étudiants en psychologie

Publié le

Anciens messages (page 2)

1ère année psycho

#36 Posté le par DCF__6950
bonjour
je viens de démarrer une première annee en psycho par le cned et coomme vous, souhaite rompre l'isolement du travail par correspondance.
C'est très dur de trouver toutes ces heures dans une vie déjà établie!
je suis à la reunion. Y-a t-il d'autres personnes de la reunion sur ce forum?
J'attends vos conseils pour m'aider à démarrer.
regine

licence de psychologie

#35 Posté le par DCF__2523

je suis cette année en fin de licence de psychologie car il n'est pas possible de passer en maîtrise conditionnelle de psychologie clinique et psypathologique mais il me reste à faire les travaux de recherche car le stage je l'ai déjà effectué et de ce fait j'espère passer en maîtrise de psychologie clinique et psychopathologique mais j'ai peur de me planter en ce qui concerne les travaux de recherche.
Pourrais-tu me donner des conseils à ce sujet ?
J'espère recevoir une réponse assez rapidement.

Merci d'avance !

licence de Psychologie par le CNED

#34 Posté le par DCF__2523
Pourrais-tu me donner des conseils concernant les travaux de recherche compris dans le programme de la licence de psychologie du CNED.

Licence de psychologie - Travaux de recherche

#33 Posté le par DCF__1163
je serais intéressée par toute personne pouvant me donner des conseils pour réaliser les travaux de recherche compris dans le programme de la licence de psychologie par le CNED.
J'espère que ce message recevra une réponse dans les meilleurs délais.

réponse à laurent

#32 Posté le par DCF__6664

salut laurent, je suis dans le meme cas que toi et si tu veux tu peux me contacter pour que l'on puisse échanger sur les diverses disciplines que l'on étudie cette année. J'étais déjà en relation avec une personne de première année au cned mais malheureusement elle a du abandonner en cours.

A bientôt

florence

Licence à AIX

#31 Posté le par DCF__7187
Je suis étudiante en licence sur Aix et je souhaiterais communiquer avec d'autres étudiants afin d'échanger et de s'entre aider. Donc malgrè que ce ne soit pas en rapport avec le CNED, si je peux t'aider c'est avec plaisir. De même je souhaiterais avoir des renseignements pour la professionnalisation.
Merci A bientôt j'espère

stage

#30 Posté le par DCF__8766
bonjour, je suis en licence de psycho avec le cned/paris8, je recherche un stage mais pas de reponse des centres. avez vous des tuyaux.
c'est une bonne idee de communiquer entre etudiant du cned car il est vrai que ce n'est pas evident tout seul.
a bientot

licence de psychologie

#29 Posté le par DCF__1163
j'aimerais avoir des conseils concernant les travaux de recherche qui sont repris dans la licence de psychologie par le CNED.

renseignements cours CNED

#28 Posté le par DCF__7980

Bonjours Nicolas,
Les cours du Cned sont bien faits et très complèts. Ils sont aussi très denses et tu dois être plus que motivé pour les suivre.
N'oublies pas que tu vas étudier tout seul et seul face à des cours ce n'est pas toujours aussi évident que cela.
Par contre tu as la possibilité de joindre les professeurs pas téléphone. Le problème est que certains profs s'arrangent toujours pour ne pas être joignables !!!!

Mais à part cela c'est tout à fait possible de faire ce type d'étude pas correspondance.

A+

Renseignements sur les cours du Cned

#27 Posté le par DCF__2436
Salut Mona,
Ca m'interesse beaucoup d'avoir ton avis sur la
qualité des cours de psycho du CNED. Je souhaite me lancer dans ces études. Apres 10 ans de bons et loyaux services dans le sport j'aimerai me reconvertir dans les métiers de la psychologie.
Merci
Nicolas

besoin de conseils

#26 Posté le par DCF__7980

Bonjour Belove, je me permets de répondre à ton questionnement.
Je suis en Maîtrise de psy du développement au Cned (j'ai déjà une maîtrise de psy clinique mais je n'ai pas eu de place en Dess !). Il est normal que tu te sentes débordé face à la masse des documents. Je te conseille de lire dans un premier temps ton cours. ensuite tu relis avec un crayon et tu soulignes les passages qui te semble importants Puis tu laisses reposer (c'est comme en cuisine) quelques temps. Tu reprends ton cours et tu relis encore, là tu commences à décanter et à faire une fiche de cours. Tu travailles comme çà progressivement. Tu vas te rendre compte,petit à petit,que le cours te deviens plus limpide et tes résumés vont devenir de plus en plus compactes ettu seras étonné de voir que tu as déjà enregistré pas mal d'informations.

