demande de conseils,SVP!

Publié le

Premier message

demande de conseils,SVP!

#0 Posté le par DCF__7938
Bonsoir,
j'ecris ce message car je rencontre en ce moment des pbs d'ordre scolaire voila,j'ai 23 ans et je fais des etudes que j'aime.Cependant,j'ai enormement de mal a travailler.
En fait,je suis une jeune femme d'action et meme si j'adore la reflexion,j'ai toujours eu du mal a effectuer un travail scolaire.Cependant,je ne peux faire autrement.Auriez-vous un conseil a me donner? Car,a la lecture de tous ces temoignages,je me rends compte de la richesse de vous tous.
J'espere a bientot...

Messages récents

Reese

#53 Posté le par DCF__5708
Je vais te répondre à l'autre place. Ou tu as partie une nouvelle discution.

Bouleversement...

#52 Posté le par DCF__7938

Et bien, je ne sais ce que je vais lire...
Cependant, je voudrais te faire part de quelque chose d'imporatan a mes yeux.
Voila, c'est bizarre....mais le fait d'avoir lu ton livre, a remis totalement mes etudes en question!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pourquoi....peut-etre car ca m'a ote toutes mes idees irrealistes....
C'est vraiment tot pour en parler definitivement, mais sincerement, ca m'a fait un choc.
Peut-etre est-ce pour cela que je fus agressive avec toi la derniere fois, car ma certitude etai etablie pour cacher une incertitude....cetitude fragile.....
Oh, Will, je suis perdue! Je ne te demande pas de m'aider ni meme de repondre a ce message, car je sais bien que je sais bien qu'aider psychologiquement bouffe ton energie. Et je ne le veux pas. Tout ca est tres sincere.
Je te raconte quand meme ce qu je ressens. Je me sens pleine d'amour a donner et je ressen que j'ai besoin de m'engager dans un domaine humanitaire. Peut-etre est-ce pour ca egalement que je n'arrive pas a travailler. Car, mon perfectionnisme entravant pas mal mes activites, certes, je ne pense pas que ce soit le seul probleme. En fait, je crois que je fais ces etudes car je vais avoir 23 ans dans 1 mois et je n'ai encore que le Bac et j'ai deja changer une fois et........J'en ai marre d'etre desequilibree, inconstante!!!!! Dans tout je suis inconstante. J'en ai assez! J'aimerai tellement me stabiliser....mais peut-etre faut-il que je me trouve avant.
Tu sais, lorsque je parle a mes amis en leur faisant part de mon desarroi face a mon instabilite au niveau des relations amoureuses, quelques-un d'entre eux me racontent qu'ils etaient instable avant de rencontrer leur partenaire... voila pourquoi ma reponse.
En fait, les calculs me font royalement chier, le droit encore plus... mais aussi je n'arrive pas a faire l'effort de m'impliquer vraiment alors...

Voila Will, je te tiendrai au courant...

Je t'embrasse tres fort...

Complement...

#51 Posté le par DCF__7938
Message modifié le 08-mars-00 à 17h31  (EST)

OK, mais pourquoi ne supportes-tu pas la presence de gens? En fait, c'est la presence physique que tu ne supportes pas au bout d'un certain temps, car la presence psychique, tu la supportes....

Tu vois, je te pose ces questions car je comprends totalement le besoin de solitude. Mais dans ce cas, on veut etre seul avec soi-meme; ce qui exclut toute communication, sous quelque forme que ce soit.

A moins que tu ne supportes pas les relations superficielles...mais laisse moi quand meme te dire que tu t'implique dans ces forums sans t'impliquer vraiment, vois-tu ce que je veux dire?

Tes messages sont assez succints, et tu te contente (jusqu'a present!) de donner ton point de vue (bien qu'interessant!).

Vois-tu, sur ces forums, j'ai l'inpression que les gens se livrent vraiment alors que toi, j'ai l'impression que tu veux rester en retrait, tout en voulant t'impliquer, tu comprends?

Tu sais, a Paris, j'ai des amis extremement sinceres et fideles. Cependant, c'est toujours delicat de devoiler ses "secrets"...et ce que je raconte sur ces forums, je ne le raconte pas a mes amis, ou en tout pas sous cette forme. Je te dis ceci pour te montrer que ces forums sont intimes. Alors, tu veux des relations intimes ou les fuis-tu?

M'exprime-je correctement?

Théorie

#50 Posté le par DCF__5708

La théorie n'est pas mauvaise en soit, il est impossible de faire un livre qui agit et explique rien du tout. Pour ma part, ça fait longtemps que je l'ai lue. Je ne souvient pas de tout, mais, je me souviens qu'il enlève une sacré pression et rend la vie bein plus agréable.

Que penses-tu lire maintenant?

Personnelement je te conseille de ne pas toujours lire le même auteur, parce que quand tu fais ça, tu ne vois qu'un point de vue.

Bye

Reese

#49 Posté le par DCF__5708

Ben voilà, je me suis mal exprimé et il manquait des informations.

