Je suis triste :-(

Publié le

Premier message

Je suis triste :-(

#0 Posté le par DCF__0726
Salut à toi...

Ca fait un an et 8 mois que je suis avec un homme merveilleux que j'aime plus que tout. Au tout début, il me disait que j'étais belle et j'étais contente qu'il me dise ce compliment, c'est vrai que je me trouvais pas laide non plus, je l'avoue. Mais au fil des mois, j'ai pris du poids et je ne m'aime plus Il a beau dire que je suis belle, que je suis un méchant pétard pour lui, que je ne suis pas grosse, que j'ai un beau corps, lorsque moi je me regarde dans un miroir, j'ai la nausée...je me trouve laide, je trouve que j'ai l'air d'une baleine, mon corps me dégoûte, même si je trouve que j'ai un beau visage, ca change rien dans ce que je ressens. Je n'ai pas de grand miroir chez moi et lorsque je suis allée au centre d'achat pour allez essayer un soutien-gorge, les deux bras m'ont presque tombé lorsque j'ai vu la taille comment j'étais rendu C'est horrible !!!!!!! A cause de ca, j'ai mis une crois sur l'envie de faire l'amour...Je trouve que mon chum ne me mérite pas, que je suis pas assez belle pour lui plaire, je voudrais redevenir la fille que j'étais avant, lorsque je me sentais assez belle pour séduire...je suis complètement déboussolée !!!! Suivre un régime je n'ai pas les moyens d'en suivre un, ca coute trop cher et je ne travaille pas. Me privé de nourriture, complètement impossible, j'adore trop manger Faire de l'exercice, ca m'épuise et c'est ce qui démotive complètement...je me sens perdue et je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!! Pourquoi je n'arrive pas à m'accepter et à me trouver belle comme mon chum le fait à tout les jours ????? C'est lui qui a endurer les conséquences, je sais...mais comment puis-je me donner à quelqu'un quand pour moi le physique à beaucoup d'importance à mes yeux ???

Je me sens très triste depuis hier, depuis ce choc que j'ai eus devant ce miroir de la salle d'essayage...comment une femme avec autant de graisse sur le dos, peut-elle arriver à s'accepter ????? Mon poids santée est 130lb et j'en pèse maintenant 190lb !!!!!!!! 60lb en trop s'est épouvantable ca pour moi !!!!! Après mon deuxième garcon j'avais retrouvé ma taille de jeunesse et je l'ai tout perdu au fil des années, en 7 ans !!!!!

Ca fait plusieurs jours que j'ai beaucoup de misère à dormir à cause de ca, j'arrête pas de me trouver laide J'ai pourtant un chum qui en dis le contraire, presque tout les jours il me dit que je suis belle, oui je l'avoue j'ai un beau visage mais qui s'arrondit avec le temps...sniff

60 livres en trop !!!!!!! Comment je vais faire pour perdre tout ca, quand j'aime manger, je n'arrive pas à me motiver pour faire de l'exercice, prendre des marches, possible mais toute seule, c'est ennuyant. Je suis un cas ben désespérée je pense...pas grand chose à faire avec ca

Merci de m'avoir lu...

Thalinou

Messages récents

Je suis bien encouragée :-)

#24 Posté le par DCF__0922
Salut Chantal,

Merci pour ton encouragement...à ce moment là (ou je pesais 192) il y a de celui depuis le 20 novembre, maintenant aujourd'hui le 4 janvier j'en pèse 172 livres, j'ai à peine pris 2 livres durant les fêtes et je les ai reperdu aussitot. Je suis pas mal contente !!!! J'ai très hâte de tomber dans les 160

Moi mon 192 livres je les ai pas eus après ma grossesse, ca fait 8 ans de ma dernière grossesse puisque mon garcon aura 8 ans Dimanche. C'est au fil des jours et en ne faisant pas attention que j'ai prit autant de poids, mais maintenant c'est fini !!!

Encore merci pour ton soutient !!!

ho lala

#23 Posté le par DCF__6810

bojour à toi,
je comprend très bien ton angoise!!! moi j ai déjà monté à 190 lbs aussi sur 5 pied! (198 pendant la grossesse!) après mon fils j ai passé de 192 à 126 lbs en 4 mois et demi! juste en fesant attention et en prenant des granules homéopatique (régularise la glande tyroide!) poids que j ai repris après 4 ans pendant 2 ieme grossesse je repars donc de 192 et en 4 mois(moins zélé que la derniere fois j ai perdu près de 40 lbs

alors courrage e te sais capable un peu de volonté!! si non elle viendras toute seule! à force de ne ne pas t aimer ton corps va le faire seul !!! mais pas de la bonne façon!!

prend ien soins de toi!
chantal

moi aussi

#22 Posté le par DCF__3027
je suis tres tres fatigué, ça me colle a la peau cette vacherie de fatigue.
que quand je dors tres bien je suis au temp fatigué quelle galere.
ciao

:-) :-))

#21 Posté le par DCF__7778

mais de rien ... de rien , Thalinou

--,--`--@

:-)

#20 Posté le par DCF__0726
Au moins je suis pas toute seule avec ce complexe...

