beauté=préjuger

Publié le

Anciens messages (page 1)

Réponse à sweet_girl

#18 Posté le par DCF__9070

Salut beauté,

comme je suis contente que quelqu'un aborde le sujet : les préjugés sur la beauté !!!

Moi je suis comme toi ... Par hazard, je suis née mignonne et maintenant je suis jolie et en plus, catastrophe ..... je suis sexy. C'est très déplaisant d'être toujours complimenté comme si mon physique avait toujours à voir avec qui je suis : «on sait bien pour toi c'est plus facile, t'as toujours eu des chums, tu pogne toujours, t'as pas de complexe, pis t'as pas de misère à être belle ... toi!!! » Bahhhhhhhhhhhhhhhh ! Foutaise de foutaise j'existe et vis et ressent comme tout le monde.

Laisse-moi te dire que je te comprends et très bien. Même mes belles soeurs me détestent et ne veulent plus être en ma présence pcqu'elles se sentent trop complexées. Je suis devenue un point de comparaison déplaisant parce que je représente le standard de beauté pour elles ...... et je déteste ça !!!

Tu sais ce que je me suis fait dire la semaine dernière par un homme : «Bonjour, toi laisse-moi te dire que je te trouve impressionnante pcq je te trouve très belle» J'ai répondu : « Ça veux-tu dire que je fais peur aux homme?» Et il a répondu : «Oui je crois ...» Bien c'est triste de voir que l'on repousse pcque l'on fait peur aux hommes, c'est triste de n'être autres chose que Belle!

Tu sais j'essaie même de m'habiller avec des vêtements larges et je sors toute croche pour ne pas me faire remarquer .... Mais j'adore ça prendre soins de moi ... c'est comme tout le monde je crois ?!

Avec beaucoup de sympathie Cocottte !!!

je suis désoler moi aussi

#17 Posté le par DCF__2556
Coucou !
Bon, je dois dire que moi aussi , sur le coup , je n'ai pas penser à ce que tu as dû subir au cours de ta vie.C'est vrai que ça n'a pas dû être facile et j'ai toujours trouver injuste qu'ont s'en prenne à des gens de cette façon.Parce que crois-moi , malgrer que je me sens bien dans ma peau et que les gens me respecte , je ne m'en suis jamais pris à quelqun qui est , disons , moins avantager dans la vie.
C'est vrai , je l'avoue , je me plains , mais il est sur que si j'aurais à choisir de garder ma beauté ou de la perdre , je la garderais !!!!!!!!
Mais je voulais juste faire comprendre aux gens qu'être belle ne veut pas dire : le bonheur total , une existance YPER facile...nous aussi nous viveons certaine souffrance et ont ne se fait pas prendre aux sérieux !!!!! Mais entre moi et toi , j'en conviens , tu as dû encore plus souffrir que moi et je suis vraiment désoler que tu ais vécu d'aussi dur moment , j'espère qu'aujourd'hui ça va mieux et que les moqueries ont cesser.
Mais j'ai toujours dit que tout le monde à sa propre beauté , tout le monde est beau mais d'une manière différente.Pour certains garçon je suis laide , pour d'autre non...pareille pour toi ! ( je peut te tutoyer ?? )
Bref je ne voulais pas faire scandale en écrivant un tel message , mais je voulais faire part que c'est un " genre " de problème qui existe pour les femmes qui ont un physique avantager.....mais par contre j'ai pris le temps de réfléchir pour me rendre compte que ce n'est pas si pire...mais quand même,,,quand j'y pense....je me fait haïr parce que je paraît bien ! c'est bizarre ! Les gens se moque des personnes différente , des personnes moins avantager physiquement...et ont méprise la beauté , ont à des préjuger sur les gens " beaux " ( excuser le terme un peu objectif mais je ne savais pas comment le dire autrement).
Alors je te laisse là dessus.
Sans rancune -xxxx-

merci beaucoup,

#16 Posté le par DCF__0475

Bonjour Véro,

En fait, des problèmes de poids, je n'en ai plus vraiment. J'ai environ 59kg pour 1m72 (70 il y a 10 ans..) alors je ne pense pas être trop grosse (juste un peu au niveau des cuisses peut-être). Mais je ne me plais pas pour autant. En fait c'est surtout mon visage que je n'aime pas, même lorsque je n'ai pas de boutons. Mais là, il n'y a pas grand chose à faire, 'faut faire avec...Le maquillage arrange un peu, mais apparemment c'est pas le top.

