Les sites internet de réseaux sociaux sont de plus en plus fréquentés par les jeunes.

Plus que la moitié (55%) des jeunes de 12 à 17 ans les utilise selon une étude américaine. Il s'agit de sites, tels que MySpace ou Facebook, où un visiteur peut créer un profil afin de communiquer, d'échanger en fonction des centres d'intérêt et de créer des liens entre utilisateurs.
Ce sont les jeunes filles entre 15 et 17 ans qui apprécient le plus ces sites, 70 % d'entre elles déclarant les utiliser contre 54% des garçons.

Parmi les jeunes fréquentant ces sites, plus de 9 sur 10 y ont créé leur profil personnel. Toutefois, seulement 31 % affirment avoir rendu leur profil accessible à tous. La plupart choisissent de le rendre consultable à leurs amis uniquement (45%) ou de ne pas le rendre accessible (21 %).

Près de la moitié (48%) visitent ces sites au moins une fois par jour, 22% le faisant plusieurs fois dans une journée.

91% des jeunes utilisent ces sites pour entretenir des liens avec des amis proches et 82 % pour conserver des liens avec des amis qu'ils voient plus rarement. Chez les 15-17 ans, 60% des garçons utilisent ces sites pour rencontrer de nouveaux amis contre 46% des filles. 29 % des garçons de cette tranche d'âge disent utiliser ces sites pour flirter contre 13 % des filles.

Cette étude a été réalisée, par des entretiens téléphoniques, par Pew Internet & American Life Project à partir d'un échantillon représentatif de 935 jeunes américains âgés de 12 à 17 ans.

Source: Site Pew/Internet

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Mode de vie et Rencontrer sur internet