Will

Publié le

Anciens messages (page 1)

Will

#18 Posté le par DCF__7938

Succint= bref, court, pas assez descriptif

Ce que j'entends par restrictif, c'est que tu semble vouloir cibler les filles que tu rencontres selon le milieu, le centre d'interet...
Ce n'est pas une marchandise a choisir!
De la meme maniere qu'un metier que tu aimes peut ne pas te rendre heureux, une fille qui correspond a tes criteres pourrait ne pas te convenir.
Tu as trop de criteres, de principes. En ce sens, tu es restrictif dans tes choix. Je trouve ca dommage.
Un etre est plus profond qu'un centre d'interet...
C'est non seulement un cerveau, mais egalement un comportement...tout le cote vivant d'une personne qui mplait ou non sans savoir pourquoi.

Pour en rencontrer, je te l'ai dit. A mon avis, dans un job sympa t'auras l'opportunite de rencontrer plein de filles venant de milieux differents,...
Sinon, en sortant, en rencontrant des gens, les amis des gens...
Il n'y a pas de mode d'empli de rencontres.
Une chose a savoir: lorsque tu ne chercheras plus, la tu en rencontreras plein, tu verras.
Car lorsqu'on est en attente, ca se ressent, et en general ca marche pas.
Alors sort, ouvre toi, sois curieux du monde, des gens. Et la tu rencontreras des gens qui t'ameneront peut-etre a une fille sympa.
Ne neglige pas les amis masculins. Ils ont des amies, qui ont des amies...
Etre leger voila ce que je te conseil.
Les demarches trop carrees ne menent a rien.
Laisse les choses venir a toi...

Ok pour le facteur X. Mais, je ne sais pas.
Ou plutot si. A mon sens c'est un blocage du a un manque de confiance an soi (je sais que tu refutes cette hypothese, mais personne n'a entierement confiance en soi, alors accepte les faiblesses des etres humains qui sont les tiennes egalement).
Pour annihiler ce facteur, a mon avis, au lieu de passer des heures voire des annees a s'introspecter, il vaut mieux guerir le mal par le mal.
Ca veut dire, encore une fois sors de toi. Oblige toi a t'exprimer.
Je ne veux pas etre repetitive, mais un job aide enormement car tu n'as pas le chois, tu comprends?
Tu es oblige de sortir de toi et de t'exprimer.(encore faut-il bien choisir le job)
Je pense que ca peut etre un excellent moyen.
Ou en tout cas, le plus facile! Car etant donne que tu n'as pas le choix,...
Le manque d'experiences, voila qui est une cause majeure de ton pb, je crois.
Maintenant, d'autres parametres rentrent en jeu, masi on s'en moque! Ca ne sert a rien de les determiner car je pense que tu ne les comprendras reellement que lorsque tu auras vaincu ton pb.
"Agi...tu comprendras apres":garde ceci en memoire.

Voila, tu sais je t'aide le mieux que je peux.
A ma maniere.
Je suis desolee si ca ne te conviens pas, mais je ne sais comment faire autrement.

J'attends ta reponse.

Reese

Voilà ce que je comprends...

#17 Posté le par DCF__5708

il y a un facteur X qui fait que je m'exprime mal, alors je ne suis pas compris et je suis en colère contre moi-même et l'autre personne. Ma question est: C'est quoi le facteur X que tu semble abtraire et comment ont fait pour innihiler ces moyens de défense?

Le seul moyen que je connaisse est de les rendre inutiles. Autrement dit s'attaquer au facteur X serait le meilleur moyen vue d'ici.

Tu dis que je suis trop succint. Ça veut dire quoi succint?????

Et je ne crois pas qu'on tourne en rond. Seulement ce que tu essaies de m'expliquer est dure à comprendre. En fait, on dirait que tu exprimes tout simplement ce que tu as compris au lieu de me faire cheminer vers ce que tu as compris. C'est comme ça que je vois la chose d'ici. Il est possible que je me trompe.

Pour ce qui est des femmes, qu'est ce que tu entends par restrictif???

As-tu des idées pour en rencontrer???