Merci Genesis

Trop fatiguée pour maigrir

#19 Posté le par DCF__7778

Bonjour, bonjour

Moi aussi, moi aussi....... C´est pareil avec moi...

Ciaooo petite Thalinou

Genesis

De mes nouvelles..

#18 Posté le par DCF__0726
Salut Sweetchérie, si tu as lu mon message "suicidaire un jour..suicidaire toujours" tu vas surement comprendre que ca va pas trop fort...

Désolée, je n'ai vu que ton message aujourd'hui pourtant il est daté d'il y a 2 jours

Tu me demande si je vais souvent à Montréal, oui j'y vais une fin de sem. sur 2 car je vais chercher mes garcons à Varennes (près de Boucherville)pour les avoirs durant la fin de semaine chez moi Ma famille habite tous dans les environs de Montréal...Mais je n'ai pas souvent l'occasion des voirs La trajet est un peu long pour faire qu'une petite visite...

Comme j'habite Magog je ne peux pas demander mieux comme endroit ou rester, c'est une très belle place !!!! J'adore la campagne car je préfère le calme que le gros traffic et tout ces bruits qu'on entends en ville. Même si la ville est a 2 min. de chez moi

En tout cas, je vais devoir essayer de penser positif parce que l'hiver sera très longue pour moi !!!!

Bonne fin de journée et prends soin de toi

Suis fatiguée :-(

#17 Posté le par DCF__0726
Bonjour Mistouflette,

Je ne sais trop si j'ai la forme pour parvenir à m'apprécier pour le moment...tu n'as qu'à lire mon message "suicidaire un jour suicidaire pour toujours" tu comprenderas.

Je voudrais tellement maigrir mais je me sens tellement fatiguée...

J'aimerais dormir et me réveiller quand j'aurai maigri...

Merci pour tes conseils, je te récris bientot, lorsque je serai plus forte

Thalinou

Image de soi

#16 Posté le par DCF__5470
C'est vrai qu'il est dur de s'accepter. Objectivement je suis une fille plutôt jolie et plutôt bien faite. Pas magnifique mais pas vilaine non plus.
Et pourtant j'ai remarqué récemment que je m'habillais comme si j'avais des rondeurs à cacher.
Je me comporte exactement comme quelqu'un de disgracieux qui essaierait de faire oublier ses disgraces... J'envie les filles jolies et rigolotes.
Bref je suis très mal dans ma peau même si j'ai un ami qui m'aime profondément pour ce que je suis.
Pourquoi on en arrive à envier des filles qui pourtant parfois ne sont pas mieux que nous ? Parce qu'on vit dans une société où on nous demande d'être parfaites : jolies, bien foutues, intéressantes, cultivées, généreuses... Et face à cet idéal personne, même pas la plus jolie des nanas ne peut tenir. On se place la barre tellement haut, être la meilleure des mères, la plus fantastique des compagnes... et on se sent très loin du compte. Alors on regarde autour de soi ces filles qui ont l'air d'y arriver si facilement. Elles sont jolies, bien faites, réussissent dans des domaines où nous ne serions capables que de couler. Mais lorsque nous regardons les autres nous les sublimons. Elles ne sont plus elles-mêmes, elles sont ce que nous voudrions être. Ces filles que tu trouves plus jolies que toi les connaîs-tu ?
Mon ami me disait une fois une chose très juste, il me disait qu'il était incapable de trouver jolie physiquement une fille qui ne lui plairait pas mentalement. Et c'est vrai, la beauté, la minceur tout cela est terriblement subjectif. La beauté ce n'est pas forcément un taille bien faite et un joli visage.
Pour moi la beauté c'est cette espèce de douceur des traits qu'a un homme ou une femme sereine. Et c'est tellement plus vrai, plus authentique.
Une personne sereine voila vraiment ce que je veux être.
Je ne sais pas comment on fait pour s'accepter physiquement, déjà il faut tordre le cou à tous ces idéaux que l'on ne peut atteindre et apprendre à aimer sa vie, simplement.
J'essaie en ce moment d'apprendre à m'apprécier, veux-tu que l'on essaie ensemble ?

comment vas-tu ???

