Will

Publié le

Premier message

Will

#0 Posté le par DCF__7938
Message modifié le 19-mars-00 à 03h41  (EST)

Et bien, Will, je n'arrive plus a retrouver notre discussion!

Peut-etre me trompe-je de forum..tant pis!je te reponds ici.

En fait je t'ai repondu un peu agressivement mais c'est parce que je t'aime beaucoup et j'ai l'impression que tu t'enfermes tout seul dans des carcans de theories,....et je n ele supporte pas!

La theorie c'est genial. OK.

Mais, dosee. A haute dose, il me semble que c'est une protection contre la vie. Elle permet de se refugier afin de pouvoir ne pas rentrer dans la vie.

Mais, attention! Je trouve qu'elles peuvent effectivement aider.

Mais, je ressens a travers tes derniers messages de cette discussions que tu les utilise a trop forte dose. Peut-etre me trompe-je. Mais c'est ce que je ressens.

Et puis,... Non! Je ne veux pas arreter de t'ecouter!

J'aime nos discussions.

J'attends ta reponse.

Reese

PS:je te sens plus doux...et j'aime ca... et je trouve ca genial pour toi...

Messages récents

A toi

#32 Posté le par DCF__7938

Et bien bonjour Will!
Voila, je reviens...
oui, je comprends ce que tu ecris.
Je comprends aussi que c'est dur, mais comme tu peux le voir, je m'emmele deja les pedales dans ma vie, alors, je n'ai pas la reponse,...so sorry...
Juste une remarque: ne pas chercher ne veut pas dire ne pas rencontrer ou chercher la rencontre,
mais seulement changer d'etat d'esprit.
Elso l'explique tres bien dans un de ses messages.
Il explique que lorsque tu cherches, tu adopte une attitude qui n'est pas la meme que lorsque tu n'as aucune arriere pensee... En fait, tu ne seras pas toi-meme, mais toi seducteur...
La relation aura des bases plus superficielles, tu comprends?
Donc, la difference est dans l'etat d'esprit...d'ailleurs comme beaucoup dans la vie!
En fait, si tu vas en Psycho, peut-etre vas-tu trop esperer et trop chercher une fille qui te comprenne, ai vecu des situations similaires...
Mais, je ne sais pas Will, c'est dur de trouver quelqu'un...(crois-tu a l'ame soeur?)

Comprends-tu les gens qui ne vivent que des relations stables depuis leur plus jeune age? (relations de deux ans minimum)

Pose moi des questions si tu en as envie...
A propos de ta difficulte d'expression...car il me semble que tu t'es vraiment ouvert ces derniers jours,...et c'est magnifique!

Will

#31 Posté le par DCF__7938

Merci ... Guillaume?....
Tres interressant les frontieres. Et tres interressant le message de Vivi sur l'autre discussion.

Je developperai plus tard...

Bonne nuit

Ajout

#30 Posté le par DCF__5708
Bon je viens de lire ton message à l'autre place. Je pense que tu as deviné. Tu peux continuer de me parler la-bas sous l'autre nom. J'aimerais mieux.

Reese

#29 Posté le par DCF__5708

C'est pas grave. Soigne-toi bien. C'est ça l'important. Pour l'autre pseudo, je tiens à ne pas le nommer sur les forums. Seul toi doit savoir pour que tu vois clair dans se que je fais. Ce sera par l'autre pseudo que je te donnerai des signes. Pour ce qui est du reste, ma psy m'a bien expliquer les problèmes de frontière. Il est la mon problème.

Bye

Will

Je comprends

#28 Posté le par DCF__5007

Salut,

Alors oui, nous faisons de la projection. J'avais oublié ce matin de me faire part de mes lectures.

Il y a premièrement: Métamédecine des relations affectives (Guérir de son passé) par Claudia Rainville (Les éditions FRJ) Il y a aussi "L'essentiel: l'estime de soi" de Violette Lebon aux éditions Quebecor. Et je viens de terminer la lecture du livre de Guy Corneau: La guérison du coeur, nos souffances ont-elles un sens? aux éditions de l'homme.