Salut

Will

Will

#16 Posté le par DCF__7938

Mais non, je ne te dis pas que tu n'es pas capable de faire face a une forme d'agressivite!!!
Je te dis que tu l'as creee tout seul, ca n'a rien a voir!!!
Tu rencontres des gens, tu t'exprimes mal, ils ne te comprennent pas ou autre chose, tu es en colere contre toi-meme, et tu deviens agressif. Mais a la base, c'etait contre toi.
Maintenant, je ne te demande pas d'accepter mes hypotheses, je t'en fait part, c'est tout. Tu en fait ce que tu veux.

Mais, dis-moi ce que tu penses, car j'ai l'impression qu'on tourne en rond, et c'est dommage.
Developpe tes sentiments d'agressivite, les rapports avec les gens... Tu es trop succint dans tes descriptions.

Le rajout, c'etait que tu ne connais pas assez de profils de gens differents et tu as vecu un nombre restreint de relations amoureuses.
Quand on ne connait pas bien, on a peur.
Comme tu me l'avais ecrit sur un autre forum, la peur entraine la fuite ou la paralysie ou l'agressivite. Mecanismes de defense.
Il y a juste a annihiler ces moyens de defense inutiles et nefastes, et ce serait genial!
En fait, je te l'avais deja ecrit, mais...mieux vaut deux fois qu'une!

Pour les filles, c'est en vivant que tu les rencontres. Ce n'est pas en faisant des plans hyper structures. Je reste sur ma position initiale que choisir un domaine "Psycho" car la gente feminine est presente et dans le tripe psycho est restrictif. Maintenant, tu en fait ce que tu veux.
Tu sais, peut-etre que tu prefererais vivre avec une fille plus legere et gaie qui pourrai te montrer la vie telle qu'il faut la prendre et non telle qu'on la prends, tu vois?
Tu ne peux savoir. Ta derniere experience n'est pas recente et tu as du changé entre temps!!
Pourquoi ne travailles-tu pas: jobine sympa ou ambiance great?
Je ne te dis pas ca car je le fais, mais c'est parce que tous mes amis et mou avons vecu la meme chose. Un jobine t'ouvre enormement au monde et a la vraie vie, a savoir la vie tout betement et non une reflexion constante.
Et tu sais, en ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontre autant de garcons sensibles et mignons que dans ces jobines! Que ce soit dans la clientele (souvent des habitues, ce qui facilite...) ou dans le personnel (assez jeune).
En fait, j'ai fait expres de choisir un resto "fashion" et classe en meme temps ou il y a des gens cultives et honnetes (en grande majorite).
En plus tu es proche du personnel (soirees ensemble...) et ca peut aboutir a something.

A toi de voir, mais les bars, je trouve ca ridicule car en general c'est juste l'histoire d'une soiree...

Reese

Reese

#15 Posté le par DCF__5708

Je ne suis pas sûr de comprendre se que tu essaies de me dire maintenant sur l'agressivité.

Tu me dis d'accepter le fait que je ne sois pas capable de faire face certaine forme d'agressivité?

Ça donnerait quoi?

À moins que ce sois quelque chose que tu me demandes d'accepter.

Pour ce qui est des femmes. Ben vois-tu c'est dans ce genre de condition que je me suis fait à près tous mes contactes. C'est à dire en faisant quelque chose d'autre comme l'université ou encore le hockey ou autre sport ou activité. Jamais dans les bars ou autres endroits pour rencontrer du monde. Comprends-tu. Alors la solution est de trouver un de mes domaines d'intérèt ou l'agence féminine est plus présente comme la psycho. Enfin, si tu as d'autres idées partages-les.

Bye

Will

Will

#14 Posté le par DCF__7938

"Souvent envers les autres avec lesquels je n'ai pas reussi a m'exprimer". Donc, tu es en colere contre toi-meme car tu n'as pas reussi a t'exprimer. Donc, les autres n'ont rien a voir la-dedans. C'est envers toi que tu eprouve de l'agressivite, tu comprends?

Sinon,je voulais faire un rajout today, mais je n'ai pas eu le temps car j'ai du aller au resto et je viens de rentrer a l'instant. Je ne ma souviens plus exactement. Il faut que je reprenne les messages. Je le ferai demain car il est 5h du matin et je suis KO.
Cependant, tu peux quand meme me faire part de tes pensees en attendant.

