incomprehensible amour n est ce pas freud

Publié le

Anciens messages (page 1)

Phil Collins pour Galium :-)) "HOLD ON MY HEART"

#27 Posté le par DCF__7778
I - Anglais

Hold On My Heart (Banks/Collins/Rutherford)

Hold on my heart

just hold on to that feeling

we both know we've been here before

we both know what can happen

Hold on my heart

cos I'm looking over your shoulder

ooh please don't rush in this time

don't show her how you feel

Hold on my heart

throw me a lifeline

I'll keep a place for you

somewhere deep inside

So hold on my heart

please tell her to be patient

cos there has never been a time

that I wanted something more

If I can recall this feeling

and I know there's a chance

oh I will be there

yes I will be there

be there for you

whenever you want me to

whenever you call oh I will be there

Yes I will be there

Hold on my heart

don't let her see you crying

no matter where I go

she'll always be with me

So hold on my heart

just hold on to that feeling

we both know we've been here before

we both know what can happen

So hold on my heart...

o-o-0-o-o

II - Français

Tenir Sur Mon Coeur (Banks/Collins/Rutherford)

Tenir sur mon coeur

tenir juste en fonction sur cela qui sent

nous tous les deux savons que nous avons été ici avant

nous tous les deux savons ce qui peut se produire

Tenir sur mon coeur

cos que je regarde au-dessus de votre épaule

l'ooh s'il vous plaît ne se précipitent pas dans ce temps

ne pas lui montrer comment vous sentez

Tenir sur mon coeur

me jeter une ligne de sauvetage

Je garderai un endroit pour vous

quelque part profondément à l'intérieur

Tenir ainsi sur mon coeur

lui dire s'il vous plaît d'être patient

cos là n'a jamais été un moment

que j'ai voulu quelque chose davantage

Si je puis rappeler ce sentir

et je sais qu'il y a une chance

l'OH I sera là

oui je serai là

être là pour vous

toutes les fois que vous me voulez à

toutes les fois que vous appelez l'OH je serai là

Oui je serai là

Tenir sur mon coeur

ne pas la laisser vous voir pleurer

n'importe où je vais

elle sera toujours avec moi

Tenir ainsi sur mon coeur

tenir juste en fonction sur cela qui sent

nous tous les deux savons que nous avons été ici avant

nous tous les deux savons ce qui peut se produire

Tenir ainsi sur mon coeur...

o-o-0-o-o

)

ces quoi le tir?

#26 Posté le par DCF__3027
j ais deja vue sa a la tele qui sais peut etre que je t est vue
ces quoi de la tir ?
a oui pour ton poeme ces faciles
pourquoi il te rapelle machin souete le poeme ces du symbolique
tu as
l eau
la terre

Traduis pour Galium

#25 Posté le par DCF__4028

Genisis,
Comme tu as bien raison, Phil compose de très belle musique. J’aime aussi bien l’aire de ses chansons que les mots qu’il utilisent ... Il n’y a pas plus romantique que les chansons de Phil... Genesis , Tu peux en traduire une pour Galium? Pom

Vous étiez plus Péquiste que nous!

#24 Posté le par DCF__4028

Padro, tu as raison padre c’est le mot juste.
T’as lu dans la Presse de samedi, l’article de Foglia qui s’intitulait « Le plombier »
Notre charmant Italien néo-Québecois national a écrit sur Bouchard ?
Je l’aime bien, je trouve qu’il est toujours dans le ton, se type là.

J’ai été à quelquefois à Québec, jamais au carnaval, ça commence bientôt.
Il y a trois ans, j’ai visité Rivière du loup, jusqu’à Percé.
J’ai une cousine à sept-Iles que je visite, mais je n’ai jamais vu la Beauce...
Vigneault parle de son pays, mais j’oubliais qu’il restait à Natashquan.

Pourquoi la beauce me fait penser à Claude Gauthier quand il chante.

Je refais le plus beau voyage,
de mon enfance à aujourd’hui.
Sans regret ni nostalgie,
j’ai revu mes appartenances.

Il est de lacs et de rivières, de gibiers, de poissons,
de sucre et d’eau d’érable, de dix enfants à table,
je suis de janvier sous zéro, de chômage et d’exile,
je suis d’octobre et d’espérance,

c’était prévu pour l’an 2000 mais je suis Québec mort ou vivant...

