beauté=préjuger

Publié le

Premier message

beauté=préjuger

#0 Posté le par DCF__6469
Je ne savais pas vraiment ou écrire mon message,parce que je n'ai pas un énorme problème mais quand même ça nuis à mon existance d'une manière ou d'une autre.Et je suis sur que ce problème touche plusieurs fille, sauf qu'elle n'ose pas en parler de peur de paraître prétentieuse ou je ne sais quoi d'autre.Je suis une fille de 17 ans et je suis plutôt jolie et fémimine.Je ne dit pas ça pour me vanter ( nous sommes sur internet de toute façon ) mais je suis bien dans ma peau et j'ai confience en moi.Il ya bien sur des gens qui me trouvent laide mais la plupart du temps ont me complimente dans la rue,etc.Mais par contre cela comporte des désavantages, les autres filles me déteste ou m'ignore complètement.Tout le monde pense que les filles jolies sont méchante,égocentrique..même que j'ai déjè entendus dire que les belles filles ne sont que des saloppes et des pétasse,bref j'en ai entendus des horreurs.Pourtant je suis une fille très souriante,sympathique je ne fait de problèmes à PERSONNE , je m'occupe de mes affaires.Je n'ai AUCUNE amies filles , elles m'évitent tous , à l'école elles me dévisagent tous , me regarde comme si j'étais , excuser le mot , de la MARDE . Donc je me tiens qu'avec des garçon , j'aime être avec des garçon mais j'aimerais tellement avec une amie avec qui je pourrais me confier,sortir dans les discothèque le soir ,avec qui magasiner, faire des folies !!!!! J'ai déjà eu des amies de filles mais elles finissent tous par me laisser tomber parce que j'ai plus d'attention qu'elle quand ont sors le soir.Ce n'est pas moi qui disent aux gars de me regarder et de me parler,ce n'est pas de ma faute !!!!!!!!!!!!!! J'attire les gars, je n'en manque pas.... mais aucun d'eux ne prend jamais la peine de me connaître vraiment , ils sortent avec moi deux semaines le temps de se faire voir avec moi et quand c'est le temps d'aller plus loin il me laisse tomber comme un chiffon. Des fois je me dit que je suis peut-être jolie mais au fond en dedans je suis moche...je me dit que je dois ennuiyante à mort pour que personne ne veulent me connaître et me parler.Toute les filles pensent que les belles filles ont la vie facile..mais croyez-moi il y a des désavantages à paraître bien.Je suis bien contente d'être belle,de me sentir bien dans ma peau..mais j'aimerais être aussi belle à l'intérieur aussi.............

Messages récents

desole le titre m'inspire pas..

#25 Posté le par DCF__6778

Je ne pense pas que pour les fringues c'est une question d'argens. A mon avis on peux s'habiller de facon elegante sans depenser bcp, faut juste savoir ou chercher les habits et avoir un peu de gout. la dessus, je risque pas de pouvoir t'aider, car:
1) je suis pas une femme
2) question fringue, ca se resume pour moi a jeans et tee shirt a longueur d'annee (bon OK, avec un jogging (mais pas les trucs de sport) l'hiver quand meme).

Heuu si les hommes par chez toi n'osent pas faire le 1er pas, va en Italie ;)

Réponse à sweet_girl Ah! La beauté ...

#24 Posté le par DCF__9070

Ce que je veux faire ressortir, dans mon commentaire, c'est que la beauté peut possiblement être considérée comme un luxe et une grande chance, mais aux yeux de ceux qui ne pense pas l'avoir ou qu'il ne l'on pas ou qui ne se démarque pas ou etc., la beauté devient un espèce de foutoire pour passer les frustrations. Moi j'aime bien être considéré comme une belle femme, ce que je n'aime pas c'est d'être descendue, mise à part, repoussé à cause de mon apparence. Dans ses cas là je ne crois plus que l'apparence physique est un luxe ou une chance.

