faire quelque petit changement dans ta vie, comme, un changement de coiffure, renouveler ta garde-robe... Ces petites choses peuvent t'aider à te sentir mieux. Et par la suite, Perdre un peu de poid dépendra seulement de ta motivation et ta persévérance.

IL y a des gens qui ont la forme d'un mannequin et qui sont célibataire. Et toi tu as un homme qui t'aime sans te juger. N'est-ce pas la plus belle chose ? Fais toi plaisir, fais le pour toi.

Aussi, tu pourrais faire des activités avec des amis, des activités qui font bouger. IL y a la danse, les sports, les activités aquatique.

Prends soin de toi, encourage toi, ne te décourage pas. Écris moi!

Sweetchérie