Ces lectures m'ont fait prendre conscience qu'en effet, j'ai projeté (et je le fais encore à l'occasion) sur les autres, mon manque de communication, mon agressivité. J'ai reproché aux autres mes propres problèmes.

Ça ne veut pas dire que je le projetais sur tout le monde. D'autres personnes vivent aussi leurs problèmes. Je rencontre réellement des gens qui sont déplaisants sans que j'y sois pour quelque chose. Mais je sais reconnaître la différence entre les 2 situations maintenant...enfin, j'espère!

Amitié xxx

Will

#27 Posté le par DCF__7938

Salut Will,
non, ce n'est pas que je veuille arreter, mais j'ai la grippe en ce moment et je ne dors que 3h par nuit, alors je n'ai pas l'energie pour reflechir et te repondre. Tu m'en veux pas?
Je continuerai surement ce week-end, OK?

Au fait, c'est quoi ce pseudo? Je n'ai pas reconnu ta maniere d'ecrire...
En tout cas, merci vraiment...

Projection

#26 Posté le par DCF__5708

La projection ça veut dire que ce que tu es, tu le projètes sur les autres. Autrement dit, tu es agressives et tu le projètes sur les autres, ça veut dire que tu vois sur les autres ce que tu es.

Est-ce que c'est plus clair???

On en a à se raconter...

#25 Posté le par DCF__5007

Salut Will,

Je ne suis pas certaine de bien comprendre le sens de ton mot projection. Tu veux dire que nous n'avons pas la même façon de vivre avec notre rage intérieure? Ou que notre rage n'est pas la même? Je t'en prie, donne-moi plus d'explication sur ce que tu veux réellement dire...

Vivi xxx

en vla plus oui et encore plus............

#24 Posté le par DCF__5708

Ton expérience est très similaire à la mienne. En fait, je la perçois comme étant pareille sauf pour ce qui est de la projection.

Entk, je peux dire que la ressemblance est étonnante et que ça m'interresse beaucoup de savoir comment tu t'y es prix. Il faut toutefois que tu sois conscientes qu'il est possible d'évacuer la pression autrement que par des projections. Donc il est possible que se soit une différence entre toi et moi.

Je dois dire aussi que ma volonté de découvrir et de comprendre tous les petits racoins de moi-même qui peuvent être nuisible. Et ça améliore tellement la qualité de vie, c'est l'enfer. Si seulement Reese pouvait adérer ça serait le paradie pour elle.

Entk, je suis impatients d'entendre ton histoire et si tu as des références bibliographiques vas-y.

Oui... et plus encore...

#23 Posté le par DCF__5007

Salut Will,

Oui, je suis une personne qui ressent encore beaucoup d'agressivité intérieure malgré le fait que j'ai pu me soulager par différente thérapies et lectures.

Ça m'apporte effectivement parfois des problèmes pour m'exprimer et je ne sais pas trop comment me comporter non plus quelques fois.

Et comme Reese l'expliquait, je me suis aussi rendue compte que je voyais ma propre agressivité au travers les autres. En ayant peur de la réaction des autres, j'ai réalisé qu'en fait, j'avais peur de moi encore plus.

Ce sont des mécanismes de défenses qu'on a développé étant enfant pour se protéger, mais qui n'ont plus nécessairement de raisons d'être maitenant qu'on est adulte.

Ces mécanismes de défenses m'ont apporté leur lot de problèmes, que je règle un à un car j'ai compris que je me blessais inutilement.

De la personne très renfermée, facilement impressionnable, hyperémotive que j'étais, je deviens peu à peu plus en possession de mes moyens. Je contrôle mieux ma vie et mes émotions. Ça fait tellement de bien, que je ne veux plus m'arrêter de rechercher chaque parcelle de moi-même qui me fait du mal pour rien.

Oui, ma mère était une personne très agressive et très dominante. Ma vie a été un enfer avec elle. J'ai souhaité sa disparition très souvent, même rendue assez vieille pour ne plus lui devoir obéissance.

J'ai essayé de la changer sans succès. J'ai alors décidé de me changer, car ma douleur intérieure m'usait, me vidait. Je ne peux t'expliquer la rage qui m'a habitée pendant de longues années et qui m'habite toujours même si l'intensité a diminuée.