L'embêtant c'est que je ne sais même pas vraiment ce qu'il faudrait que j'améliore. Je ne sais pas vraiment pourquoi je ne plais pas. Je ne suis pas attirante, c'est tout. J'ai toujours pensé que si je réussirais à maigrir je me plairais et je plairais aux autres, mais c'est faux.

Moi non plus on ne me trouvait pas très belle durant mon enfance, mais à cette époque ça n'avait aucune importance pour moi, je ne faisais pas attention au regard des autres.

Bon, enfin au moins on ne se moque plus de moi, c'est toujours ça...

Tu as raison, je fais peut-être fausse route ? C'est peut-être à cause de mon attitude que les hommes ne s'intéressent pas vraiment à moi ? Ils sentent peut-être que je suis timide...

J'ai sans doute d'autres qualités à développer pour attirer les gens que de leur "taper dans l'oeil". Le tout, c'est de trouver lesquelles!

Merci encore.

désolée...

#15 Posté le par DCF__0475
Bonjour Sweet Girl,

C'est vrai qu'avec du recul, je trouve ma réaction assez débile...

Mais j'ai beaucoup souffert des moqueries que m'ont valu un physique ingrat, alors j'ai du mal à comprendre que quelqu'un puisse souffrir de posséder trop de ce qui m'a cruellement manqué.

Mais après tout j'ai aussi déjà subi des réactions de jalousie, voire carrément de haine parce que j'étais tête de classe pendant plusieurs années, alors au fond, ce que tu vis, ça ne doit pas être plus facile à assumer. Ce n'est pas facile lorsqu'on possède quelque chose qui fait envie aux autres, ils peuvent souvent se montrer très agressifs et dénigrants par dépit.

J'ai toujours envié les personnes belles, mais ton témoignage, avec réflexion, va m'aider à me prouver que j'ai tort. C'est un peu comme ces gens riches et célèbres qu'on envie parce qu'ils crèvent l'écrant, en oubliant qu'ils ne sont pas forcément heureux, que leur succès leur vaut d'être harcelés sans cesse et que leurs privilèges leur paraissent peut-être amers et vains de temps en temps...

Peut-être peux-tu expliquer à tes copains et copines que cela ne fait pas de toi une aguicheuse ou une s...ope ?

Des conseils à donner ?

#14 Posté le par DCF__6790

Je ne sais pas...Pour ma part, j'ai entrepris un régime draconier l'été de mes 11 ans...Au retour des vacances, les autres n'en revenaient pas comme j'avais maigri...J'avais quasiment la peau sur les os, ce qui n'est guère mieux...Pour maigrir, il m'a donc fallu énormément de volonté et de discipline. Je ne sais pas si c'est suffisant pour toi mais ces deux choses m'ont aidé à me sentir mieux dans ma peau. Mais j'avais toujours mon problème d'acné...que j'ai réglé grâce à une crème qui traite les boutons (Oxy5) et grâce à un bonne crème nettoyante (Gel nettoyant purifiant de Vichy)...Après cela, je me trouvais trop petite...Donc, je crois que même si tu règles tes problèmes de peau et de poids, il vas toujours y avoir des choses que tu n'aimeras pas de toi...Car honnêtement, je ne me considère pas comme un pêtard mais plusieurs personnes me disent que je suis belle, chose que je n'avais jamais connu dans mon enfance. Si j'avais un conseil à te donner c'est le suivant : essaies d'apporter des améliorations à ton apparence physique (et c'est possible, crois moi!). Après ça, tu te sentiras mieux dans ta peau, ça paraîtra et les gars seront davantage attirés par toi...peut-être parce que tu seras plus belle physiquement mais il faut que tu te fasses aimer avant tout pour l'ensemble de ta personne...pas seulement pour ton corps : car ça ne vaut pas grand'chose à mon avis!

Bye et prends soin de toi Cléophée!

Véro

la beauté ne garantis pas le bonheur quand même !!