On est fixé, il est définitivement mort, notre petit pays du Québec.

Pourquoi faire simple quand on peut être grand...

Moi aussi, je suis québécoise. Je demeure en banlieue de Montréal.

Galium,Des oreilles de crisse c'est du lard griller dans l'huile...Très salées...
Et l'eau d'érable fini par goûter le sirop de table...très sucré et on la fait couler sur la neige avec des batons et on tourne et c'est devene un peu plus dure comme de la tire...Pom

miam miam

#23 Posté le par DCF__3027

miam sa doit etre hyper bon
je paris que sa va pas avec la ligne tous sa lol

je connais le bacon bien grier ces un regal
j ais jamais gouté la vrai sirop d erable

la j ais pris 5 kg rien que en lisent lol
je te remerci pour les sites

connais pas

#22 Posté le par DCF__3027
je connais pas moi
en plus l anglais et moi oups

PHIL COLLINS

#21 Posté le par DCF__7778
Bonjour

Ouiiiii Pom, j´adore, adore Phil Collins.

J´aime beaucoup " Hold on my Heart" , "Tell me Why", "I Cant Dance" ....

Et vous, Pom, galium et Padro ?

un fruit ?

#20 Posté le par DCF__3027
salut padro ces quoi les oreille de crisse ?

jeune homme ?

#19 Posté le par DCF__5559

Merci Pom de me prendre pour un jeune homme..! Hé.. Hé..!

La Beauce est un compté rural (une région à la fois géographique et politique) situé au sud ouest de la ville de Québec et qui s'étend jusqu'à la frontière américaine. Les gens y sont reconnus pour un langage coloré avec un accent de "vieux français" (du temps des colonisateurs). C'est la région de l'érable à sucre et où on déguste du bon sirop avec des crêpes et des "oreilles de crisse".

«car pour vous autres vous êtes à part, non!»
Que veux-tu dire par cela Pom ? À part de quoi ?

Et toi tu es de quelle région Pom ?

padro

relis se que tu dis!

#18 Posté le par DCF__4028

Padro, tu te trompe, je t'ai dis que je n'étais pas douée pour l'humour, j'ai essayée d'être drôle mais je ne le suis pas... Ça va très bien et je sais que tu ne parlais pas de ma personnalité qui était coincée mais des idées préconçues sur ce qu'étaient les gens,leurs races ect.

Je disais que moi aussi les deux premières lettres de mon prénom étaient pa et que plusieurs personnes ici ont ces deux premières lettres...
tu disais que j'avais des prétentions pour les sexes, un est comme si et l'autre comme ça!

Vu que l'homme est supposé être plutôt logique et analytique , je te demandais d'analyser ce cas et puis vu que c'est des idées précoçues alors je te disais de prendre plustôt ton instint...

Ça ne fait peut-être pas plus cohérent pour toi!

Tu as l'accent de par chez-vous, jeune homme!

Je ne connais pas de Beauceron ni ton pays car pour vous autres vous êtes à part, non! Je me suis peut-être tromper de mec, tu sais pour les propos, je crois que c'était anaxagore ou terminator ou Mysogyne, je pense que les hommes changent souvent de nom et je crois les reconnaîtres par leurs écris, mais je fait erreur...

Puis le seul Italien à qui j'ai parlé ici déteste la femme en général à cause d'un très gros chagrin d'amour et ça me peine et je ne veux pas le juger, je ne suis pas raciste...Pom

oui coincée

#17 Posté le par DCF__5559

Tu disais que la sensibilité, la faculté de ressentir les sentiments de l'autre, l'intuition ou l'imagination appartenait à la femme. Ce qui est une prétention féministe... et qui ne sert pas vraiment la femme en fait, mis à part quelques opportunistes.

Bien sûr, il est tout à fait normal de rechercher l'équilibre. Cela va dans les deux sens et on en est quitte. Peu importe la façon, seul le résultat compte.

Coupable (dans le sens de: "en cause") des différences qu'il existe entre l'homme et la femme... faut entendre "en général" et pas seulement dans la façon d'aimer.

Je croyais que "père" se dit padré et non padro.

Quels sont donc mes propos Pom qui te semblaient vouloir dénigrer la femme ? Peux-tu me donner des détails (sans interprétation svp... textuellement et dans son contexte), çà m'intéresse. J'aimerais comprendre ce qui a bien pu te laisser sur cette impression.