Alors, je crois que je peux comprendre ce que tu vis. Je peux peut-être te conseiller à l'occasion, de faire part de mon cheminement. Ça ne veut pas dire que ton cheminement doive être le même. Chaque humain est différent.

Amitié xxx

Oui j'ai le goût

#22 Posté le par DCF__5708

Pour être certain, tu es une femme qui a vécu de l'agressivité avec sa mère?

Est-ce que cette argessivité intérieure est vécu dans des situations ou tu as de la difficulté à t'exprimer?

Salut Will

#21 Posté le par DCF__5007

Est-ce que d'autres personnes peuvent intervenir dans votre dialogue?

Je viens de lire vos messages et ce que j'en ai déduit, c'est que tu vis un problème d'agressivité dont tu arrives difficilement à te défaire...

Comme tu le liras sur un autre forum, nos cheminements se ressemblent. Et ils se ressemblent plus que je ne le croyais avant de lire ce forum...

Un problème que je travaille à régler ces dernières années, c'est l'agressivité qui m'habite aujourd'hui... car j'ai subi l'agressivité de ma mère étant plus jeune...

Si jamais tu as le goût d'en jaser, fais-moi signe!

Amitié xxx

T'as tu abandonné???

#20 Posté le par DCF__5708

He ho, t'as tu abandonné???

J'aprécie beaucoup ce que tu as fait pour moi, Reese. Tu m'as fais réfléchir. Tu m'as vraiment aidé même si j'ai été lent un peu. Je t'envoie un hint. Je t'aide déjà sous un autre pseudonyme plus anonyme et qui doit le rester. C'est pas toujours facile de progresser. C'est souvent long. Peut-être suis-je difficile à faire progresser. Enfin, si tu es fatiquer, c'Est pas grave, ma psy est revenue de son congé maladie et elle a trouvé des problèmes et solutions qui m'aident.

J'attends ta réponse.

Will

Reese

#19 Posté le par DCF__5708

Pour ce qui est d'être restrictif, c'est vrai que j'ai la réputation d'être difficile. Mais mon but d'aller en psycho n'est pas de me restreindre. Seulement de rencontrer des femmes. C'est parce que les gars en info sont pas mal aussi dépourvus que moi pour ce qui est de la présence féminine dans leur vie. Tu comprends?? Donc, pour trouver du monde par contacte, il va falloir sortir du milieu.

Pour ce qui est d'arrèter de chercher, je ne peux pas vraiment être plus arrêté que maintenant. En fait, le monde me repproche plus ma paresse que le surplus d'initiative. En fait, j'ai déjà été quelqu'un de très actif pour ce qui est de la recherche. On m'a dit d'arrêter de chercher et j'ai essayé. Finalement ça n'a pas rapporté de femme sauf que je suis beaucoup plus stable depuis. Alors ça devient difficile de retrouver de l'énergie pour courrir après l'âme soeur.

Je comprends ce que tu veux dire avec ton job sympa. Seulement, là je n'ai pas le temps. Depuis que je suis à l'université, le temps est devenu une ressource rare. En fait la seule chose que je fais passer au même niveau de priorité que les études est mon développement personnel.

Pour ce qui est de la confiance en moi, non seulement je ne la refute pas, je sais qu'elle est présente dans la situation ou il y a agressivité. De manière générale, la confiance est absante partout ou l'on croit avoir une faiblesse. Donc, il y a deux options: ou la on croit avoir une faiblesse là ou il n'y en a pas, ou il y a effectivement une faiblesse qu'il faut règler. Donc, d'après toi, de quel groupe fais-je partie?

Pour ce qui est de rencontrer du monde en sortant, ben là tu frappes un de mes problèmes. Comme je t'ai dit, se n'est pas dans un endroit ou il y aura des contaces superficiel que je fais mes relations. C'est dans les endroits ou il y a un contacte prolongé qui devient plus profond, comme l'endroit ou on étudie ou l'endroit ou on travail.

Je te remercie de ta patience Reese. Je sais que ça commence à te fatiquer, mais un cheminement parfois c'est long.

Will