L'amitie...

Publié le

Premier message

L'amitie...

#0 Posté le par DCF__0726
Elle était seule, déprimée et avait besoin d’aide morale, du soutient de quelqu’un...par chance, je me trouvais sur sa route ce jours la. Je n’ai point d’amie alors quel bonheur c’était d’enfin rencontrer une personne qui voulait de mon amitié. J’ai rempli ces journées du peu de soleil que j’avais dans ma vie car je ne suis pas très forte, mais très fragile. Elle m’appréciait beaucoup et combien de fois me le disait-elle ! ! ! ! J’étais fière d’avoir une amie comme elle, même très heureuse de ce lien d’amitié qui c’était crée entre nous Malgré sa cinquantaine alors que je suis dans la trentaine, elle était pour moi comme ma deuxième mère. Au fil des jours, au fil des mails qu’on pouvaient s’envoyer et ou l’on pouvait discuter sur msn messenger (c’est un programme pour chater) j’avais espoir qu’elle devienne plus qu’une personne spéciale pour moi, j’avais espoir qu’avec le temps, jamais cette amitié ne s’effondre, c’était trop important pour moi, elle était ma seule amie.

Nous nous sommes donnés rendez-vous il y a de cela presque 2 semaines et demi, quel joie ce fut pour nous de se voir en personne ! ! ! ! Je l’admirais beaucoup, elle etait pareil comme je me l’avais imaginé...j’étais très heureuse et je ne regrettais pas de ne pas avoir hésité pour la rencontrer.

Mais depuis quelque temps, il semble que cette amitié qui m’avait été si cher se dissout de jours en jours, c’est a peine si je parviens a lui parler sur msn, il y a toujours quelque chose qui lui en empêche, un ami qui survient, sa sœur qui embarque, sa voisine qui vient lui rendre visite, nos conversations sont toujours coupe a la dernière minute, comme ca, elle m’annonce qu’elle ne peut plus me parler et me dis "bye"...ca m’attriste énormément. Y a des jours ou j’aurais terriblement besoin de parler avec quelqu’un mais elle ne le peut car il y a toujours quelque chose...J’étais la pour elle lorsqu’elle en avait besoin, pourquoi ne peut-elle être disponible comme je l’ai été pour elle ? ? ? Est-ce que c’est moi qui en demande trop ou bien c’est moi qui se sacrifie toujours pour les autres et je m’attends qu’on soit la pour moi quand j’en ai besoin ? ? ?

Je me rends compte que je ne peux que compte sur moi, lorsque je suis malheureuse, le soutient d’amie qui me sont proche aussi bien oublier ca, le monde est trop égoïste Et moi pas assez ! ! !

Je ne perdrai pas mon temps a attendre après cette amie, que je perds de jours en jours même si elle m’envoie des messages d’amitié a l’occasion, c’est quoi pour moi des messages d’amitié, ce que j’ai besoin c’est de sa présence, de mail ou elle me parle d’elle, pas de petit message qui sont écrit la plupart du temps par des poètes...qui ne veulent peut-être rien dire pour elle, ce ne sont pas ses propres mots...

Si vous êtes entoures de plusieurs ami(e)s et qu’ils savent être la lorsque vous en avez de besoin...vous avez bien de la chance, gardez les bien précieusement ! ! ! ! !

Ca m’a fait du bien de me vider le cœur, merci de m’avoir lu...

Thalinou

Messages récents

Non ce n'est pas une therapie...

#24 Posté le par DCF__0726

Resalut Pom,

Et non ce n'est pas pour une therapie mais comme ma famille est loin, que je n'ai point d'amie ni de contact social puisque je ne travaille pas, il m'est plus facile de voir en noir lorsque ca va mal pour moi, mon seul centre d'interet est mon chum...mais qu'arrive-t-il lorsqu'il y a une mesentente entre nous...ouf, tout bascule pour moi et je vois tout en noir, ce que m'a fait comprendre mon assistant social. Donc, puisqu'a cette maison, des gens qui vivent de l'isolement et qui ont de la misere a gerer leurs emotions tout comme moi s'y trouvent, je vais donc prendre la chance d'y aller.