#13 Posté le par DCF__2556

Vous avez l'air de penser qu'être jolie c'est quelque chose d'extraordinaire !!! Ce n'est pas à cause que je paraît bien que j'ai une vie merveilleuse !! Comme TOUT LE MONDE je vit des peines et des déceptions et je voulais seulement expliquer qu'il y a des désavantages d'être jolie parfois.Vous avez l'air de penser qu'être jolie ça équivaut au bonheur total.
Parce que je suis belle je devrais me taire !! Je n'ai pas le droit de me plaindre ?? En d'autre mot : sois belle et tais-toi !!!!
Alors au fond ce que je comprend de vos deux réponses : tant qu'ont ai belle on ne devrais pas dire un mot,rester muette....mais si ont ne paraît pas bien ont peut se plaindre tant qu'ont veut parce qu'ont fait pitier !!!!

Ça me dépasse !!!!!!

es-tu sûre...

#12 Posté le par DCF__0475

...qu'il s'agit d'une question d'apparence uniquement ? Il peut aussi y avoir d'autres motifs, ou alors c'était tout simplement lui qui était infantile et ne savait pas ce qu'il voulait ? Car moi aussi cette mésaventure m'est arrivée fréquemment et pourtant physiquement je n'ai vraiment rien de spécial. J'ai 28 ans et j'ai toujours encore des problèmes d'acné. Plus le temps passe et moins je me supporte. C'est galère de vivre dans un corps qu'on n'aime pas et qu on'a jamais aimé.

Alors vous qui avez cette chance d'être beaux, de plaire et d'aimer votre apparence, profitez en, au moins ! Moi, j'aimerais bien être à votre place...

chez moi c'est différent...

#11 Posté le par DCF__0475

Bonjour Véro,

Merci pour ta compréhension.

Mais puis-je juste te poser une petite question : comment as-tu fait pour te transformer ainsi et passer d'un extrême à l'autre ? As-tu suivi un régime, ou un traitement pour ta peau, ou fait de la gymnastique et du sport pour sculpter ton corps ? Voire un traitement plus radical ?

J'espère que je ne suis pas trop indiscrète...

Moi, je n'ai pas eu cette chance : le vilain canard ne l'est plus vraiment, mais n'est pas devenu cygne pour autant...Je suis devenue "moyenne", pourrait-on dire. On ne me fait plus de remarques en négatif, mais en positif non plus. Je me demande comment parvenir à attirer les hommes avec une apparence aussi quelconque et "neutre".

Chez moi c'est justement à 16 ans que ça s'est vraiment aggravé. J'ai eu des périodes ou on me considérait comme "belle", mais malheureusement aussi courtes qu'agréables. On ne se rend compte que de nos jours c'est important (pour les hommes aussi, d'ailleurs) que lorsqu'on en est privé...

Peut-être aurais-tu quelques conseils à me donner ?...

Merci de m'avoir lue.

Même si je vis actuellement le même problème que la demoiselle

#10 Posté le par DCF__6790

il n'en est pas toujours été ainsi crois-moi. J'ai déjà été laide moi aussi : grosse, avec de l'acné, un nez bizarre...Je devais avoir 9-10 ans et les autres n'arrêtaient pas de se moquer de mon apparence physique...Jusqu'à l'âge de 16-17 ans, où je me suis transformée pour devenir plus jolie. À moi aussi ça m'a marqué et je commence à peine à m'en sortir et j'ai pourtant 22 ans...Je vois une travailleuse sociale pour ça et ça m'aide drôlement ! Je comprends donc ce que tu as pu vivre Cléophée et je crois qu'on ne peut comprendre la souffrance des autres tant que l'on ne l'a pas vécu.

Véro

Je suis

#9 Posté le par DCF__6790

entièrement d'accord avec toi Bret : de la souffrance reste de la souffrance et je crois qu'un peu de respect ne ferait pas de mal...

Sans être un super canon, je comprends ce que peut ressentir la demoiselle. En effet, il m'est arrivé de me faire dire : «T'es tellement belle : j'aimerais bien sortir avec toi!» Non mais ! Et une fois que je sortais avec le gars (lorsqu'il me plaisait évidemment), il me laissait tomber au bout de quelques semaines...Ce n'est pas vraiment mieux que de ne pas attirer l'attention des gars, crois-moi Cléophée. Ça fait tout aussi mal de se faire (excusez le mot) «crisser là» parce que le gars voulait juste sortir avec toi pour ton apparence...Et mon amie aussi a ce problème...ça me permet de comprendre d'autant plus ce problème.

