étudiants en psychologie

Publié le

Anciens messages (page 1)

deug à aix

#61 Posté le par DCF__7834

bonjour

j'habite à sanary et je voudrai savoir combine il y a d'heures de cours en 1° année? ET quel est le volume de travail, est ce possible de faire les allez et retour sanary aix?
merci

Une Fac de Psycho

#60 Posté le par DCF__0609
Bonjour voia j'aimerais l'année prochaine entrer dans une fac de Psychologie en DEUG, j'ai choisi la fac du Mirail a Toulouse et en fait j'en cherche une sur Marseille mais je ne trouve pas si qqn pourrait m'aider, ce serai vraiment gentil surtout que les dossiers se remplissent maintenant et que je n'ai toujours pas trouver ma fac etant donné que je suis en moselle et que je désire partir dans le sud, voila j'espere avoir des réponses positives.
Bonne Année à tous.

Tu peux maider??

#59 Posté le par DCF__9333
Bonjour !!!
Je suis une etudiante de lile de la reunion et je recherche actuellement des personne dans mon K cad ki etudie par correspande et avec ki je pouraais communiquer pr pouvoir bosser le prog et etre un peu plus diriger car ilest clair que je suis un peu perdu dans tt skil fo faire !!!
Jespere que tu me repondra bientot
Bisous

bonjour

#58 Posté le par DCF__9333
bonjour surrene mwa aussi je suis etudiante par correspondance via le cned et psyco et je dois aller a apris en juin passzer les partiel vu que jhbite l'ile de la reunion se serait cool si on pouvait rentre en conctact pr pouvoir saider mutuellement et echanger diverses aides car c'est clair que c'est pas evident du jour au lendemain de bosser avec cette methode !!!
A bientot jespere
@+

Aide pr deug par correspondance

#57 Posté le par DCF__9333
Bonjour a vs tous ! je viens de decouvrir se site !! jhabite l'ile de la reunion et je suis actuellement un deug de psycho avec luniversite de paris 8eme par correspondance et on dieuuuu sske c'est galere !! jaimerais savoir si yen a ki pourrais un peu maider qui sont dans le meme K que mwa ou ki ont des methodes de travail afin que je puisse suivre correctement cette anné pr que en Juin kan je prend lavion jai une lueur despour de pouvoir lavoir !!!! je vous remercies davance !! bonne fete a vs !! mon mail est ouvert a ts!!

dde renseignements CTU

#56 Posté le par DCF__2005
je suis également en 2ème année de deug au CTU de Reims, seulement je n'ai toujours pas reçu les cours, as-tu déjà les tiens???si oui à quel moment les as-tu reçu? sont-ils bien faits? difficiles par rapport à la première année?

je veux avoir des renseignement et garder contact avec toi

#55 Posté le par DCF__5787
Message modifié le 05-oct-03 à 10h21  (EST)

salut je suis fatine je suis du maroc et je voudrai savoir t'es de quel université et si avec un bac stt acc c possible de m'inscrire en psychologie si oui comment faire pour l'inscription si on es d'un autre pays.merci beaucoup d'avance...j'attend ta réponse avec beaucoup d'attention.si c possible j'aurai préféré que tu me réponds sur mon e mail perso.merci encore.

session de septembre

#54 Posté le par DCF__0831

Salut,

Je suis inscrite en 1ère année de DEUG de psycho par le CNED (2002-2003) et je passe deux matières en septembre à Saint Denis. J'appréhende un peu. Si d'autres personnes sont dans mon cas, écrivez-moi !

IDE en réa et étudiante en deuxième année.

#53 Posté le par DCF__6266
Salut mélanie. Je suis la formation par le Cned depuis deux ans. Si tu as quelques questions n'hésite pas je suis moi même passée par là et j'y suis encore d'ailleurs!!!.

où étudies-tu ?

#52 Posté le par DCF__1505

Salut LAURENT,

je veux bien discuter avec toi du programme, mais où étudies-tu par correspondance, CNED OU dans un CTU ? mail moi

Christophe

CTU Psycho

#51 Posté le par DCF__6505

Salut,

J'ai révisé tous les UV mais je n'ai pas encore bien fixé les connaissances. Il me reste un mois pour tout reprendre et ça n'est pas facile sans échange ! Tout n'est pas passionnant (stat) et les cours sont denses mais les connaissances sont surement nécessaires pour aborder la 2ème année. As-tu trouvé des gens pour former un groupe de travail ?

CTU Psycho

#50 Posté le par DCF__6505
Bilan positif à confirmer en fonction de ma réussite de cette année ! Les cours sont bien faits et tu as la possibilités de cours pédagogogiques en mars où tu peux rencontrer les profs. Les devoirs à renvoyer sont parfois trop complexes comparés aux sujets demandés lors des partiels. Sinon le niveau semble très correct et le Ctu de Reims est très apprécié des autres facs de psycho. Voilà, sinon essaies de rompre le plus vite possible l'isolement car il faut être sacrément motivée, c'est énormément de travail

CTU Psycho

#49 Posté le par DCF__7914
Je voudrais m'inscrire l'année prochaine au CTU de Reims pour la première année du DEUG de psycho... Pourrais-tu me faire un bilan de ton année, les problèmes que tu as rencontrés, si l'organisation est bonne... Merci d'avance et bon courage pour la suite.

recherche d'un groupe de travail

#48 Posté le par DCF__6505

Bonjour,

Je suis aussi en première année à Reims, j'ai 40 ans et à un mois des partiels je recherche la possibilité d'évaluer mes connaissances pour les examens à venir. J'habite dans le 92. J'espère que toi ou d'autres pourront rapidement former un groupe de travail pour faciliter l'apprentissage et rompre l'isolement dû aux cours par correspondance. Merci pour les réponses

informations

#47 Posté le par DCF__3887
bonjour mona je m'appelle Marine. Je n'ai que 16 ans et j'envisage de faire un métier touchant a la psychologie car j 'aime l 'analyse du comportement. Seulement je suis vraiment peu renseignée. Suite à ton message je serais ravie que tu me répondes pour m'informer , me faire part de tes connaissances. Je te remercie d ' avance et bonne chance pour tes etudes.