Courage et n'hésite pas à demander des infos.
En ce qui concerne le par coeur à ce niveau cela devient un peu difficile, mais il est certain que pour certaines parties du cours c'est nécessaire. Ce que les Profs demandent surtout c'est une bonne compréhension du cours et beaucoup de réflexion personnelle.
A+

étudiante psy. Maîtrise Cned

#25 Posté le par DCF__7980

J'étudie la psychologie via le Cned : maîtrise de l'éducation et du développement.
J'aimerais bien partager avec d'autres étudiants. Je suis aussi toute disposée à donner des conseils sur l'organisation des études.....

A+

info

#24 Posté le par DCF__1411
je suis en terminale S et jaimerais savoir quel genre de mathématique on étudit en deug psycho? et si il y a beaucoup de philosophie et d'anglais? les débouchées sont-elles intéressantes?merci beaucoup

besoin de conseils.

#23 Posté le par DCF__3530

Bonjour Michel et merci pour ta proposition d'aide.

J'ai réussi mon DAEU par le CNED et à présent je commence ma première année de DEUG de psycho. Si je comprends parfaitement les cours, en revanche j'ai d'énormes difficultés à résumer et à faire la synthèse des cours. De plus je me pose la question de savoir si on doit apprendre par coeur certains sujets et lesquels. Peux-tu me conseiller ? Merci d'avance.

Je suis en DEUG PSYCHO 1A à Reims.

#22 Posté le par DCF__8938
Bjr, je suis en 1ère année au CTU. Pourrais tu me donner quelques conseils? Je suis salariée temps plein par ailleurs. Je m'inquiète car je n'ai toujours pas reçu les premiers cours. J'ai 43 ans et je n'ai pas fait d'anglais depuis 25 ans. Je souhaiterais pouvoir consulter les cours de 1ère année en anglais pour évaluer mon niveau de difficulté dans cette matière. Connais tu une façon de se procurer des "annales" pour les épreuves de DEUG? Aurais tu des bouquins de 1ère année à me revendre? Merci pour ta réponse. Marie-Christine.

Pour Laurent et demande d'aide

#21 Posté le par DCF__3515

Salut Laurent ,

Si tu as besoin d'aide il n'y a aucun pb , je suis en maitrise de psychologie ...

J'aimerai savoir si qn s'y connait en psycho de la santé et également en psy du travail , plus précisément concernant le télétravail ( travail a distance via internet et depuis son domicile ) ...

Et également si vous connaissez des gens qui sont télétravailleurs , je suis preneuse , c pour mon mémoire ...

Merci a tous et Laurent n'hésite pas !

Moi aussi

#20 Posté le par DCF__5938

Bonjour,

Je commence moi aussi mes études de psychologie, première année de DEUG, avec le CNED. Si tu n'as pas encore reçu tes cours, je te rassure, ils sont explicites. En revanche, je te conseille de revoir ton anglais, car il y a un cours de psycho uniquement en anglais.

Bon courage, Stéphanie

psycho

#19 Posté le par DCF__3445
salut je suis en 2e annee de deug psycho ctu de reims..si tu veux me repondre sur les difficultes et autre chose concernant cette filiere nhesite pas...

J'aimerais avoir des infos sur la fac de reims par correspondanc

#18 Posté le par DCF__8889

Bonjour,

J'aimerais que tu me donne des infos sur la fac de reims car je souhaite m'inscrire pour la rentrée en deug de psycho par correspondance. Je voudrais savoir se que tu as comme cours et si se n'est pas trop dur de travailler seul. j'aimerais que tu me dises les cours qui sont enseigné en première année

petits conseils

#17 Posté le par DCF__2150
bonjour, j'ecris peut être un peu tard pour que tu voies ce message, mais bon...
je suis inscrite pour octobre au CTU de Reims, et moi au contraire j'ai trouvé que les cours de licence sont un peu trop précis (analyse de l'evaluation scolaire, etc...)
si tu avais de bons conseils sur les cours, les méthodes à suivre, même correspondre si tu veux, je suis preneuse!

fac de psycho à la réunion???