Pis on dirait qu'il y a un standing à suivre, si moindrement je déprime les autres seront là pour me dire que je fais dure et essayer de me remettre en portrait. Ça s'peut pas que j'ai mal, non ont dirait que je ne suis qu'un corps sans intérieur pour bien des gens. Le fameux : «Sois belle et tais-toi!!!» Mais j'existe malgré tout et je ressent malgré tout ...., mais les gens on l'air de penser qu'être jolie empêche les souffrances et qu'il est impossible que cet état puisse en provoquer .... C'est l'fun de s'amuser, de rire, de partager, (ça m'arrive, bien entendu !), mais je n'aime pas être regarder toujours, j'adore l'anonyma, mais je ne l'ai presque jamais .... Ça devient laissant, choquant et arrassant !
J'ai une amie qui a des problème de poids, moi je l'a trouve jolie, mais elle, elle, ne s'aime pas. Quand j'étais célibataire et que nous sortions ensemble elle me disait : « Tu sais Cocottte les hommes ne m'approchent pas parce que je suis grosse et je trouve ça très blessant.» Moi je lui répondais : «Tu sais amie, moi les hommes m'approchent probablement juste pour mon C__ et je trouve ça très blessant.» Ou est la différence dans la souffrance ? Elle mon amie peut maigrir, mais moi faut-il que je me dévisage ou que j'engraisse pour ne plus subir ce genre d'approche?

Il y a .... certainement des avantages à bien paraîte, certes : le sourire des gens, le regard approbateur des gens, la popularité, mais tout ça est presque toujours fondé sur un L'ENVIE, la JALOUSIE et le DÉSIR SEXUEL. Et ça se ressent !!!! Tu sais qu'il y a des femmes qui ne voudront jamais être en relation d'amitier avec moi, elles m'évitent de peur que je vol leur chum, leur mari, de peur de contraster avec moi ..... c'est pas triste ça .... ça fait mal quand un don comme la beauté devient comme une peste à fuire et ou à massacrer!

Je veux ajouter que je suis une personne gentille et je ne suis pour rien au monde quelqu'un de provoquant!

Bon bien, bonne chance avec ça, moi avec le temps je commence à me sentir mieux et je comprends ...... malgré tout la réaction des autres .... sans pour autant vouloir la subir ... et j'essaie de rentrer en relation par la voie de ma personnalité en essayant .... bien entendu ..... de faire abnégation de mon corps .... des fois ça marche, comme d'autres fois non, mais je ne veux plus être ainsi jugé alors je m'organise pour que mes amies ou les relations me respecte et j'essaie de prendre ma place au grand déplaisir de bien des jaloux !!!!!

Cocottte

oui, mais...

#23 Posté le par DCF__0475
Oui, je pense que tu as raison, HPman. Même une personne quelconque peut améliorer son esthétique et avoir ainsi plus de chances d'être remarquée dans le bon sens. Il y a bien des filles par exemple qui n'ont pas un trop beau visage ou une silhouette un peu forte mais qui sont bien coiffées et bien habillées avec un maquillage soigné et qui sont tout de même très attirantes.

Il y a parfois des occasions où j'essaie de me mettre en valeur ainsi, mais au fond, je n'ai pas l'impression que cela change grand chose à part de temps en temps un regard furtif, ce qui ne m'avance pas tellement. Alors je ne suis pas très motivée pour continuer car je n'aime pas trop me maquiller et je n'ai pas non plus tellement les moyens de me payer de super fringues, étant au chômage depuis un an (ce qui n'arrange pas côté séduction, évidemment !) Peut-être que je m'y prends mal ? Ou que les gens sentent que je suis mal à l'aise ? Je ne sais pas trop...

L'ennui, c'est que si les hommes n'ont pas l'air de vouloir le faire, ce fameux premier pas, il faut bien partir en chasse soi-même ! D'un côté je voudrais bien, mais je suis trop timide pour ça, et en plus comme je ne suis pas trop sûre de mon apparence, j'ai peur de me faire jeter.

Enfin bref, je crois que je vais arrêter de bassiner les gens avec ça, c'est vrai que ça doit paraître un peu futile...

Ca ira peut-être mieux à 40 ans ?

En tout cas, merci à ceux qui m'ont donné leur opinion sur la question !

Attitudes

#22 Posté le par DCF__6778
Quand on est dans la "norme", ce n'est pas pour cela qu'on est pas interessant physiquement. Faut juste savoir se mettre en valeur. Je suis sur qu'entre 2 filles "standard", une qui ne fais pas attention a elle (fringue, coiffure etc) et une en faisant un minimum, et bien les gars remarqueront une fille et pas l'autre (je vous laisse deviner laquelle).
Je ne pense pas que la timidite fasse fuir les gars. La timidite peut etre genante pour un gars car c'est bien souvent lui qui dois faire le 1er pas. Pour une fille, si elle ne se montre pas glaciale (le gars ne sait pas que c'est a cause de la timidite), je ne pense pas que cela soit redibitoire. On peut etre timide et sympathique, l'un n'empeche pas l'autre.

