Ce test, le Questionnaire Pourquoi s'inquiéter ?-II (PSI-II), a été publié par le psychologue Patrick Gosselin et ses collègues1 en 2003.

Les personnes qui ont tendance à être excessivement anxieuses ont souvent tendance à entretenir des croyances différentes de celles qui sont moins anxieuses sur l'utilité de l'inquiétude. Voyez quelles sont vos croyances.

Plus d'informations seront fournies sur le modèle de l'anxiété dans lequel s'inscrit ce test en même temps que vos résultats.

En vous référant aux moments où vous vous inquiétez, indiquez à quel point les 25 énoncés qui suivront vous semblent vrais.

Êtes-vous une femme ou un homme ?

Avez-vous déjà passé ce test auparavant ?

  1. Gosselin, P., Ladouceur, R., Langlois, F., Freeston, M. H., Dugas, M. J., & Bertrand, J. (2003). Revue Européenne de Psychologie Appliquée. Ce test est une version revisée du Why Worry Questionnaire publié en 1994 par le psychologue M. H. Freestone et ses collègues.

Newsletter

Psychomédia publie régulièrement de nouveaux tests. Suivez nos actualités en vous abonnant à notre infolettre.

Vous recevrez dans les prochaines secondes un courriel contenant un lien de confirmation. Si vous ne le recevez pas, vérifiez s'il se trouve dans votre dossier des pourriels.