Premièrement, je n'ai pas dit que je n'ai pas besoinde communiquer, mais bien d'être seul. Quand je suis sur mon ordinateur à écrire sur ce forum, je communique, mais je suis seul. C'est la présence de d'autres personnes qui devient lourde à la longue. Comprends-tu mieux?

Pour ce qui est le la motivation pour aller vers le monde et faire des activitées, effectivement se sont deux manques de motivation totalement indépendant. Le lien qu'il a entre les deux, c'est que si tu as de la diffictutlé à faire des activités, he bien, tu diminues tes chances de rencontrer du monde. Si, en plus, tu as de la difficultée à aller vers le monde, ben là ça commence à être laborieux et c'est mon cas.

Comprends-tu mieux???

Livre

#48 Posté le par DCF__7938

Voila, j'ai finis de lire le fameux livre.
Je me suis d'ailleurs permise de le conseiller a des personnes sur ce forum....comme tu as pu le remarquer!!
Et bien, tres interessant, tres instructif, livre plein d'espoir et qui deroge a toutes les idees recues. Et j'aime ca.
Ce que j'ai prefere c'est la rupture du lien passe-present. Ou plutot pseudo-rupture.
Il y a un lien et c'est normal. Cependant, tu vis la consequence de ton passe si et seulement si ta maniere de raisonner et de voir les choses ne change pas. D'ailleurs, elle ne change pas si tu ne te remets pas en question!
Donc, une fois changee, vive la liberte! Et a toi une nouvelle vie! S'enlever le boulet qui represente ton passe...(si il te prote prejudice).
Et j'ai aussi beaucoup aime Le Perfectionnisme.
En fait, j'ai compris le pourquoi de ma paralysie face a mon travail.
J'ai realise que des que je me retrouvais face a mes livres, je voulais tout faire a fond, de maniere a maitriser a 100% la maitiere. Et comme je savais que je ne le pouvais pas, et bien je ne faisais rien.

Voila. Ceci etant, il y a quand meme de la theorie. Mais, rien n'est parfait, n'est-ce-pas?

Merci Will, vraiment.

Ce que j'en pense...

#47 Posté le par DCF__7938

Non cher Will, je n'y crois pas.
Tu bas constamment besoin d'etre seul. OK.
Alors, pourquoi reponds-tu a de nombreux messages de ces forums? Pourquoi prends-tu du temps a lire et ecrire a ....des gens! Et oui! Ce sont de gens!
Mais, te rends-tu compte que c'est de la communication? Et d'ailleurs, qui t'implique plus.

Et je pense que ca n'a rien a voir avec la difficulte a entreprendre une activite. Ca, c'est de la flemme.
Par exemple, je suis hyper sociable et il faut egalement que je me botte le cul pour commencer une activite!

Voila ce que j'en pense. Et toi?

Ajout

#46 Posté le par DCF__5708
Je vis présentement à Sherbrooke, mais je vais peut-être être à Montréal bientôt...

Reese

#45 Posté le par DCF__5708

Ben voilà, le fait d'avoir de la difficulté à prendre des initiatives au niveau social vient du fait que j'ai une personnalité introvertie.

Une personne qui a une personnalité introvertie, est un personne qui a appris à fonctionner seule.

Une personne qui est extravertie, est une personne qui a appris a fonctionner avec les autres.

Evidemment il est possible pour une personne introvertie d'appredre à fonctionner avec les autres, mais cet apprentissage est beaucoup plus difficile. En moyenne, les introvertie vont avoir plus de difficulté car ils n'auront pas développé autant leur habileté sociale. Voilà pour la théorie derrière le problème.

Dans mon cas, il y a quelques névroses qui ne sont pas encore totalement guéries. Mais je vais répéter que quelqu'un qui a des névroses est surtout malsain envers lui-même. Il faut vraiment que sa névrose soit forte pour qu'il deviennent malsain pour les autres.

Ce n'est pas juste avec les femmes. Toutefois, je dois dire que plus l'objectif est important, plus ça devient difficile. Donc, avec les femmes, c'est très dure. Toutefois, quand l'attention de l'autre est difinitivement gagné, ça va mieux. Quand je parle d'attention, je parle du moment ou l'autre me reconnait et prend des initialtives pour venir me parler.

Je manque aussi d'initiative sur d'autre plan, comme j'ai de la difficulté à aller faire une activité. Il faut vraiment que je me botte le cul et même à ça, c'est difficile.

Aussi je dois dire que j'ai constamment besoin d'être seul. Il y en a qui aime pas ça, mais j'en ai vraiment besoin. Aussi je déteste le monde qui sont envahissants.

Entk ça va être tout pour le moment. J'attends de voir ce que tu en penses.