Je suis natif de la Beauce Pom, un vrai Beauceron et jarret-noir pur laine, pure souche. De Ste-Marie en fait. Mais je suis maintenant installé à Québec depuis 7 ans.

"Je te pardonne" est une blague bien sûr et je crois bien que tu le comprend ainsi n'est-ce pas. Reste que ta prétention envers les Italiens éprouvant de la répultion envers les femmes m'a bien étonné.

Je te suis pas bien dans tes dernières lignes et je n'y vois pas de cohérence. Je sens comme de l'agressivité... je me trompe Pom ?

Y a quelque chose qui va pas ?

Qu'est-ce qui est génial

#16 Posté le par DCF__4028
Genesis, tu es une fane de Genesis?

coincée

#14 Posté le par DCF__4028

D'après toi! j'ai prétendu quoi? Qui ne cherche pas l'équilibre?

Je deviendrai beaucoup plus légère et équitable dans toutes mes prétentions...Mon langage et mon écoute changera pour réaliser qu'en fait, le seul coupable, le seul à être concerné, c'est l'érotisme...

Coupable des différences qu'il existe entre nous dans la façon d'aimer?

Je ne croyais rien des Italiens! c'est toi qui a dis tu sais les Italiens!

C'est ton pseudonyme qui veut dire "père" qui me le faisait soupçonner,ça m'a mis sur une idée fausse , voilà pour mon intuition! Vlan! complètement démolie, cette prétention sur l'intuition.
Allez je te permets de rire de moi! Même si tu n'as pas à me demander ma permission.

Pour la répulsion, c'est à cause de tes propos qui me semblaient dénigrer la femme...

Tu es, ou tu n'es pas Italien?

Tu me pardonne, d'être si concée dans mes prétentions puisque je n'ai pas lue ton livre !

À part L'intuition, D'après toi quel côté de ma personnalité est-elle concée?

Les gars avec qui je parlent ont tous les même deux première lettres de leur prénom et moi aussi!

Y a-t-il un rapport d'après ton jugement rationnel ou ton intuition???

Les Pa sont-Ils ou elles concées?

Alors si tu peux me dire pourquoi Pa est concée ça m'éclairerait un peu sur moi!!!
J'aime bien rire même si j'ai pas le sens de l'humour développé...

Alors tu veux m'aider Padro!!Mais avant je vais lire ton livre, j'ai pas envie d'être perçu comme une fille conçée...Pa

Cela n'appartient pas qu'à la femme Pom

#13 Posté le par DCF__5559

La sensibilité, la faculté de ressentir les sentiments de l'autre, l'intuition ou l'imagination n'appartiennent pas qu'à la femme Pom. Ou alors continuons aussi avec l'envers de la médaille chez la femme..: totalement désorientée par ses propres prétentions. Tu répliquerais alors que l'homme aussi peut développer des prétentions... et tu aurais pleinement raison de vouloir chercher l'équilibre.

Si tu t'intéresse à ce livre, tu deviendras beaucoup plus légère et équitable dans toutes tes prétentions envers les hommes et envers les femmes aussi. Tu verras ton langage et ton écoute changer pour réaliser qu'en fait, le seul coupable, le seul à être concerné, c'est l'érotisme... La seule différence qui à la fois éloigne tant et attire tant les hommes et les femmes.

Tu me croyais Italien en raison de mon pseudonyme ou en raison de mon accent ? (padro n'est que l'addition des premières lettres de mon nom (pa+dro)).
Pourquoi cette prétention que les Italiens et les Espagnols pourraient développer une répulsion "nationaliste peut-être" envers les femmes ? Et les Italiennes elles, elles sont comment envers leurs mecs à tes yeux ?

Tes confidences m'étonnent un peu Pom et je te sens toute coincée dans une foule de prétentions toutes aussi gratuites les unes que les autres. Çà me déçois mais je comprend que tu n'as pas encore lu le livre et je te pardonne.

nectar

#12 Posté le par DCF__3027
au si j aimerais j adorais la prendre dans mes bras j adorais l embrasser dans le coup j adorais quelle s assoit sur mes cuisses j adorais la prendre par les hanches j adorais la prendre par la main et j adorais figé ce temps qui cour et qui nous laisse seul au bout de la route elle serais mon eternité elle s aurais ma perle
j ais ete voir une psychologue elle ma dit que je ne voulais pas avoir de sentimeent j ais du mal a les deployé car un jour ou l autre on ce fait avoir et trompe peut etre que je suis hyper jaloux
elle ma dit quand je saurais plus gentil peut etre quelle voulais dir quand je saurais plus raprochent elas je crois quelle est partie avec un autre j ais perdu le plus beau papignon elle ces envolé d un seul batement d aile et moi je suis reste crysalide
bye camé

tout à fait!

