Salut beauté,
comme je suis contente que quelqu'un aborde le sujet : les préjugés sur la beauté !!!
Moi je suis comme toi ... Par hazard, je suis née mignonne et maintenant je suis jolie et en plus, catastrophe ..... je suis sexy. C'est très déplaisant d'être toujours complimenté comme si mon physique avait toujours à voir avec qui je suis : «on sait bien pour toi c'est plus facile, t'as toujours eu des chums, tu pogne toujours, t'as pas de complexe, pis t'as pas de misère à être belle ... toi!!! » Bahhhhhhhhhhhhhhhh ! Foutaise de foutaise j'existe et vis et ressent comme tout le monde.
Laisse-moi te dire que je te comprends et très bien. Même mes belles soeurs me détestent et ne veulent plus être en ma présence pcqu'elles se sentent trop complexées. Je suis devenue un point de comparaison déplaisant parce que je représente le standard de beauté pour elles ...... et je déteste ça !!!
Tu sais ce que je me suis fait dire la semaine dernière par un homme : «Bonjour, toi laisse-moi te dire que je te trouve impressionnante pcq je te trouve très belle» J'ai répondu : « Ça veux-tu dire que je fais peur aux homme?» Et il a répondu : «Oui je crois ...» Bien c'est triste de voir que l'on repousse pcque l'on fait peur aux hommes, c'est triste de n'être autres chose que Belle!
Tu sais j'essaie même de m'habiller avec des vêtements larges et je sors toute croche pour ne pas me faire remarquer .... Mais j'adore ça prendre soins de moi ... c'est comme tout le monde je crois ?!
Avec beaucoup de sympathie Cocottte !!!