L'amitie...

Publié le

Anciens messages (page 1)

Resalut !

#16 Posté le par DCF__0726

Allo Pom,

Merci pour tes bons conseils, c'est vrai ce que tu dis, si il est bon pour moi et qu'il m'aime vraiment le destin fera en sorte qu'on restera toujours ensemble...mais la peur reste la. Mais je n'en fais pas une maladie quand meme, c'est toujours au moment ou je suis avec lui et qu'il parle avec une femme sur internet, si elle a le malheur comme exemple de lui dire un compliment, j'aime pas ca, je me dis c'est juste de moi qu'il doit avoir de l'affection (un peu egoiste non ?)...mais je suis pas si pire que ca. Lui aussi est assez jaloux, il y a eus une periode ou c'etait l'enfer, je me sentais surveiller tout le temps dans ce que je faisais, mais ca y a passer. J'imagine que ca va me passer aussi. Je pensais a ca aussi aujourd'hui, d'une certaine facon ca valorise l'idee que mon chum est juste a moi, je veux dire par la que lorsqu'il parle avec d'autre femme, je devrais me dire, ben c'est moi qui l'a, c'est moi qu'il aime et personne d'autre...hihihi De toute facon il a perdu son ex-conjointe pour une histoire d'internet, je crois pas qu'il ait l'idee de me faire subir ce qu'il a subis. Combien de fois il dis a ces copain, fait attention avec internet, beaucoup de couple sont briser a cause de ca. Je crois pas qu'il prenderait le risque de tout gacher entre nous !!!!

Je vais essayer de suivre tes conseils et me rassurer du mieux que je peux en ce qui concerne mon couple...je te remercie beaucoup pour ton soutient, tu es tres gentille :)

En toute amitie,

Thalinou

Le soleil brille!

#15 Posté le par DCF__4028

Thalinou, ici aussi il fait beau mais il fait froid aujourd'hui.J'ai passé la journée dehors, tu vois où je pige mon n'énergie à la montagne, au grand air.

Ton symptome de dépendance affective est un sentiments d'insécurité. Tu as peur d'ête abandonnée, peut-être l' as-tu dejà été?

Tous les hommes regardent les belles filles même s'il t'aime. Un jour la belle fleur qu'on a était se fripponne. Les joli modèle à la télé ou à la plage on a déjà été comme elle, à chacune son tour , mais lui aussi , il veillit. Les hommes peuvent plaires plus que nous, car nous les femmes, c'est pas la beauté notre premier critère. Tu te poses des questions, Ton imagination vagabonde pour rien, attends d'avoir des raisons.
Lorsqu'il va sur internet et qu'il parle avec des femmes, Pouquoi ,le questionnes-tu? tu crois que si tu avais raison ,il te le dirait...Oui c'est un risque mais il faut lui faire confiance puisqu'il t'aime. Te délaisses-t-il? Comme tu dis l'amour ne se contrôle pas dans les deux sens.
J'ai fais lire à mon mari la perroquette de Jacques Salomé, lis ça! Je ne crois pas qu'il a vraiment compris ou voulu comprendre. Tu peux perdre d'avantage à avoir peur! est foi en votre amour...S'Il part c'est que c'est ton destin...Tu peux être intéressée à se qu'il fait mais n'intérroge jamais...Non je ne connais pas le site des jeux en reseau, flipside . C'est vrai que ça peut être tracasant et que ça te peine, mais trouves-toi des activité à faire ou trouve une sortie à deux tellement agréable qu'il va délaisser! Tu trouve qu'il ne te rassures pas assez dis-lui! dis lui que tu es inquiète "sans dire tu veux rencontrer une autre femme?" Je peux te dire que je ne suis pas souvent jalouse car c'est si pénible à vivre...Je sais que c'est dure pour toi mais essaie d'avoir confiance...Si tu y tiens vraiment beaucoup.
Je te rend la pareil, Avec affection. Pom

Hum...ma jalousie...