#11 Posté le par DCF__4028

Oui la volupté, mais aussi la sensibilité ou la faculté que la femme a de ressentir chez l'autre ses sentiments...Son intuition ou imagination passe avant tous les autres sens...
C'est pas paradoxal, padro! Que la femme aime la douleur et la douceur de l'érotisme...

Je vais lire ton livre, ça pourra sans doute améliorer ma capacité d'aimer, avec des yeux mieux éclairés.

Je croyais que tu étais italien ou espagnol, et que tu avais une répultion pour les femmes!

Comment peut se fourvoyer autant sur l'image des gens!

Je confond peut-être de mec et de propos...
Un texte me reviens à l'esprit...Chacun à sa place Le Valet et le Roi...Il suffit de trouver celui qui nous complète...Pom

J'ai pas l'auteur mais...

#10 Posté le par DCF__5559

J'ai lu ce livre à trois reprises déjà mais à chaque fois j'ai pris dans les bibliothèques (c'est un vieux bouquin qui date un peu et serais pas sûr de trouver en librairie). Alors j'ai pas le bouquin chez-moi et je me souviens du titre mais pas des auteurs. Ce sont des noms Italiens car le livre est une traduction. Ils sont fort ces Italiens en érotisme. Mais tu peux pas te tromper, c'est le seul livre qui porte ce titre là... tout simple... L'Érotisme !!!

Au début de ma lecture, je regardais sur les femmes et je croyais pas vraiment «poussent fort les mecs». Puis j'ai pensé aller voir ce qu'ils disaient sur les hommes... (Pffff... en plein dans le mille j'te dis !!!) et c'est là que j'ai cru ce qu'ils disaient sur les femmes. J'en ai parlé avec quelques amies et elles me disaient toutes vouloir ce livre (pour lire les hommes). Elles se sentaient comme "mises à nu" si tu veux. C'est là que j'ai découvert l'homme et la femme dans leur "SEULE" différence... et dans "TOUTES" leurs différences... L'Érotisme.

Et voilà que tout peut prendre une autre signification. Que les relations ne font plus peur ni à l'un, ni à l'autre, mais se vivent autrement, réellement, sans préjugés aucun... ni féminin, ni masculin. (Car bien sûr, on ne crains plus ce qu'on connait !) Il n'y a plus de méfiance car on connait, on sait comment réagir ou on comprend les réactions, on comprend l'autre (homme ou femme) et on se comprend aussi... et c'est très bien et c'est formidable.

À partir de ce moment, mon attitude a changé, mes relations ont changées et je comprend mieux les femmes et je m'exprime mieux aussi pour me faire comprendre des femmes, comme des hommes. Je réussi à faire la part des choses lorsque je sais que mon interlocuteur a été initié ou pas et je peux l'amener à prendre conscience de cette réalité et de l'importance de l'érotisme dans l'existence des êtres humains.

Bien sûr, il faut s'impreigner pour appliquer et mettre en oeuvre ces nouvelles connaissances, ces nouvelles perceptions et on n'y arrive pas du premier coup... C'est trop "choc"! Alors on va reprendre le livre au bout d'un certain temps pour se recentrer et réaliser le chemin parcouru.

Voilà... L'Érotisme !!!

PS: Pourquoi la femme est supposé aimer l'érotisme ? Parce que l'érotisme c'est la sensualité, c'est à la fois l'enfant, la femme ou l'homme dans sa douleur, dans sa douceur et sa sensibilité, ses faiblesses et sa puissance.

Un sujet palpitant pour la femme en fait. Tu trouves pas ?

Le titre mais?