Véro

Attend un peu

#8 Posté le par DCF__6778
que les gars grandissent, en prenant de l'age ils accorderont plus d'importance au reste.

merci pour ta compréhension...

#7 Posté le par DCF__0475

Bonjour Fleur des Champs,

Je suis impressionnée par ta capacité à comprendre des gens qui ont un point de vue très différents et par tes réponses très pondérées. Pourtant ce ne doit pas toujours être facile pour toi de rester calme car je sais que tu as eu, et que tu as toujours, une vie très difficile où tu as subi des chocs graves.

Effectivement j'y suis peut être allée un peu fort avec la personne qui a écrit au début, mais lorsque je l'ai lue, je me suis revue à 17 ans par comparaison, tellement honteuse de mon apparence que je n'osais pratiquement plus sortir dans la rue et que je songeais à me suicider parce que je ne supportais plus le mépris des autres, et surtout du sexe opposé. Alors j'ai vraiment eu du mal à l'encaisser. Je me suis dit, sans doute à tort : "Non mais de quoi elle se plaint, celle-là ??!! Moi, j'aurais fait n'importe quoi pour être comme ça et elle n'est même pas contente de son sort ?". A sa place, j'aurais été bien heureuse à l'époque, je n'aurais pas été dépressive et je ne serais pas timide et phobique sociale aujourd'hui. Alors j'ai trouvé que malgré les inconvénients qu'elle vivait, sa situation était tout de même bien plus facile à vivre que la mienne lorsque j'avais le même âge. C'est tout de même dommage qu'elle se gâche la vie pour cela. Peu de personnes sont satisfaites de leur apparence et bien dans leur peau de nos jours, alors si elle pouvait réaliser sa chance...Ca peut paraître narcissique et dérisoire, mais c'est tout de même agréable de se regarder dans la glace et d'y voir une belle apparence, non ? Eh bien ça paraît banal à ceux qui l'ont, mais c'est loin d'être donné à tout le monde...C'est tout de même un bon atout pour avoir confiance en soi et avoir moins peur de se faire rejeter lorsqu'on va vers les autres...

A 17 ans, c'est dur d'avoir honte de son corps. Et la pression sociale concernant l'apparence devient de plus en plus forte. Je sais bien que la beauté, comme l'argent, ne fait pas le bonheur, mais elle y contribue. On se sent de plus en plus méprisé lorsqu'on ne la possède pas.

Je suis d'accord qu'il y ait des choses bien plus tragiques et affreuses. Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer. Ceci est un problème plus banal, plus "quotidien", mais est-ce illégitime de le soulever pour autant ? Je ne crois pas. Etre bien dans sa peau, c'est important pour être heureux. Et une personne heureuse a plus de chances d'être altruiste et tournée vers les autres, voire de faire quelque chose pour ceux qui sont touchés par les tragédies que Bret a citées.

Alors je suis désolée si mon message a blessé quelqu'un, ce n'était pas le but.

Du temps supplémentaire avant de répondre peut-être ?

#6 Posté le par DCF__7106

Je crois que j'avais mal interprété le message de l'autre personne Cléophée. En fait, je croyais qu'il était adressé à celle qui avait mis le message principal. J'ai relu et j'y ai vu: un peu de respect. Alors là, je suis de ton avis, oui tu as parfaitement le droit de t'exprimer, ce forum est là pour ça. Certains messages font remuer plus que d'autres, des souvenirs du passé, ce que l'on vit encore au présent. Et la souffrance ne se calcule pas d'une personne à l'autre. Je ne nie pas ce que j'ai écris auparavant, je crois encore qu'il y a pire, bien pire...mais ce n'est pas moi qui a vécu ce que TOI tu as traversé et qui t'as fais terriblement souffrir à ce que j'en lis. Puis oui, les moqueries peuvent nous suivre toute une vie tellement elles sont blessantes selon la façon dont elles sont faites.

Dans un autre ordre d'idée ou plutôt un autre contexte par rapport aux moqueries, je me suis faite traiter de bâtarde parce qu'adoptée, je suis loin de l'avoir trouvé drôle à l'époque où je n'étais qu'une petite fille qui n'y comprenais pas grand chose. Et lorsque j'ai compris, ça m'a perturbé pendant bien des années. Je n'ai pas oublié même si aujourd'hui ça n'a plus le même impact. Mais reste que c'est enfoui dans mes bagages de souvenirs qui n'ont pas aidé à mon épanouissement personnel.

