Allo,
Je suis heureuse pour toi que tu es pu rêver à ta mère, car je pense que c'est un bon signe.
Je voulais te dire aussi que moi j'ai eu l'âme en paix quand je pus voir ma fille en rêve. Mon beau-père est décédé et c'est grâce à lui que j'ai pu avoir contract avec ma fille. Je te raconte comment cela est arrivé.
Mon beau-père à eu un cancer au cerveau, donc plus les jours passaient plus lui perdait la mémoire. C'était dur à vivre. Voir un homme si généreux et bon, perdre tout contact avec la réalité. Donc, deux semaines après que le verdict des médecins qui nous dit qu'il lui reste 3 mois à vivre. Mon mari et moi on va le voir chez lui. Comme nous nous préparons à repartir chez nous, mon beau-père m'embrasse et me prend dans ses bras et me dit à l'oreille quand je serais mort je vais venir te voir. Imagine le choc que j'ai. Comment le dire à mon mari sans qu'il pense que son père est plus malade qu'il ne le dit.
Le temps passe et nous lui rendons visite aux deux semaines car nous restons très loin de chez lui. Une semaine avant sa mort, nous allons le voir à l'hôpital, il est perdu dans le temps et cela est triste à voir. Je l'aimais tellement, il a été un père pour moi. Il faut toujours lui rappeller qui nous sommes quand nous parlons car il confond les gens autour de lui. Et tout à coup, il me regarde et me dit, tu sais je vais venir te voir quand je serais dans mon paradis, je ne l'ai pas oublier.
Là il le dit tout fort et devant mon mari. Je suis tellement surprise qu'il se souviennes de me l'avoir déjà dit. Le soir de sa mort, nous sommes toute la famille auprès de lui dans sa chambre et c'est dur de lui dire aurevoir, tellement cruel de le voir comme cela. Donc, je m'étais promis de rester avec lui jusqu'à la fin mais une force m'empêche de rester. Je retourne chez ma soeur et mon mari et moi décidons de dormir un peu avant de retourner à l'hôpital.
Comme je me couche, il me semble que je tombe endormi immédiatement. Le rêve que je fais est tellement bizarre. Je vois mon beau-père en pleine forme et il me dit: Maintenant j'ai fini de souffrir. Il me dit de regarder en arrière de moi et ce que je vois, me scie les deux jambes, mon coeur s'emballe. Je vois une petite fille qui me ressemble et qui saute de joie. Elle me dit qu'elle est ma fille et je suis tellement heureuse. Malheureusement, elle me dit que je ne peux pas m'approcher d'elle, mais que je peux lui parler, ce que je fit. Cela dura que quelques instants, je l'ai plus regarder que j'ai parler mais je pense que tout cela se fesait mentalement. Peu après il est arrivé d'autres gens et là mon beau-père m'a dit: il faut que tu retourne en bas car ces gens viennent m'acceuillir, tu vois l'homme là bas, c'est mon père et la femme s'est ma mère et les autres c'est ma famille. Et moi, dans l'euphorie d'avoir vu ma fille, j'avais oublier que mon beau-père étais là, je ne voyais que ma fille. Cela m'a donné un choc de réalisé que je n'étais pas réveiller mais endormi.
Après tout ce que je me souviens c'est que le téléphone sonne à côté de moi et que je sais que c'est ma belle-soeur qui est au bout du téléphone. Je décroche et lui dit: Je sais, ton père est mort et je viens de le voir. Je ne lui laisse pas le temps de parler et je rajoute, je vais avertir Mario ( c'est mon mari)que son père est mort et je racroche le téléphone.
Comment te dire comment je me sentais, j'étais la plus heureuse des femmes de toute la terre. J'avais vu ma fille. Et je pense que je n'avais pas pu la voir avant car je ne croyais pas réellement à l'au-delà .
Alors, je t'écris là maintenant et je revoie tout cela qui se défile devant mes yeux et je peux te dire que je me sens bien et même très bien. Et que pour toi, moi aussi je suis sûr que ta mère va s'occuper de ta petite Émilie, comme mon beau-père sait occuper de ma Marie-Christine.
Garde confiance, et prend soin de toi, maintenant ta fille n'est plus toute seule, elle a des âmes bonnes et généreuses qui s'occupent d'elle. C'est sûr que même si on sait cela, notre chagrin n'est pas effacer mais il est plus facile à porter. Aussi je voudrais te dire que peut-être toi aussi tu pourras parler à ta fille un jour, je pense qu'il faudra un peu de temps car quand j'ai vu ma fille on dirait qu'elle avait viellie, elle ressemblait à une petite fille de 8 ou 10 ans. Je ne sais pas si tu vas me croire, mais ce que je te raconte est la pure vérité. On ne peux pas mentir avec des choses aussi grâve que cela. C'est trop important, ce bonheur de quelques minutes que j'ai eu il y quelques années, jamais je ne l'oublierais et en terminant j'aimerais te dire que je suis tellement reconessante que mon beau-père m'est fait cette immense cadeau. Lui non plus je l'oublierais jamais, il sera toujours dans mon coeur, juste à côté de ma fille.
J'espère que ce quelques mots pourront t'encourager à continuer ton chemin et j'espère sincèrement qu'un jour tu puisses comme moi, parler avec ta fille, grâce à ta mère. On ne sait jamais ce qu'un rêve peut nous faire vivre.
Roseau xxx