#14 Posté le par DCF__0726
Resalut Pom,

Il fait tres ensoleille aujourd'hui dehors et dans mon coeur aussi

Oui c'est vrai que je me remets vite, mais c'est au moment meme ou je vis tres mal au fond de moi que toute sorte d'idee me viennent a l'esprit. Lorsque je me sens prise et que je ne vois aucun issu, aucun moyen pour faire disparaitre ce mal qui gruge au fond de ma poitrine. Tu sais, lorsque tu vois que le negatif, que tu te demandes pourquoi tu existes, que tu oublies tout les choses positifs qui font partie de ta vie, que tu penses que la vie ne vaut plus la peine d'etre vecu...la en ce moment la, je crois que c'est pire qu'un gros mal de tete, je te jure, c'est insupportable !!!! Mais heureusement, il y a des jours plus heureux ou je vois tout de merveilleux et que je suis fiere de vivre.

Tu veux que je te parle de ma jalousie...pas de probleme. Je crois que ma jalousie c'est plutot un symptome de ma dependance affective. Je suis comme ca avec tout le monde mais avec mon chum c'est plus fort. C'est sur que si une femme le regarde pendant que je me balade avec lui, ca ne me cause aucun probleme, sauf si lui la regarde longuement, oui ca peut me faire de la peine et la, je peux me poser de reels questions. Mais pourtant, ca n'est jamais arrive, heureusement. Enfin je crois !!! Le plus souvent ou je suis jalouse c'est lorsqu'il va sur internet et qu'il parle avec des femmes, je le questionne toujours a savoir si elles demeurent pres de chez nous ou de notre region parce que j'ai peur de ce qui pourrait s'ensuivre. Je lui fais confiance, mais je sais que l'amour ne se controle pas, voila pourquoi il ne faut pas jouer avec le feu ! Mais mon chum dis qu'il m'aime vraiment et qu'il n'a jamais d'idee en tete lorsqu'il parle avec l'une d'elle. J'avoue qu'il parle que tres rarement avec des femmes sur internet, ils sait combien ca me rends mal a l'aise. Mais il y a quelque jours on a decouvert un site ou on peut aller jouer a des jeux en reseau, flipside (tu connais?) et bien il a jouer avec la meme pendant plusieurs heures dans la journee, j'etais tres mal a l'aise et ca me faisait de la peine. Pourtant si c'est moi qui aurai eus a parler avec un gars aussi longtemps, je n'aurais pas eus d'idee en tete et je l'aurais rassurer en lui disant de ne pas s'inquieter c'est lui que j'aime vraiment. Mais on reste toujours craintive, je pense qu'on est humain et c'est normal. L'amour sans jalousie est assez rare je crois, jusqu'a une certaine limite, il ne faut pas en faire une maladie ! Mais je t'avoue que j'ai beaucoup de misere a controler cette jalousie, parce que j'aime tres fort mon chum et j'y tiens vraiment beaucoup.

Bon...je vais finir par t'ecrire un roman si ca continu LOL

Si t'a d'autre question ne te gene pas, moi ca me fait du bien de parler et de sortir ce qui se trouve en moi...

Avec affection,

Thalinou

tu te remets vite

#13 Posté le par DCF__7186
J'aurais dû dire...Tu es comme un chat tu te remets sur tes pieds vite. Une journée tu es remuée et le lendemain tu vas mieux.
Parles-moi de ta jalousie? Pom

Tu te trompes...

#12 Posté le par DCF__0726

Resalut Pom,

Au contraire je suis assez rancuniere tout depends de la situation, ca prends un bon moment avant de me dechoquer, surtout lorsque je sais que c'est moi qui a raison, mais je pardonne quand meme...

Thalinou

c'est bien

#11 Posté le par DCF__4028
Ce qui est bon dans ton caractère c'est que tu n'es pas rancunière et que tu souhaites ton bonheur.
Essaie de ne pas penser au pire. C'est toi qui crée ta vie...Pom

Merci :-)

#10 Posté le par DCF__0726
Salut Mario,

Merci pour tes bons conseils mais c'est un peu genant de lui faire part de ce que je ressens, surtout quand je sais que je suis du genre a faire des montagnes avec des riens, et j'ai difficilement confiance aux gens et je sais qu'il peu lui etre tres facile de dire qu'elle etait trop occupee et sincerement elle voudrait etre davantage la pour moi, des mots s'est facile a dire !!!! C'est facile de mentir pour ne pas deplaire aux autres, pour ne pas leur faire de peine. Alors je ne sais trop quoi penser, je laisse faire le temps et je verrai ce qui va se produire...je doit etre trop difficile. J'ai trop besoin de quelqu'un qui soit toujours la pour moi. Meme si j'ai un chum que j'aime par dessus tout, l'amitie compte beaucoup pour moi aussi, meme si c'est en deuxieme lieu.