#9 Posté le par DCF__7186
Padro! Le titre c'est bien, mais l'auteur ça serait utile pour avoir le même livre!
Comme ça, je pourrais juger tes appréciations littéraire... Pourquoi au juste on est supposé aimer ça l'érotisme?
Pom

l'érotisme

#8 Posté le par DCF__5559

Pour comprendre l'homme, pour comprendre la femme, pour saisir les différences, pour saisir les similitutes, les objectifs, les pensées cachées ou secrètes, les non-dits et les sous-entendus des hommes et des femmes et les relations de couple ou de célibataire, rien ne vaut l'érotisme comme sujet d'étude ou de discussion. Il me semble que quelque part, tout passe par l'érotisme... tout !

Sur ce sujet, il existe un livre merveilleux dont le titre est tout simplement: "L'érotisme".
Si tu peux te procurer ce livre galium, tu vas pouvoir comprendre bien des choses galium... bien des choses !

À moi, çà a changé toute la perception que je pouvais avoir envers la femme et envers les relations de couple. J'ai aussi compris tout plein de choses sur moi-même.

Je peux maintenant parler d'érotisme avec toutes les femmes et elles adorent ce sujet de conversation crois-moi.

Le livre est super pour les hommes, pour les femmes et pour les couples. Le sujet est un peu arride au début mais cà devient vite palpitant, croustillant !

Comme la femme est merveilleuse.
Comme l'homme est merveilleux.

Bref, je te recommande de travailler sur L'érotisme !

je veux savoir

#7 Posté le par DCF__3027
je voudrais savoir
ce quelle recherche un pote ma dit quelle voulais fair une vie de famille est ce ces sa ?
ou juste fair l amour parceque moi j ais toujour entendu quelle les femmes elle avait du mal avec le sexe
est ce que pour vous l amour ces juste desolé pour ça (ecarté seulement les cuisses) et vous laissé guidé par le soufle de l homme ?
ou etre seulement avec lui pour ne formé qu un ?
est ce vous demandé beaucoup a un homme ?
faut il qu il soit a la hauteur partout ?
n a til pas le droit a ces faute comme ces qualité
elle ma dit que quand je saurais plus gentil mes tous le monde me trouve gentil ?

Réponse

#6 Posté le par DCF__9406
Très variable. Tout dépend de la femme que tu rencontres. D'après moi, il y beaucoup moins de différences entre les 2 sexes des que tu le perçois. Et il y a beaucoup plus de différences entre les personnes de même sexe que tu ne le perçois.

la recherche

#5 Posté le par DCF__3027
qu est ce que vous recherché vous les femmes pour avoir une relation avec un homme
est ce que ces pour le sexe ?
est ce ces pour avoir une vie de famille ou en fair une
vous reccherché quoi ?
les sorties ?
la grande vie mondene?
quoi vous recherché quoi le prince charmant?
j arrive pas a trouve je ne vois pas

divine creature

#4 Posté le par DCF__3027

si je travaille avec des femmes et qui mador
ce que je peux dire ces que les deux sexe veulent etre ensemble pour l amour mes avant ça il y le faite d etre fiere d etre avec une autre personne ça leur donne une certainne fierté
le a tous pris etre comme les autres

j ais joué a ce jeu du on s attire on ce repouse mais j ais perdu je ne savais pas y fair ou peut etre que je nen est pas besion

je dirais alors 3/4 h animal et f 1/2 social

je pourais pas sortir avec une femme que pour juste sortir quoi que au debut mais quand meme j aurais une idee derriere la tete
qui c est peut etre que sais moi l animal

pour mon petit chat je ne peux pas j abite chez mais parents
bye

T'es pas bizarre...

#3 Posté le par DCF__2464
Message modifié le 05-déc-00 à 09h43  (EST)

Salut,

Vu que ton p'tit chat t'apportait tant. Pourquoi tu ne vas pas t'en chercher un autre pour qu'il te tienne compagnie?? Ça pourrait p't'être t'aider?

Pour la drague, c'est comme je te disais... ça fait souvent peur une femme qui drague... Certains hommes en rêve mais si vraiment ça leur arrive, souvent ça les déstabilise car ce n'est pas encore dans l'ordre des choses, je crois. Je ne saisis pas encore tout à fait les raisons de cet état de choses. P't'être parce qu'une femme qui drague donne à l'homme une impression de perdre le contrôle sur la "chasse" qui est dans sa nature profonde (et dans la nature profonde du mâle en général dans la plupart des espèces vivantes)??? Ou p't'être c'est tout simplement dans la psyché humaine d'être ainsi??!?