Pour rencontrer des filles, je ne pense pas que la fac soit l'ideal car c'est dans une ambiance de cours...
Et tu te restreins a un milieu, tu comprends?
Je trouve ca tres dommage.
D'autant que les filles qui s'interessent a la psycho et qui sont un peu tordues ne sont pas toutes en Psycho!...j'en suis la preuve!!!!

See you tomorrow...

Reese
Ciao!

Reese

Reese

#13 Posté le par DCF__5708

Bon pour ce qui est des femmes, je comprends ce que tu veux dire. J'avais l'intention de faire un certificat dans un domaine relié à la psychologie par les soir après mon bac. Je ne sais pas si c'est assez pour rencontrer des femmes. Si tu as des idées fait-le savoir.

Pour ce qui est de l'agressivité, je suis encore un peu perdu. Juste te dire que mon agressivité intérieur n'est pas une agressivité envers moi-même, mais envers les autres. Souvent envers les autres avec lesquels je n'ai pas réussi à m'exprimer.

C'est là que j'en suis.

Je te remercie encore Reese, c'est très apprécié.

Will

Will

#12 Posté le par DCF__7938

Que tu aies des exp quotidiennes de relations sociales, je n'en doutes pas, cependant, lorque je te parle d'exp, j'entends par la l'elargissement de tes connaissances. Elargissement en qualite d'age,de situation sociale...
En fait, pour parler plus clairement, je vais te faire part de mon exp.
Comme tu le sais, j'ai eu une periode assez timide ou mes contacts sociaux se limitaient a mes connaissances, et toute personne representant l'Autorite me deboussolait et je me mettait instantanement en position d'inferiorite ou j'etais peu capable de parler, en tout cas, incapable d'emettre des opinions, d'etre naturelle... et d'ailleurs, de meme qu'avec les garcons qui me plaisaient.
Depuis que je travaille au resto ou j'ai l'opportunite de rencontre pas mal de gens (beaux quartiers, donc personnes tres classes, ou high society si tu preferes, avec ages assez diparates, mais plus de 25-30-40 ans), et ou je tiens un role principal car nous ne sommes pas nombreux, et bien j'ai enormement change.
Les gens sont obliges de venir vers moi, donc, j'"existe" et pleinement! Il y a du respect....
Et bien, je suis obligee d'entretenir de bonnes relations, donc je parle....donc, tu apprends a connaitre toutes sortes de gens qui par la suite te considerent...sans parler de la drague...
Les garcons qui viennent sont presque tous extremement beaux, donc maintenant, ma peur diminue, car je les cotoient snas arret et qu'en plus, ils me draguent, alors...
Tu comprends ce que je veux dire?
En fait, la peur n'est jamais fondee, ou presque...eEn tout cas dans nos cas, non. Pourquoi? Car c'est la peur de l'inconnu.
On ne connait pas assez de gens diffferents, donc on reste sur nos schemas parentaux. Et pour le sexe oppose, la peur entraine blocage.
Tu sais, avant, lorsque je rencontrait des hommes ou femmes de 45-50 ans, je me debrouillais toujours pour instaurer une relation paternelle ou maternelle, car meme si mes parents on toujours ete tres presents, ils ne m'ont pas apporte un equilibre parental reel...j'essayais de compenser.
Maintenant, ca m'a aider a prendre beaucoup de distance, et je me comporte beaucoup plus en etre independant, et vis-a-vis de mes parents et vis-a-vis des gens, et en moi-meme.
Tu as compris alors le sens de "reel"dans contact reel? C'etait pour montrer la differnece de dimension. A paris, parfois reel=vrai, important, existant...bref, tu vois.

Oui pour tes capacites. Je viens de relire mon message, et en effet il n'etait pas clair.
Je voulais dire OK, tu acceptes ta valeur, tes capacites...et it's so great! But, il me semble que tu ne t'aimes pas (d'ailleurs moi non plus vraiment encore!!). Je voulais dire que ca n'avais rien a voir. Donc, l'agressivite c'est parce que tu ne t'aimes pas. Et je voulais te montrer le non-lien car quand on reconnait ses valeurs, on confond avec l'amour qu'on se porte, mais non!

Dis-moi si je me suis mal exprimee car je n'ai dormi que quelques heurs, et je vais me recoucher. J'ai bosse au resto jusqu'a 3h30 du matin et la, il est bientot 9h...