Respectons donc chacune des personnes qui viennent livrer ici une peine, elles ne prennent certainement pas plaisir à écrire pour fabuler une douleur. On ne peut pas se permettre de minimiser la souffrance de quiconque. Mais on peut certainement se permettre d'y émettre une opinion, et quelques fois ça vient nous chercher tellement loin que l'on y répond avec un peu moins de douceur.

Nous demeurons des humains. La seule chose, et je l'adresse tout autant pour moi; quelques fois ils nous faudrait prendre un peu de recul, quelques minutes de plus avant de répondre, question que notre message soit moins "agressif", disons.

Amitiés, Hélène

qu'en sais-tu ?

#5 Posté le par DCF__0475

Es-tu "laid" toi-même, ou surtout l'as-tu été lorsque tu étais adolescent, la où c'est le pire et où tout le monde rigole de toi ? Je sais, les moqueries ça paraît ridicule comme problème, mais ça fait très mal, crois-moi ! Et ceci pendant des décennies parfois. Moi-même, je n'en suis toujours pas remise, ça a complètement gâché ma vie d'être toujours celle qu'on dédaigne. Est-ce qu'on m'a respectée, moi ?

Et pourquoi n'aurais-je pas le droit d'avoir un point de vue différent ? Toi, tu nies bien ma souffrance à moi, et ça n'a pas l'air de trop te déranger...

Je vous approuve !

#4 Posté le par DCF__7106

Je comprends votre indignation à tous les deux. C'est bien certain que d'être jolie et tout, bon ça peut représenter certains aspects qui font que la personne éprouve quelques problèmes, MAIS...effectivement par rapport à tout ce qu'il y a sur la terre, les guerres, les gens pauvres, tous ces enfants laissés pour compte, et la liste pourrait s'étendre jusqu'à demain, je comprends que ça puisse être plus petit qu'une goutte d'eau à travers toutes ces souffrances qui ne portent même plus de nom.

Et en effet, et je suis franche, à choisir entre être jolie ou être quelqu'un qu'on ne regarde même pas ou si, mais pour rire de cette personne parce qu'elle a des "imperfections", c'est bien évident que comme tous, je voudrais être jolie. J'allais dire en n'importe quelle circonstance ! mais non. Je prendrais bien la place de ma fille qui est obèse, qui souffre d'un état permanent qui ruine sa vie d'adolescente et qui ne l'aidera guère pour plus tard. Donc je sais très bien qu'il y a mille fois pire...et qu'être jolie c'est un cadeau de la nature et qu'il ne nous reste qu'à le préserver.

Ce que je répondais était basé sur un sujet abordé. Mais ça ne voulait pas dire que je trouvais ce sujet d'une haute importance ! j'y ai répondu parce que j'ai vécu "les sarcasmes de la jolie poupée sans cervelle" mais y'a pire et bien au-delà.

Vous avez donc bien raison tous les deux.

Hélène

Ridicule

#3 Posté le par DCF__4869
Et toi tu as bien tort de te plaindre par rapport aux paralysés, aux malades, aux gens qui meurent de faim et aux victimes d'abus et de la guerre? Tout est relatif mais de la souffrance c'est de la souffrance. Un peu de respect.

j'ai du mal à te plaindre, vraiment !

#2 Posté le par DCF__0475

Excuse-moi, mais effectivement, je trouve que tu as bien tort de te plaindre ! Mieux vaut cela que l'inverse, non ? Et puis tout privilège a un prix ! Bon tu me diras que toi tu n'as rien demandé. Mais essaye de te mettre un instant dans la peau d'une fille quelconque, voire même laide, pas seulement de la regarder, mais d'imaginer que tu ES elle, que tu subis le regard dévalorisateur et méprisant des autres, que JAMAIS aucun homme ne s'intéresse à toi, que tu es toujours celle qui fait tapisserie. Et puis imagine qu'une fille super canon arrive, et qu'elle attire toute l'attention, que tout le monde la trouve géniale...et que toi tu n'aies RIEN ! Arriverais-tu à ne pas la détester ? Voudrais-tu l'avoir pour amie ? Les gens ne sont pas des saints !