Je verrai lorsqu'elle sera plus disponible car je sais que cette semaine elle doit aller aider une de sa famille pour des travaux chez elle...

En attendant, je ne dramatise plus avec ca, sinon je vais me faire du mal pour rien.

Merci a toi,

Thalinou

Ca va mieux :)

#9 Posté le par DCF__0726
Bonjour Pom,

Je suis contente aujourd'hui comme hier ca allait beaucoup mieux. Il y a eus un malentendu et tout est regler...je me sens mieux maintenant

J'aime mon chum plus que tout et je realise vraiment que sans lui, je ne serais plus rien. Il est l'amour de ma vie et pour rien au monde je ne voudrais le perdre...

Bonne journee a toi et a bientot !!!

thalinou

Demande-le lui, tout simplement!

#8 Posté le par DCF__3763
Pourquoi ne pas lui communiquer tes impressions, tes sentiments et la valeur que représente à tes yeux l'amitié que tu éprouves envers elle? Fais lui part de ton impression qu'elle te fuit. Peut-être découvriras-tu que tu as si peu à voir dans son attitude, qu'elle vit peut-être des empêchements qu'elle n'arrive pas à te communiquer. Enfin, tu verras. Prends-le taureau par le cornes, tu sauras si oui ou non tu te faisais une montagne d'une taupinière.

J'étais dehors tourtes la journée

#7 Posté le par DCF__4028
Thalinou, je n'étais pas là moi non plus pour t'aider.
Parce que ce n'est pas agréable pour toi, tu lui as dis et il ne respecte tes sentiments.
Thalinou, quand tu lui dis que t'aime pas ça , parles-lui que de se que tu ressens à l'intérieur de toi, ne lui fais pas de reproche ou d'accusation ou de supposition, parle que de toi.
Moi aussi mon mari est jaloux quand je vous parles.
J'essaie d'écrir que quand je suis seule, m^mw mes filles sont jalouses de tous ses gens à qui je parle.En plus il appel dans la journée pour voir si je suis encore dessus la ligne.
Ça lui fais mal, mais moi , je m'occupes,Il coupe mes heures d'utilisations. Si je ne te répond pas c'est que j'ai dépassée mes heures et je reviens le 8 du mois.
Ça me fais de la peine pour lui , mais esse que je devrais m'enfermer et ne plus parler à personne.
Je comprends ta peine , comme je comprends la leurs, j'essaie de faire des compromis.
La confiance en l'autre, la peur de le perdre,ton insécurité, tous ses sentiments tu dois les démèler...Pom

Jalousie...

#6 Posté le par DCF__0726
Salut Pom,

Ce matin ca va vraiment pas...cela n'a aucun rapport avec mon amie mais plutot en ce qui concerne ma jalousie dans mon couple...

En ce moment j'ai tellement mal que j'aimerais mieux en creuver. Je ne sais plus quel porte de sortie prendre, je sais plus quoi faire pour enlever ce mal qui gruge au fond de moi. Pourquoi je n'arrive pas accepter le fait que mon chum va sur un site ou il y a des jeus et qu'il joue avec des filles. Elles parlent avec lui et c'est surtout quand elles demeurent tout pres que ca me fait peur. Je lui fais part que ca me rend mal a l'aise mais j'ai droit a toute sa colere, parce qu'il m'arrive aussi de parler avec des hommes en jouant a des jeux. Mais moi j'ai besoin de misere a vivre avec ca et ca le fache tellement qu'il en devient blessant

J'aurais juste envie de dormir pour toujours, je n'aurais plus mal...rien ne me retient ici !!!! Lorsque j'ai mal pourquoi me lance-t-il sa colere ???? Ce n'est pas de ca dont j'ai besoin !!!!

Je suis facile pour personne et avec toute mes defauts, je crois que je suis pas bonne pour personne alors pourquoi me retenir ici plus longtemps sur cette foutu terre qui ne veut meme plus de moi...

Aujourd'hui j'ai tres mal...pourquoi ?????????