J'attends ta reponse

Reese

Je vois se que tu veux dire

#11 Posté le par DCF__5708

Ça m'a pris un peu de temps à comprendre ou tu voulais en venir.

Je suis d'accord avec ton idée de manque d'expérience. Toutefois j'aimerais lui apporter une précision. On parle de manque d'expérience avec l'agressivité. Je crois que ça peut s'appliquer à plusieurs problèmes, mais il ne faut pas généraliser. J'ai quand même des expériences quotidiennes de contactes sociales.

Ceci dit, avoir des expériences avec l'agressivité me semble une chose difficile à faire. As-tu des idées??

Pour ce qui est d'accepter mes capacités, je ne crois pas avoir de problèmes. Peut-être as-tu vue quelque chose que n'ai pas vue. J'aimerais avoir des exemples de ce que tu vois?

Je te remercie Reese. Tu m'aides.

Will

Will

#10 Posté le par DCF__7938

Que tu n'ais pas ete capable de faire face a l'agressivite de ton pere, c'est une chose, mais que tu vois de l'agressivite chez nombre de gens, en est une autre, tu comprends.
C'est sur ce point que je me base, car je crois que c'est la source du pb.
Admettons si la raison est ton pere....OK, mais maintenant, reflechissons a la resolution.
Et je crois qu'elle est dans ta propre consideration.
Tu sais, tu peux etre arriver a admettre tes "qualites", ta valeur....sans pour autant t'aimer. Ca n'a rien a voir. L'amour est plus fort que la raison...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais demande-moi dans ce cas.
Pour ce qui est de ta non-expression, a mon avis c'est tout simplement du a un manque de "reels" contacts humains. Ca veut dire "l'experience".
Plus tu seras en contact avec des gens ou tu seras oblige de parler, d'emettre des opinions....plus tu seras a l'aise, non seulement parce que tu pratiqueras, mais aussi parce que tu verra de la reconnaissance de ce que tu dis et de ce que tu es. (un peu comme sur le net...)
Je l'ai vecu....alors,...
En fait, si tu veux, moi je veux t'aider en t'exposant les solutions a mes yeux. Car les raicons, depuis le debut tu les as enoncees...

J'attends ta reponse.

Reese

Reese

#9 Posté le par DCF__5708

Je ne crois pas. En fait, j'ai parlé à ma psy et nous en sommes convenue que se serait plutôt un problème de non expression pour se qui est de la frustration intérieure (du moins en partie). Entk, la non-expression est une cause de la frustration intérieur et je ne suis pas toujours capable de m'exprimer.

Et pour se qui est de ma réaction envers l'agressivité, je n'ai pas encore réussis à y faire face sous toutes ces formes. C'est dû au fait que j'ai eu des problèmes parce que je n'étais pas capable de faire face à mon père agressif durant mon enfance.

Donc, c'est la ou j'en suis en se moment. Si tu vois quelque chose qui pourrait m'aider, dis-le moi.

Bye

Will

Will

#8 Posté le par DCF__7938

Ce que j'entends par projection, c'est que ton interieur est agressif, donc tu te bloques, et tu a l'impression que les autres sont agressifs.
Alors, que c'est tout simplement ton interieur.
Donc, tu vois ton interieur dans les gens, tu comprends?
Comme dans un miroir...
Mais, c'est normal, c'est ainsi que l'etre humain fonctionne. Par exemple, lorsque tu es heureux, tu as l'impression que tout le monde est so great! Et tu vas etre super ouvert et agreable...
Quand par exemple tu portes quelque chose que tu n'aime pas, tu as l'impression que tout le monde ne voit que ca.
Ce ne sont que des petits exemples, mais tu vois ce que je veux dire...
Tout ca pour dire que ton pb est en toi et non a l'exterieur, ou plutot dans l'amour que tu te portes. Si tu t'aime, ttu n'aura aucune raison d'eprouver quelconque agressivite, car tu seras en accord avec toi-meme...et tout coulera.

Enfin, je pense....

So?

Reese

Reese t'es génial

#7 Posté le par DCF__5708

Salut Reese,
c'est vrai que mon agressivité intérieur affecte mon extérieur car elle me centre sur moi même, fait que je déteste l'autre et en plus fait comme une sorte de paralysie quand je viens renfermé sur moi même. Mais, j'aimerais toutefois savoir ce que tu vois comme projection. Il me reste comme un flou la-dessus.