Eh bien moi, justement, lorsque j'avais 17 ans, j'étais laide : 10kg d'excédent, plein d'acné, toujours complexée, ma vie était atroce. A mon avis, si tu avais dû vivre juste UN JOUR dans ma peau, eh bien tu aurais été drôlement contente de retrouver la tienne le jour suivant ! Et tu aurais remercié Dieu d'être comme tu es, crois-moi. J'aurais donné 20 ans de ma vie pour être comme toi et connaître la popularité !

Franchement, moi qui ai subi tant de moqueries durant des années à cause de mon physique, ça me révolte de lire de tels propos. Tu vas sans doute trouver ma réaction débile, mais j'en ai assez des gens qui n'arrivent même pas à se rendre compte de la chance qu'ils ont et qui se plaignent d'être privilégiés.

Les fameuses blondes...

#1 Posté le par DCF__7106

Oui ça devient vraiment "agressant" je dirais, que d'être ce que l'on est finalement. J'avais écris pour un autre sujet que j'étais grande et blonde (cheveux longs). Disons plutôt de grandes jambes ! à un moment donné de ma vie, je me suis fais couper les cheveux car j'étais écoeurée de me faire dire comment les coiffer, que lorsqu'ils étaient bouclés j'avais l'air d'une "star". C'est bien évident qu'au tout début j'étais flattée. Mais lorsque tous les hommes disent la même chose, te parle de tes grandes jambes ainsi que le fait d'être avec une blonde, bien là ça devient de plus en plus lourd à porter comme image.

En tout cas, lorsque je me suis fais couper les cheveux, et ils étaient bien courts, bien ça n'a pas changé grand chose finalement. Je ne pouvais pas les boucler mais ils étaient encore blonds et je n'étais certainement pas pour les mettre noirs pour ne pas me faire ennuyer. Donc je me suis dis que j'allais laisser repousser mes cheveux car MOI j'aimais ça. Et pour les jambes, bien ce sont mes jambes et je ne peux pas les couper et je les aime bien ces jambes. Je ne commencerai certainement pas à les cacher. Sauf que lorsque j'entends encore ces commentaires, et que seulement ça, je peux te dire que je suis capable de répondre. Poliment mais tout est dit sur le sujet. Disons que des farces plates sur les blondes, j'en ai entendu tout au long des années.

Par contre j'ai du caractère, tout un tempérament. Ce qui fait que l'on écoute aussi ce que j'ai à dire. Et je m'avance même maintenant, avec certains personnages, à dire que ce n'est pas parce que l'on est blonde que l'on n'a rien à dire qui a de l'allure. Je n'ai pas beaucoup d'amies non plus. Elles me trouve toujours mieux qu'elles. Et moi, je les regarde et je ne comprends pas. Sincèrement je ne comprends pas. Ce que je sais par contre, c'est que je suis bien intérieurement. C'est peut-être le reflet, je n'en n'ai aucune idée. Souvent les femmes ont peur que je "saute" sur leurs maris. Ben voyons donc ! être grande et blonde ne fait pas que nous soyons des voleuses de maris. Mais entre les femmes il existe tant de jalousie mal placée.

Maintenant je suis avec un homme qui me trouve certainement jolie mais qui sait me parler d'autres choses et qui sait aussi me trouver un sale caractère par moment.:) Et c'est bien ainsi. Je ne suis pas une "star", je suis une femme point. Une femme comme les autres. Dire que j'aurais adoré être une vraie rousse ! alors Messieurs, il faudrait penser que c'est la nature qui nous a donné ces teintes, ces attributs physiques, mais que nous avons autres choses aussi. Et que nous avons souvent le goût de sortir toute croche comme vous. C'est ce que je fais maintenant. Je n'endosse plus le rôle qu'on me donnait.

Alors sweet_girl, c'est aussi à nous à qui revient de ne pas embarquer là-dedans, d'être simplement qui nous sommes et de garder le sourire. Et d'aller au-devant des autres filles. Souvent elles pensent que nous nous élevons au-dessus d'elles. Mais c'est peut-être ce que nous laissons percevoir... avec l'âge nous apprenons. Il ne faut pas oublier que tu as 17 ans, et qu'à cet âge les gars aiment bien "montrer une beauté fatale", à leurs yeux en tout cas. Avec l'âge, ils ont d'autres valeurs et ne voient pas que l'extérieur. Ça va donc passer avec le temps. Remarque...j'ai 39 ans !:)

Hélène