#16 Posté le par DCF__2150
salut! prépares tu tes études par correspondance ou dans une fac?? j'ai dans l'idée de m'installer à la Réunion, mais je ne savais pas qu'il existait une fac de psycho la bas, et c'est ce qui me posait probleme (je suis en licence par correspondance via la fac de Reims).
Alors une fac de psycho à la Réunion? ca existe vraiment?

etdue de psyco

#15 Posté le par DCF__5038
je suis en medecine en ce moment et je pense que je ne vais pas passer
j'aimerai bien me reorienter en psyco
je voudrai savoir ca marche les cours de koi ca traite xactement, les matières et quelle fac est la mieux en region parisienne
merci de me reseigner
deborah

Je veux partir en psycho l'année prochaine...

#14 Posté le par DCF__3768
Salut g 18 ans et je suis en terminale, il est très possible ke je n'ai pas mon Bac dans un mois mais je voudrais ensuite partir en psycho et je vudrais un petit peu savoir comment ça se passe les cours et où tu te trouve actuellement...c vraiment quelque chose ki m'intereese mais g peur de ne pas savoir tout gérer, je voudrais connaitre les choses k'on vous demande d'étudier..etc..Si tu pouvais, toi ou d'autres personnes, m'éclairer ce serait très sympa...
Bisous a tous

deug psych et cned?

#13 Posté le par DCF__0896
bonjour lucie,
je suis tres interessee a l'idee de rependre mes etudes de psycho que j'ai du arreter pour des raison familliales . je me demandais donc comment pouvait-on s'inscrire par le cned . je vit actuellement aux etats-unis a los angeles et j'ai grandement besoin de reprendre mes etudes .
si tu pouvais me donner quelques tuyaux je t'en serais extrement reconnaissante .
a bientot j'espere
zera

je suis moi aussi étudiante en psycho.

#12 Posté le par DCF__0336
Salut Laurent,
Je crois que la plus belle chose que j'ai fais dans ma vie, c'est de m'être inscrite en psycho, car à partir de ce moment, j'arrive à tolérer plus qu'avant certaines choses, je peux venir en aide à mes amis en les écoutant et en les conseillant, je peux aussi comprendre ce qui se passe en moi dans certaines situations, et plein d'autres choses encore.
La psycho nous ouvre les portes sur un monde encore plus vaste, et sur une meilleure compréhension des choses qui nous entourent.
Je t'embrasse A +

je veux devenir psychologue

#11 Posté le par DCF__0919
salut Laurent,
Moi aussi je veux devenir psy car j'ai envie de comprendre ce que les gens ont dans la tête par rapport à leur comportement; par exemple:Que se cache t-il dans la tête de quelqu'un que l'on dit "méchant" ou qui ne sourit jamais ou quelqu'un qui essaie de se faire remarquer sans arrêt.
Pour arriver à la fac de psycho de poitiers, je vais passer mon DAEU A, et ensuite faire 5 ans d'études sup.
Ce qui me ferait plaisir, c'est que tu m'envoie un ou deux cours par mail, pour que je voie un peu comment ça se passe, car la psy me passionne; j'essaie toujours de comprendre pourquoi une personne a tel comportement, je ne m'arrête pas au jugement de la première impression.Voilà j'espère que tu me répondra vite et que je pourrais consulter un ou deux cours si tu veux bien me les envoyer. Merci d'avance et bon courage pour la suite

Paris8

#10 Posté le par DCF__4629

Bonjour à tous,
je suis en terminale littéraire et souhaite faire un DESS de psycho. J'ai entendu parler de la fac de Paris8 et il est possible que j'y fasse mon DEUG. Est-ce que quelqu'un ici connaît cette fac et pourrait me donner des renseignements?
Merci beaucoup par avance.

Ludmila.

Rescapée

#9 Posté le par DCF__8452

Salut Laurent,

Je suis maintenant en 2èmr année de psycho (à la fac de Grenoble), j'ignore si tu souhaites également converser avec des étudiants "normaux" (dans le sens où ils vont à la fac et toi tu t'adresses à des prof virtuels).
je me dis rescapée car j'ai un parcours particulier et j'ai été obligé de ne m'en remttre qu'à ma propre imagination pour réussir, comme toi j'étais bien seule et j'ai trouvé quelques combines pour m'en sortir.
Si tu as le moindre soucis je te répondrais avec plaisir, je peux même te passer des cours (je ne travaille que sur PC).

A bientôt

Etudiants psycho par le cned

#8 Posté le par DCF__4933
J'aimerais avoir plusieurs points de vue sur cette formation à distance. Ceux des débutants ainsi que ceux des étudiants qui sont allés plus loin dans leur formation.