En tout cas, je t'en redonne des nouvelles c'est sur...et merci pour ton merde !!! lol

Thalinou
XXX

Je ne connais pas cette maison là

#23 Posté le par DCF__4028

Thalinou, c'est une maison pour rester un séjour ou seulement pour discuter l'après-midi entre femmes ou tous les sexes?
Quand tu parles de gens comme toi que veux-tu dire?
Dépendance affective ou jalousie des gens avec quel appartenance commune?

Si tu en a besoin vas y ma belle! Les maisons de thérapie sont en générale très bonne car se sont des étudiants très zélés qui sont subvantionnés par le gouvernements, seule les têtes dirigentes sont des professionnels.
Alors ils mettent à fond se qu'ils viennent d'APPRENDRE et oui il non aucun jugement puisque c'est la première chose qu'on doit savoir pour la refation d'aide... Merde Alors! Pom

Bonne nouvelle...

#22 Posté le par DCF__0726

Salut Pom,

J'espere que ca va bien pour toi, moi ca va...

J'ai rencontrer mon assistant social hier et il m'a parle d'une maison qui se nomme le "centre l'elan" ou il y a des gens comme moi, avec difficulte emotif et psychologique (bien que je suis pas folle !!). Mais je suis pas encore decidee d'y aller car ca me fait peur un peu, j'ai peur qu'on me juge ou qu'on m'ignore. Mais il parait que tout les gens ont tous peur au debut, c'est normal. C'est le fun parce que c'est pas loin de chez moi, ca se fait en velo !!! La il me reste juste un bon coup de pied au derriere afin de me decider d'y aller.

Je me dis toujours bah, demain j'irai mais je sais que ce n'est pas en remettant toujours au lendemain que ca se fera. Sauf que je dois me sentir prete et bien afin de m'y rendre c'est sur ca !

Deja de savoir qu'il y a un endroit pour moi afin d'y faire des connaissances, des acitivites avec des gens comme moi qui supposement ne juge pas, me rassure beaucoup. J'ai tres hate d'y aller meme si au fond de moi j'ai tres peur. Mais si je veux que tout aille bien pour moi, il faudra que je vaincre ma peur et la, j'aurai franchis un grand pas au moment que je penetrai dans cette maison...ouf !

Je te redonne des nouvelles et souhaite moi bonne chance !!! (ou merde...hihihi)

Avec affection,

Thalinou
XXX

Merci thalinou

#21 Posté le par DCF__4028
Bien sûr que je prends soin de moi si je veux prendre soins des miens...Pom

Merci !!!

#20 Posté le par DCF__0726

Resalut Pom,

Merci pour le petit temoignage que tu m'as raconte, c'est vrai qu'un couple sans communication ne survis pas...ce que je ne veux surtout pas en ce qui concerne le mien !!!! Je n'ai jamais tenu a quelqu'un a ce point, tout probable que c'est pour cette raison qu'il m'arrive d'avoir peur de le perdre, tu sais quand tu as quelque chose dont tu as toujours souhaite dans ta vie et que tu le tiens entre tes mains, pour rien au monde tu ne voudrais le perdre. Et je crois que lorsque tu aimes fort c'est un peu normal. Mais comme on dit si l'on aime vraiment, faut apprendre a laisser une certaine liberte a l'autre, ca je le comprends...mais je ne le realise pas toujours. Mon chum aussi est tres jaloux, mais il est moins pire que moi...hihihi
Enfin je crois, je remarque lorsque quelque chose le derange du genre si je parle avec un gars sur internet, je suis pas folle, ca se voit dans ses yeux que ca le derange, mais il arrive peut etre mieux a controler sa jalousie que moi et essai de pas le montrer.

Ha l'amour !!!! C'est pas toujours drole, mais on dit que si il y a de la jalousie, c'est la preuve que l'on est aime :)

A bientot et prends soin de toi !!!!