Corneau disait que l'homme et la femme jouaient très souvent au jeu du "suis-moi je te fuis et fuis-moi, je te suis"... j'ai tendance à croire beaucoup à cet adage. Du moins, c'est ce que j'observe autour de moi tant chez les gens que je côtoie au niveau professionnel que personnel. On dirait que l'espèce humaine est régie par cette espèce de loi.

Un jour on découvrira p't'être à quoi tout ça est du?!?!? Ou p't'être que ya des gens connaisseurs dans ce domaine qui peuvent en témoigner??!?!

Tu dis: "les hommes animals les femmes social". Ne crois tu pas qu'il y ait un peu des deux dans chaque sexe?? Je ne crois pas que les hommes ne soient qu'animal et les femmes que sociales. M'enfin, du moins, pas de nos jours...

Je ne suis pas sûre de suivre ton propos en ce qui concerne tes relations aux femmes. Tu n'as jamais eu d'amies de femmes dans ton entourage? Dans le fond, tu n'as pas nécessairement à avoir une conjointe pour en apprendre plus sur les femmes. Tu peux lire ce qu'elles écrivent, écouter ce qu'elles disent... sortir avec elles sans que ça soit nécessairement une relation amoureuse, etc.

À bientôt.

Camé...

bizzard comme je suis moi

#2 Posté le par DCF__3027

je te remerci pour tes reponses
et comme tu dit ces malheureusement vrai que j ais besion de tendresse comme tous d ailleur mais je l avais comme meme avec ma chatte moumoune et frenchement depuis que je les plus quelle est partie dans un ailleur ces pas facile de vivre sens quelle que chose qui viennent vers moi

je pense comme meme que si une femme me draguais j aurais comme meme peur mais sa depend de la façon de la drague sens doute enfin je crois vue que je n est jamais eu de relation avec une femme enfin ce n est pas tout a fait juste la seul relation intime pouraisje dir ces celle avec ma mere et aussi avec mes trois soeurs qui non d ailleur jamais rien fait pour nous initié dans le monde des femmes ce que je veux dir par la ces quelle nous ont jamais amené avec eux pour sortir
je te remerci

les hommes animals les femmes social enfin je crois

La séduction... hum...

#1 Posté le par DCF__2464
Je sais pas de quel coin tu viens, mais moi j'ai connu des femmes qui aiment ça draguer, je les ai vues à l'oeuvre... et elles n'attendent pas que le mec le fasse. Seulement, quand une femme est comme ça (plutôt séductrice), généralement, elle finit toujours par avoir sur sa route de ces petits mecs tout effarouchés qui veulent que ça soit eux mêmes qui draguent la madame (genre ancienne mode là!!) hihihih... c'est toujours le monde à l'envers dans le domaine de la séduction. Faut s'y faire <¦o))

J'ai déjà été un peu comme ça ya quek années et quand j'ai vu que ça faisait peur à ces pauvres types qui ne peuvent supporter que les rôles soient inversés, bin j'ai cessé d'être trop entreprenante tant face aux gars qui me plaisaient que vis à vis l'homme qui a partagé ma vie durant un bout de temps.

Ça ne m'empêche pas d'agir en séductrice et de draguer minimalement avec une démarche plutôt respectueuse et loin d'être axée sur la sexualité. Mais faut faire attention car dans la mentalité des gens, les rôles sexuels et les rôles en matière de séduction... c'est difficile à changer. C'est presque biologique on dirait, faut pas trop forcer à changer ça vite... c'est un processus trèsssssss lent de changement des moeurs humaines... ça fait quand même pas longtemps que la femme s'est libérée de l'emprise de l'homme...

Si tu te demandes ce qu'on cherche chez un homme c'est qu'au fond de toi, même si tu le nies, tu aimerais bien avoir une femme avec toi et ce, malgré tout ce que tu en diras pour te faire un petit bouclier. Je ne peux répondre à cette question car vraiment, pour chaque femme c'est différent...

Je ne sais pas si c'est humain ou animal l'amour... p't'être un peu des deux... pkoi pas??? L'homme est un animal social qu'y disent

Tu ne peux dire que tu n'as pas besoin de ça... tout être humain a besoin d'aimer et d'être aimé... yen a juste qui, comme toi, ne sont pas en contact avec ce besoin et tu dois être l'un de ceux là... mais ça ne veut pas dire que ton besoin soit absent...

Voilà

Camé...