#15 Posté le par DCF__2373
Salut thalinou, comme les choses vont pour toi? est-ce que ca va mieux ? J'espère que oui :)
De mon coté, j'essaye d'etre très positive le plus possible. Ca ne fais que du mal d'être triste. Même si les choses ne sont pas toujours rose, je suis convaincu que le ciel va s'éclaircir et que le soleil va apparaitre à nouveau. Il fait tellement beau ces derniers jours à Montréal... La température est douce, mais cela ne va pas durer longtemps avec L'hiver qui s'en vient. Viens-tu souvent à montréal ou à Québec? Tu devrais venir en ville plus souvent!
Il y a tellement de truc sympa à faire. C'est ce qui me fait peur la banlieu, de m'ennuyer!lol
J'ai visité le site internet, j'ai trouvé cela super intéressant. Je vais peut-être y écrire mon histoire, mais on dirait que le site n,est pas mise à jour. lol En tout cas, je suis paresseuse! lol En tout cas, je vais y aller, prends soin de toi et donne moi de tes nouvelles.

thalinou

#14 Posté le par DCF__7580
tu sais même avec mes 30 kilos supplémentaires je ne me trouvé pas moche, j'étais plus dynamique que beaucoup de femmes pas enceintes. ma meilleure amie voulait me prendre souvent en photo (nue et autre) car elle me trouvait belle. je pense que j'étais surtout très épanouie et que cela se ressentait, comme quoi tu vois, la minceur.......De toute manière nous les femmes nous ne sommes jamais entièrement satisfaite de notre physique. Parcontre avec le temps je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose de plus important que des seins trop petits, une taille en trop, un nez trop long, c'est cette chose indéfinisable qui se nomme le charme. d'ailleurs on peut le remarquer tous les jours quand par exemple on voit une belle femme avec un homme qui nous semble moche et vice versa, et le charme heureusement est différent pour chacun de nous. l'amie dont je te parle un peu forte à 50 ans passé et à beaucoup de charme, ce n'est pas une coureuse, elle aime son mari mais j'ai déjà vu plusieurs hommes lui courir après. elle plait c'est indéniable et moi en tant qu'amie mais en étant lucide je t'assure que je trouve que c'est une belle femme, alors t'embête pas la vie pour une questions de kilos en trop. tu as l'amour, un enfant, c'est formidable !

S'accepter comme je suis...

#13 Posté le par DCF__0726
Bonjour Ally,

C'est vrai qu'on est plus dure avec soi-même, si j'aurais une amie qui se sentirais comme je me sens, je me dirais, mais pourquoi elle pense comme ca, elle est belle même si elle a du poids, c'est pas la beauté qui compte...et pourtant face à mon reflet dans le miroir, ma facon de pensée change, juste parce que c'est moi !!!

Le problème c'est que quand je regarde mes photos de jeunesse, à mes 16 ans, c'est terrible comment j'étais belle...alors qu'aujourd'hui j'ai beaucoup changée, énormément même !!!!! Je trouve ca terrible que notre corps change après tant d'année C'est injuste...

Lorsque tu dis que qu'il faut que j'accepte les compliments de mon chum car il peut risquer de se tanner un jour, ca me fait beaucoup réfléchir...c'est le seul homme dans ma vie, qui a su me dire que je suis belle, qu'il m'aime, que je suis un "méchant pétard", j'ai été 11 ans avec un homme qui jamais me faisait de compliment et ne faisait pas attention à moi. Je ne voudrais pas prendre le risque de perdre ce qui m'est le plus précieux au monde à cause d'un manque de confiance de ma part.

Le mieux ce sera de vivre au jour le jour, sans me poser la question suis-je trop grosse pour lui ? Ce sera d'accepter le fait qu'il m'accepte comme je suis...et en premier lieu, d'apprendre à m'accepter comme je suis...

En faisant des effort bien sur...

on est + dure envers soi-même!

#12 Posté le par DCF__8756

Salut,

Où est passée l'indulgence lorqu'on se regarde dans un miroir?Personnellement,je trouve toutes les autres femmes mieux nanties que moi,et j'ai également du mal à dire 'merci'lorsqu'on me complimente.La fille d'à côté pourrais être ma jumelle identique,que je la trouverais plus belle ou plus mince!Comme tu le dis,il ne s'agit pas de se venter,mais de trouver le juste millieu et de se percevoir à sa juste valeur,et de laisser tomber notre sens critique toujours plus grand envers soi-même.

Si ton garçon a remarqué tes complexes,cela devrais sonner une alarme...Ne veux-tu pas qu'il apprenne qu'on peut être bien dans sa peau peu importe si notre taille n'est pas illustrée dans les magazines?Et si tu veux continuer à entendre des compliments de ton chum,n'attends pas qu'il se tanne...c'est un cercle vicieux,car puisqu'il ne t'en dira plus tu seras encore moins bien dans ta peau! Ciao,
Ally