Will

Will

#6 Posté le par DCF__7938
Ca se rejoint Will.
Car, tu vois de l'agressivite exterieure car tu projetes ton agressivite interieure.

Je ne te suis pas...

#5 Posté le par DCF__5708
Tu veux régler mon problème d'agressivité intérieur ou mon problème à faire face à l'agressivité?

Will

#4 Posté le par DCF__7938

OK Will, mais l'exterieur ne compte pas vraiment pour la resolution de tes pbs.
L'important c'est ton interieur car c'est lui qui determine tes attitudes avec l'exterieur, etc...
Ce que je veux dire c'est que ce qui est important est ce qu'il y a en toi, et non ce que tu laisses paraitre, tu comprends?
Alors?

Reese

Agressivité

#3 Posté le par DCF__5708

Il faut faire attention, tu as lu mes messages sur le web. Mon texte est directe, franc et souvent sans aucun tacte. Toutefois, il faut constater que le message non-verbale ne s'y trouve pas.

Il est vrai que mon intérieur peut être assez bouillant, mais l'extérieur est plutôt calme sauf exception. Je veux dire dire que le message non-verbale rends le texte plus doux. Je ne suis pas agressif avec les sutres. J'ai des problèmes quand quelqu'un d'autre devient agressif avec moi. La plupart du temps, ce n'est pas moi qui en est la cause. Je dois dire aussi que ce genre de situation est quand même assez rare maintenant car je m'exprime mieux et comme ça je suis respecter honnètement.

Je dois dire aussi que ma psy revient de son congé maladie. Ça fait 6 mois que je l'ai pas vue. Ça devrait donner un bon coup de main.

Bon, donc en gros j'ai un intérieur qui peut bouillir à l'occasion et un extérieur calme. Donc, dit moi ce que tu en penses maintenanat en tenant compte de ce que je viens de te dire.

Merci Reese

Will

Will

#2 Posté le par DCF__7938

Je trouve que tu fais une projection:"Aussi comment faire face a ceux qui sont trop agressifs pour moi."
Mais, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu es un garcon tres agressif.(je te parle franchement et non pour te blesser ou quoi que ce soit). Peut-etre te proteges-tu. Et pour te donner une raison, tu crois que les gens sont agressifs.
Souvent on reporte nos "defauts" sur les autres pour pouvoir s'en disculper.
Comme tu as peur,tu te protege et ne donnes rien...et tu recevras encore moins, tu vois ce que je veux dire?
En fait je crois que tu es dans un cercle vicieux magnifique. Tu es "parano" et donc, tu te refugies dans ton monde en prenant les gens de haut(a prendre en nuance),en etant agressif.
Et les gens se montreront alors agressifs a leur tour et s'eloigneront de toi.
Voila mon point de vue. Dis-moi ce que tu en penses.
Mais, si tu te reconnais dans ce que je viens d'ecrire, je voudrais te dire qde faire attention, car c'est tellement dommage.
Tu as trop de qualites a montrer pour les cacher derriere cette barriere de protection inutile.
Et tu rateras nombre de rencontres masculines et feminines qui pourraient t'apporter enormement, autant sur le plan de l'amitie que de l'amour.

Bien a toi.

Reese

Reese

#1 Posté le par DCF__5708

Ben regarde, je vais terminer mes études en info en décembre. Je commence déjà à avoir des offres d'emploie. J'ai réussis à régler les problèmes les plus graves sur moi. Donc, je ne crois pas que la théorie et l'introspection soit une blockage dans ma vie. D'autant plus que si tu suis la théorie de Goleman, la pratique est indispensable.

Maintenant, pour pouvoir changer les choses dans mon cas, j'en suis au stade de comprendre comment se fait-il que j'ai ces problèmes de prendre des initiatives avec le monde, donc avec les femmes que je désire. Aussi comment faire face à ceux qui sont trop agressifs pour moi.

Voilà ou j'en suis. Maintenant, je dois réfléchir sur ce que je vais faire pour régler mes problèmes. Si tu veux m'aider, tu es la bienvenue, mais il va falloir que tu respectes mon processus de cheminement pour pouvoir m'aider.

À la prochaine et merci pour ton aide.

Will