Thalinou

;'-(

à bien plustard j'espères

#5 Posté le par DCF__4028
Donc je te souhaites de bien te porter, il fait si beau , je suis entraiin de fiare du ménage dans mes plates bandes...Pom

L'autre jour est du passe..

#4 Posté le par DCF__0726
Resalut Pom,

Ce que j'avais sur le coeur l'autre jour n'est plus que du passe, je suis du genre a m'en faire pour des riens et tout est arrange maintenant. Sauf que ce jour la, j'avais besoin d'elle et elle ne l'etait pas, mais bon, tant pis...j'y peux rien. Aujourd'hui elle m'a envoye une carte virtuelle en me disant que meme si elle n'avait pas beaucoup de temps pour me parler, car elle est assez occupee, elle pense a moi, je suis bien contente Je comprends qu'elle ne peut pas changer toute sa vie pour moi, j'ai apparu dans le decor y a pas longtemps, meme si cette amitie est importante pour elle, elle a sa vie a vivre aussi.

Je me rends compte qu'avoir juste une amie c'est pas assez, lorsqu'une a pas le temps pour m'ecouter, il faudra que je me tourne vers une autre, pas le choix. Et je vois qu'ici, j'ai la chance de me vider le coeur quand j'en ai de besoin et il y a tout de meme de bonnes personnes ici en qui je peux avoir confiance et je vous en remercie

Aujourd'hui est une belle journee pour moi, il fait beau, je suis bien dans mon coeur et cette angoisse qui m'assaille souvent n'est pas presente, ca fait du bien...

Mais le jour ou j'aurai besoin et que j'aurai personne pour m'ecouter, je viendrai ici pour mettre un peu de soleil dans mon coeur...

Merci !!!!

Thalinou

Si elle est importante pour toi

#3 Posté le par DCF__4028
Thalinou, l'importance que tu lui attribut ne vaut-elle pas la peine de piler sur ton orgueil et même de paraître petite à ses yeux mais de tenter l'impossible pour rétablir la communication qui s'est intérompue.
Je vais te dire c'est toujours moi qui fais les premiers pas et ça ne me coûte rien ça me réjouie quand j'entend leurs voix et quelles me disent ;"je vais bien, je suis occupées", comme je suis contente pour elles.
C'est comme si on donne un cadeau on ne tend pas la main et on attend rien non plus.
Thalinou tu donnes beaucoup , il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Mais se n'est peut-être pas elle qui va t'apporter autant de bien que tu lui en a apportée, surement quelqu'un d'autre! Tu n'as pas dis se qui te préocupait en se moment? Tu as besoin de parler de toi! alors parle ma belle?

Merci a toi :o)

#2 Posté le par DCF__0726

Bonjour Pom,

Ce matin j'etais tres enragee contre mon amie qui semble ne plus faire attention a moi, mais bon, qu'est-ce que je peux y faire. C'est elle la pire elle perd quelqu'un de bien, sans trop me venter :o)

Je ne dis pas qu'elle m'a perdu mais je ne cours plus apres son amitie, si elle veut de la mienne libre a elle...

Je verrai bien d'ici les prochains jours qui suivent...

J'avoue que son amitie pour moi reste importante, c'est la seule amie que j'ai pres de chez moi, mais je ne veux pas etre naive et que l'on profite de moi, je suis juste mefiante c'est tout.

Je vais attendre le fil des evenements, peut etre est-ce que je me trompe...

Amicalement,
Thalinou

on a vidé ton énergie , je veux bien t'en repiler

#1 Posté le par DCF__4028
Thalinou, vaut mieux toujours faire les premiers pas que pas du tout.
Si tu veux tu peux continuer à nous parler de se qui te préocupes présentement.
Moi aussi je suis québécoise, nous écrivons toute deux à dimitri et ça se ressemble un peu, sauf que je suis plus vieille que toi. J'aimes beaucoup citer des poèmes, moi aussi comme ton amie, car ils sont si bien écrits et je ne ferais pas mieux.C'est pas dû a tout le monde de savoir développer se qu'on ressent à l'intérieur, on a pas toujours les mots, ni la capacité logique de les exprimer aussi facilement que toi.
Si tu as besoin d'une oreille, je peux essayer de t'écouter...Pom