Deug de psycho Cned

#7 Posté le par DCF__3370
Bonjour à toutes et à tous, j'ai lu tout vos messages. J'ai décidé et je me suis inscrite par le Cned pour faire un deug de psycho diplomant, enfin la fin de la première année car j'ai fait une partie "valider" à la fac. Je fais le reste au Cned et y resterais car j'ai un travail maintenant qui ne me permet pas d'aller à la Fac.
J'ai vu qu'un bon nombre d'entre vous avait besoin d'infos, moi aussi, mais surtout des questionnements (petits) sur les cours et ce que l'on ne comprend pas.
Donc, si je peux aider, je suis ok et j'espère avoir un bon contact, ca peut être super de pouvoir compter les uns sur les autres.
Je suis là!
Bien à vous tous et toutes
Lucie

psycho par cned

#6 Posté le par DCF__6312

Bonjour Sophie,

Je me suis enregistrée pour le DEUG avec Cned/Paris 8 la semaine dernière. Je suis Irlandaise et j'habite à Paris. Comme tu vois, j'ai le double problème de la langue!! Excuse-moi pour toutes les erreurs. Je pense que ça va être le vrai baptême de feu...comment apprendre écrire en Français et faire un DEUG en même temps:) Mais bon, J'en ai marre de laisser mes handicap avec la langue m'arrêter à faire ce que je veux.

Par contre je suis très intéressée par la question qu’était déjà posée...est-ce que le charge du travail est lourd? Je travaille à plein temps comme probablement la plupart de gens qui suive les cours avec le CNED.

A bientôt sur le forum..j'espère.

Maura

psycho par CNED (basé Réunion)

#5 Posté le par DCF__1814
Je vais moi aussi commencer le DEUG psycho, en étant basé sur l'île de la Réunion. Je suis fortement intéréssée par correspondre avec des personnes ayant déjà suivis ses cours ou s'apprétant à le faire en 2001 : pour échanger des problèmes/solutions, méthodes de travail, etc.
De plus, je vais être basée sur la Réunion, alors je recherche d'autres étudiants dans mon cas sur la Réunion et/ou des professionnels pour ne pas rester seule face à mes bouquins. Envoie-moi un mail si tu veux qu'on corresponde (valable pour tous les autres intéréssés). A + SophieC

Formation par correspondance

#4 Posté le par DCF__3838

Bonjour Sedova,

J'ai le projet de commencer une formation par correspondance (CNED PAris 8) en psychologie. POUvez-vous me dire les réelles difficultés de cours par correspondance, le rythme de travail, me conseiller en bref.
Merci sincèrement
Laurence

CNED

#3 Posté le par DCF__3049
Salut Ann-Marie...
Je suis en deuxième année de maîtrise psychologie clinique et psychopathologie au CNED/Paris 8.
Si tu souhaite avoir des infos ou être rassurée sur certains points concernant la formation...
contacte-moi.
Pour ce qui est des stages, un rapport est à réaliser en deuxième année de DEUG et il est noté.
Par contre pour le stage suivant que tu peux réaliser soit en licence soit en première année de maîtrise, le rapport n'était pas noté. Mais des changements sont en cours. Tu peux toujours appeler l'IED pour qu'ils te confirment les informations.
A bientôt j'espère.

reponse

#2 Posté le par DCF__0678

salut

Je m'appelle ann-marie, je suis en deuxième année de deug au cned , c'est vrai que c'est très galère mais le niveau est haut, et le final qu'il représente est a considerer. Pour ce qui est de l'isolement ,tout à fait d'accord sauf pour un point on peut vraiment établir SA technique de travail. L à où le bas blesse vraiment, c'est que lorsqu'il s'agit d'obtenir des infos, du type le devenir de la profession ses imperatifs les stages sont ils notés...Là les sons de cloches ont du mal à être les mêmes. Ce qui crée une angoisse pas possibles. Si tu veux des renseignements sur ce qui t'attends l'année en cours et celle d'après n'hesites pas

PSY

#1 Posté le par DCF__3374
Salut Laeticia,
Tout d`abord,pourrais tu me parler de ce qui te semble avoir ete le plus difficile pendant ton D,E.U.G.?
Que penses tu de la psychologie sociale? L`homme est-il vraiment un etre social? Je suis gene d`entendre ceci car on sait que souvent l`homme a du quitter la societe ou meme pire la combattre.L`homme qui est arrive a maturite n`a t`il pas le droit et le devoir de choisir son degre d`integration?
Aimerais tu parler d`un sujet specifique,n`hesite pas a me repondre.