Bye

Questions

#44 Posté le par DCF__7938

Alors, tu me donnes Carte Blanche? Comme tu voudras...
OK pour les initiatives sociales.
Mais, pourquoi? Pourqoi as-tu du mal, sincerement.
Pourquoi crains-tu le premier pas? As-tu peur de ne pas plaire a la fille? Physiquement ou psychologiquement?
Quand tu parles d'initiatives sociales, ce n'est pas qu'avec les filles, n'est-ce-pas?
Si tu crain quelque chose, c'est que tu donnes du pouvoir a cette chose.Et tu ne te considere pas comme egal. Tu compares inconsciemment. C'est un probleme de confiance en soi, non? Pourquoi refutes-tu cette hypothese?
Ok pour la nevrose cependant, je doute que tu sois sain pour l'autre si tu es nevrose...

Alors, Will? Voila pour mes premieres questions...

Reese

#43 Posté le par DCF__5708

Oui, ben tous les livres que tu viens de me nommer, je les ai déjà.

Tu me diras se que tu penses de celui que tu as acheté.

Ciao

Reese

#42 Posté le par DCF__5708

Quand tu dis que si tu veux rencontrer quelqu'un tu le rencontre, et bein vois-tu, moi le problème c'est les initiatives sociales.

Tu dis que pour une femme, tu n'as rien à faire se sont les gars qui font les premiers pas. Ben voilà une chose que je suis content d'entendre de la bouche d'une femme parce que c'est pas toutes les femmes qui veulent l'admettre. La seule chose que tu oublies c'est qui si moi je veux vraiment rencontrer quelqu'un, et bien il me reste les premiers pas à faire, moi. Ceux que j'en tant de difficulté à faire.

Je pense toutefois, qu'il est possible d'avoir une bonne relation avec quelque névrose. Du moment qu'elle ne t'empêche pas d'être sain pour l'autre.

À toi maintenant. Demande moi ce que tu veux que je te raconte.

Oubli...

#41 Posté le par DCF__7938
Je voulais te demander: quel est le rapport avec l'argent?
Parait-il qu'etre prodigue montre un desequilibre...oui surement, mais selon toi?

Ca y est!!!

#40 Posté le par DCF__7938

Ca y est! J'ai achete le livre de Lucien Auger!!!
Je vais le lire cette nuit...Merci!
Tu sais, j'ai vu qu'il avait egalement publie "s'aider soi-meme davantage" et "vaincre ses peurs".
Pour, le livre de Chabot, je me suis dit:chaque chose en son temps...
Goleman a egalement publie le tome 2 de l'Intelligence Emotionnelle. Il a l'air tres interessant.(je le lirai apres)

Voila!
Au fait, tu vis a Montreal?
Bisou!

Will

#39 Posté le par DCF__7938

Et bien, je te comprends...
Ayant ete nevrosee egalement ces dernieres annees, je comprends tout a fait que les relations amoureuses sont difficiles car on est tellement centres sur nous-meme malgre tous les efforts...et pour vivre une relation, il faut savoir s'ouvrir et se donner et aussi recevoir.
Ca demende un certain equilibre...evidemment non present si il y a nevrose!
Tu sais, j'ai eu des relations pendant ma phase "nevrotique": pour une fille, c'est plus facile car tu n'as rien a faire! Ce sont les mecs qui viennent vers toi, alors...
Mais, je n'arrivais pas a assurer! Donc, j'ai eu de multiples histoires de quelques heures a quelques jours! Je finissais toujours pas partir...car je n'etais trop occuper a resoudre mes propres problemes!!!et d'ailleurs je ne suis jamais tombee sur un mec capable de comprendre tout ceci, alors je n'en parlai jamais.
Et franchement, j'etais mieux seule! (car evidemment il n'y avait pas de complicite possible).
Quand j'en avais marre, il y avais toujours un mec gentil pour quelques temps, puis apres, bye, bye! Retour dans mon monde!!!

Mais, tu sais, je pense que c'est une excuse que tu te donnes lorsque tu parles du nombre de filles.
Car, il n'y a pas que l'universite ou tu peux faire des rencontres, et que lorsque tu veux vraiment rencontrer quelqu'un, et bien tu le rencontres.

Je trouve egalement que parler est tres bon... donc, exprime toi! Ici, tu es libre!

Je t'embrasse tres fort...

mais si difficile...

#38 Posté le par DCF__7938

Ton message me touche... car je me deteste tant de ne pas arriver a travailler...

Cependant,lorsque j'agis, je m'epanouis! Je revis!
Car je m'ouvre aux autres, alors que la reflexion t'enferme dans ton carcan...c'est difficile a vivre d'autant plus que tu sais que tu ne respectes pas les regles du jeu de la vie de notre societe.
Mais, mon action est relative, car toujours dominee par la recherche de la comprehension de... trop de choses!
Mais tu sais, j'aimerai tellement etre differente, plus legere et prendre la vie comme elle vient, ne pa me poser de questions...car je sais bien qu'elles sont la cause de tous mes echecs... J'essaie vraiment de rendre positif ma maniere d'etre, mais ce n'est pas evident. J'y arrive doucement...mais, ces-derniers temps, il me semble avoir fais beaucoup de progres.
Je suis plus maitre de moi.
Je vais continuer a y travailler...

Je te remercie pour tes messages,
Bien a toi,...

Reese