réponse à ta réponse

#21 Posté le par DCF__2556
C'est le fun que tu puisse me comprendre.C'est sur que c'est amusant de bien paraître, mais je voulais faire comprendre aux gens qu'être belle ce n'est pas quelque chose de si extraordinaire.
Je ne suis jamais capable de marcher tranquille dans la rue , il y a toujours des monsieur de 50-60 qui vont me klaxonner dans la rue , des filles qui vont me dévisager froidement , on me propose des service sexuel de toute sorte dans la rue , même quand je suis avec mon père parfois des garçon m'arrête pour me draguer ( ce qui fâche énormément mon papa poule , hi!hi!hi! ) Moi aussi parfois quand je sors dehors et que je veut avoir la paix , je décoiffe mes cheveux et je m'habille d'une manière affreuse , comme ça je sais que de cette façon moins de gens vont me regarder.On ne se moque pas de moi , mais quand même il arrive que des filles me traitent de PÉTASSE ou encore de PUTE...etc....
c'est vraiment désagréable....

une dernière chose à dire

#20 Posté le par DCF__2556
Depuis le début j'ai l'air de me vanter et de me trouver magnifique , mais au fond , tout ça c'est graçe à la confience en moi que j'ai acquise.Dès que tu as confience en toi , plusieurs chose change.Tu es plus sur de toi , tu va plus vers les gens.
Avant je ne m'aimais pas vraiment, c'est en grandissant que j'ai appris à m'aimer.Même si je voyais que des gens me trouvait belle , MOI , je n'y croyais pas. Alors tout ça pour dire que tant que tu ne croiras pas en toi , que tu ne regarde pas tes bons côtés , comment peut-tu espérer les montrer à quelqun d'autre !!!
Essaye de voir tes bons côtés , tout le monde à quelque chose de beau !!!! Peut-être as-tu un beau sourire ?? Peut-être as-tu un charme incroyable ??? As-tu une facilité à faire rire les gens ??? Bref utilise tes bons côtés , ne te concentre pas sur tes mauvais !!!!
Souvent l'amour nous tombe dessus quand ont s'y attend le moins !!!! Des fois ça prend beaucoup de temps , mais un jour ou l'autre on finis par trouver. Crois en toi , et les autres n'auront pas le choix de faire pareille !!! La confience en soi est quelque chose qui s'apprend lentement.
Je tenais juste à dire ces derniers mots.

bonne continuation

#19 Posté le par DCF__0475

Salut !

Oui, en fait, depuis que j'ai maigri, on ne se moque plus de moi, ça fait plusieurs années que ça ne m'est pas arrivé. D'une certaine manière, c'est un bon progrès. Mais je garde des séquelles psychologiques de cette période et je trouve que j'ai eu une adolescence de m..., toujours rejetée et mise à l'écart. C'est surtout à cause de cela que je suis devenue hyper timide et phobique sociale. Encore aujourd'hui j'ai parfois peur de sortir de chez moi...

Moi, de la part des garçons j'ai plutôt eu droit à des remarques du genre : "Non mais t'as vu sa tronche ? Plutôt me flinguer que de sortir avec elle, c'est un vrai boudin ! etc...". Sympa, quoi ! Bon, maintenant, ils se contentent de m'ignorer, ou des fois de me regarder un peu quand j'ai de la chance et que je suis dans un bon jour et bien habillée. Mais là, je commence un peu à désespérer car je suis seule depuis 7 ans, ça commence à me peser et j'aimerais bien intéresser un peu plus les hommes.

Mais je devrais peut-être cesser de désespérer de ne pas être ce que je ne suis pas et ne serai sans doute jamais et me trouver d'autres qualités à développer en compensation ?

HPman à raison, ton problème s'arrangera certainement avec le temps, lorsque les garçons que tu fréquenteras seront plus mûrs et auront une vision plus juste et plus globale de ta personne.

Et puis intérieurement, tu es aussi belle qu'un(e) autre, même si pour l'instant ta beauté physique tend à éclipser tes autres qualités aux yeux des autres. A 17 ans les gens sont souvent obsédés par leur apparence et celle des autres, car la société leur apprend à l'être. Ensuite, ils acquièrent peu à peu plus de maturité et d'esprit critique.

Les réactions de jalousie de la part des filles devraient aussi se calmer bientôt. Tu ne seras bientôt plus au lycée, et fréquemment, dans le supérieur, ces problèment diminuent d'importance, car les gens sont surtout préoccupés par leurs études et commencent à devenir plus adultes.

Ton témoignage m'a aidé à voir les choses sous un autre jour, à moins me prendre la tête parce que je ne possède pas tel ou tel privilège et à moins jalouser ceux qui les ont.

En tout cas, merci pour ta compréhension et bonne chance pour la suite !