Thalinou
XXX

bonne réaction

#19 Posté le par DCF__4028
Thalinou, le geste d'aller tout de suite vérifier avec lui ta peur c'est ça qu'il faut faire tout le temps pour détruire l'angoisse...
IL y a une 12zaine d'année ma voisine qui avait dix ans de moins que moi et qui était très très belle jouait au ténis cent fois mieux que moi. Il y allait ensemble, je t'avoue avoir ressenti un petit quelque chose quand un jour, je leur est demandé d'aller les regarder et que mon mari c'est frustré , aurait pas fallu l'inverse...
Ils sont divorcer et sont parti et le nouveau couple le mari travail dans un grand centre de jardin , il n'a que 40 ans , ilo n'y a que le traillis qui nous sépare et je discute avec lui fleurs fleurs, c'est un beau ptit brun aux yeux vert de ma grandeur. Tu crois que je vais voler cet homme à sa femme, jamais de la vie...Je sais l'an passé si je ne lui avait presque sauvé la vie en parlant Nous étions sur nos balcon de piscine et elle qui a la phobie social regardait l'eau noir et même elle n'aime pas l'extérieur et elle est très sauvage mais moi j'y parle pareil et en lui imprimant le sujet de psychomédia sur les couples , ils seraient divorcés.
Maintenant elle va à des rencontre de phobique tous les lundis et me parle comme une amie et mon mari et le sien son au golf pendant quelle et moi on parle et une jour elle viendra se balance avec moi pour respirer les lilas...Pom

Encore moi :o)

#18 Posté le par DCF__0726

Allo Pom,

Tu sais quoi, hier, mon chum a jouer sur le site de jeu avec la meme femme que l'autre jour, j'etais tout pres a cote de lui mais je me sentais tres mal en dedans et en plus ils ont la meme passion, ils se parlaient de ce sujet la. C'est la chasse a vrai dire, mais je n'entrerai pas dans ce detail c'est plutot le fait de savoir qu'elle aime ce qu'il aime et ca me faisait peur parce que moi je ne suis pas forte la dessus et je n'ai pas autant de passion pour ce loisir la. Je me suis dis: Bon regarde donc ca, en plus elle a les memes gouts que lui alors que moi, je n'accorde aucune importance en ce qui concerne ce loisir la...j'aime meme pas ca et jamais je ne chasserai. J'avais peur qu'il se dise, ce serait une femme pour moi ca, elle aime la meme chose que moi. Je me sentais tellement mal en dedans que j'en tremblais de partout ! Mon chum ne s'en est pas rendu compte mais moi, quand on s'est couche hier soir, je lui ai avouer la peur que j'avais vis a vis tout ca. Je suis contente parce qu'il m'a serre contre lui tres fort et il m'a dit: c'est toi que j'aime et je veux passer du temps a pratiquer mon loisir avec toi, pas avec personne d'autre. Quel soulagement !!!! Tu peux pas savoir !!!!! Je me suis fais du mauvais sang pour rien, mais vaut mieux se tracasser la tete pour un rien que pour une tres bonne raisons :)

Merci de me repondre aussi vite !!!!

Avec toute mon affection,

Thalinou

Encore une belle journée! Toute ma gratitude!

#17 Posté le par DCF__4028

Thalinou, c'est se que tu devrais dire chaque jour Merci pour la chance que j'ai d'être avec lui...s ensemble...mais la peur reste le seule problème! Laisse tout aller et aime et surtout laisses-le être comme toi tu est...
Toi aussi tu parle avec des homme sur internet et tu fais se que tu dis? L'amour n'est pas exclusif, tu es une mère pourtant tu devrais le savoir :Tu fais un compliment à l'un d'entre eux esse parce que tu aime moins les autres? Mais t'aime pas ça! C'est là qu'il faut chercher dans le sentiment que tu éprouve à ce moment là, de ne pas être la seule amie pour ton amie ou le seul amour pour ton homme!
L'affection il y en a tant de réserve inquiètes- toi pas il en restera toujours pour toi .

Oui c'est pas si pire que ça c'est humain mais c'est inutile dans une relation qui se dit amoureuse.Comme tu dis c'est l'enfer!
Le sentiment de possessivité est l'idee que mon chum est juste a toi,et continue à te dire que c'est toi la chanceuse qui l'as chaque jour dans ta vie et surtout qui le serre dans tes bras...
Habituelement surtout les gars qui sont très logique ne font jamais les même erreurs vu l'expérience. Donc ta peure vient de là la perte de l'ex-conjointe pour une histoire d'internet?
Je vais essayer de suivre tes conseils et me
Je n'ai pas de mérite , je suis née comme ça ! Allez ma chère , soit heureuse et aime!
Pom