CNED

#46 Posté le par DCF__5739
Bonjour, je suis vraiment tentée de prendre des cours de psycho par le Cned, mais je n'ai aucune idée de comment ca se passe, peut on s'inscrire toute l'année? le cout? est ce vraiment bien adapté??
Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner...

demande de renseignements...

#45 Posté le par DCF__5739
coucou, je viens de découvrir ce site web, et je voulais connaitre les matières qui vous sont enseignées en psycho car j'ai arreté mes etudes, il y a 2 ans (BTS tourisme, rien à voir!!!) mais je me passionne pour la psycho...
Merci pour tous les renseignements que vous pouvez me donner, à très bientôt,
amélie

ou en es-tu ?

#44 Posté le par DCF__2715

Bonjour Phoebe,
je voudrais savoir si tu as réussi à trouver un groupe de travail dans le 92 car j'habite à Chaville (proche Sèvres ou boulogne) car j'envisage à la rentrée prochaine de reprendre mes études en psycho par le CNED.
As quelle fac t'es-tu inscrite?
et au niveau du rythme de travail, t'en sort tu ?
Merci d'avance pour tous tes bon conseils.

laura

ctu psycho

#43 Posté le par DCF__2169
Salut! Moi aussi je suis étud deug1 de psycho à Reims (ctu) ,c'est dur mais passionnant! Ou est tu? Ou en es tu ds tes cours? ciao!

re-stage

#42 Posté le par DCF__6664
Salut, je suis dans le même cas que toi. Je n'ai toujours pas de stage préu et ça me fait paniquer! J'ai contacté plusieur types d'institutions, cmp, hôpitl psy, psy scolaires, j'ai même tenté dans un service de ressources humaines. Le problème, pour moi, a été que les psy ne voulaient en stage que des étudiants de maîtrise ou de dess. Donc me voilà, début mars à la case départ...
Si tu as eu plus de chance depuis, peux-tu m'en faire part ?
merci et à bientôt.

Information sur le deug de psy

#41 Posté le par DCF__1488

Bonjour,

je suis en 1ère année de BTS assistant de direction et je crois que j'ai fais le mauvais choix.
maintenant je suis très intéressée par le deug de psychologie mais j'ai peur de me tromper.
je pense que la psycho c'est très intéressant mais peut-être un peu complexe?
je fais appel à toi pour que tu me dises un peu comment c'est passé ta première année et est-ce qu'il faut être bon en math.
j'ai eu un bac stt commerce et j'ai peur de ne pas pouvoir réussir si je m'inscris cette année.
je te remercie d'avance.

le cned pour michel

#40 Posté le par DCF__7860
mon nom est mélanie j'ai 21 ans je suis infirmiére en réa et j'ai toujours voulu faire des études de psycho et je voudrai savoir si les cours du cned sont assez simple à aborder ,s'ils sont assez simple car mes cours depsycho sont assez loin !!!a plus nanie

Etude psycho par Cned

#39 Posté le par DCF__4336
Bonjour Mona, et à tous les autres étudiants de ce forum,
Je suis actuellement employée à plein temps en cdi, ce qui m'a permis de m'installer. J'ai 23 ans et un BTS tourisme, mais ce secteur n'offre pas vraiment de perspective d'évolution, et ne m'intéresse plus tout simplement.
A titre personnel, je m'intéresse depuis plusieurs années à la psychologie et au développement personnel, et je pense également de plus en plus sérieusement à reprendre des études. Et notamment des études de psycho.
Avec un bac +2, dois je obligatoirement repasser par un deug, ou y a-t-il moyen de se remettre à niveau?
J'ai un bac littéraire, dans les matières enseignées, est ce que les matières scientifiques ont une grande importance, et quelles sont elles?
Reprendre des études par correspondance est-il aussi formateur que d'aller à la fac? je ne me rend pas trop compte et vos conseils me seraient précieux pour ma future décision!
Je vous remercie d'avance de vos réponses et à bientôt!

ch info sur passage maitrise en dess

#38 Posté le par DCF__4848
Bjr, peux tu ns expliquer comment cela se passe pour le psg en dess... sur dossier.. par rapport au nbes de place.. sur opinion des profs..par rapport age ?
merci

ch info sur licence maitrise et la suite par ensei. à distance.

#37 Posté le par DCF__4848
Bjr, suis à rennes2 en deug2 psy
enseignement par corresp du sued(rennes2) int. car stages avec prof le samedi...jusqu'à maintenant cela se pass bien... amb plutôt sympa et studieuse...
ch rsg sur la suite par corresp genre CNED ou autre pour an prochain...aussi info sur psg de maitrise à dess..dans le réel ça marche comment ?