Comment faire pour savoir si nous sommes sur le bon chemin dans une relation de couple ..
Comment faire pour quitter une personne avec qui nous avons de la chimie de la complicitée mais que nous savons que ce n'est pas le genre de relation que nous avons convoitée ....
Comment faire pour ne pas entrer dans un patturn qui ne nous ressemble pas quand nous sommes éperduement en amour......
Comment faire pour avoir de la volonté de dire ,je laisse la relation car elle n'est pas saine pour mon équilibre ......
J'ai 42 ans .
Je suis en amour avec un homme qui pour moi est formidable mais qui n'a pas les même valeurs que moi ,la même éducation que moi ,la même vision de l'avenir que moi et qui en plus est en train de me transformer à son image dans son monde qui ne ressemble pas au mien....
J'ai essayé à maintes reprises depuis deux ans de rompre...j'en suis incapable..je ne fonctionne plus quand je prend la décision de le laisser, je reviens sans arrêt sur ma décision et cela dure depuis trop longtemps...J'ai pris des chemins difficiles pour essayer d'arriver à une rupture définitive et ce n'était pas toujours honnête de ma part vis a vis les autres....ou vis a vis cet homme que j'aime....
J'ai rompu en lui disant les vrais affaires...je suis revenue en me disant qu'il changerait s'il m'aime mais j'ai réalisé que nous ne pouvons changer une personne,il est ce qu'il est......
Je me suis arrangé pour qu'il laisse la relation de lui même en jouant la comédie de la fille qui ne le voyait plus avec des yeux amoureux mais plutôt amical,cela n'a duré que quelque jours ,je ne mangeais plus et je n'avais le goût de rien faire d'autre que de le rappeler....
J'ai même fréquenté un autre homme que j'avais moi même choisi c'est à dire quelqu'un qui je savais qui était quelqu'un de très bien ,même éducation que moi ,même valeurs que moi et même vision de l'avenir question enfants et autres,il a lui même une jeune fille de l'age des miens(6 et 9ans).Métier valorisant et tout ce qu'il faut pour être comblé. Je l'ai laissé tombé en amour avec moi ,je l'ai laissé s'illusionner et je lui ai fait des accroires pour pouvoir le garder comme porte de sortie.....
L'homme donc je dois quitter est encore dans ma vie et l'autre aussi ....Il sont complètement l'opposé un de l'autre ,différent à cent pour cent .
Alors ma tête me dis une chose et mon coeur autre chose...Impossible d'écouter mon coeur dans cette situation......
Depuis deux ans ,je ne suis pas honnête avec moi et les autres ,j'utilise les gens méchament et je deviens manipulatrice........
Quand je suis avec l'homme que j'aime, j'oublie tout le chemin que je m'étais tracé pour moi et aussi j'oublie l'image masculine que je voulais donné en exemple à mes enfants.
Quand je suis avec l'autre (le parfait) bien je me dis que c'est quelqu'un de bien et que si l'autre ne serait pas dans mon coeur je pourrais engendrer une relation saine avec lui et que je pourrais vivre sainement en ne nuisant ni mes enfants ni moi même....je me dis aussi que l'amour pourrait se développer tellement il est ce que je recherche depuis si longtemps...
Je suis dans un engrenage et j'ai de la misère à me regarder en face dans le miroir car je me sens méchante et profiteuse.....
J'ai été en mariée en couple pendant 20 ans avec un homme que j'aimais, j'ai eu des enfants avec cette homme...J'étais la femme honnête , aimante et dévoué à ce que tout soit parfait pour tout le monde...Mari ,enfant....J'avais mis tout mon coeur à ce que ma vie de couple fonctionne et nous étions la petite famille parfaite.....
J'ai été déçu par cette relation....
L'homme que je pensais finir mes jours avec à fait des erreurs irréparables.
Aujourd'huis je ne me recconnaît plus ,j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre.
J'ai entrepris une thérapie chez une psycologue depuis quelque temps...Quand je sors de son bureau ,j'ai trouvé les solution de par moi même et je suis décidé à laisser cette relation qui n'ai pas saine pour moi ,mais une fois chez moi,c'est autre chose.C'est un éternel recommencement ...c'est l'enfer....
Je me suis analysé, j'ai pensé à plein de définition: dépendante affective, trouble de personnalité ,je lis beaucoup de livre qui peuvent me diriger.
Mon histoire peut sembler banale pour certain ou même ont me dira que je n'ai aucune volonté ou autre mais quand tu le vis c'est autre chose. C'est facile de juger ou de commenter le comportement des gens.
Je fais confiance en la vie et j'espére m'en sortir.
Je veux redevir la fille d'avant c'est à dire avec mes belles valeurs et la capacité de faire la différence entre ce qui est bien et mal.....Retrouver la sensibilité que j'avais vis a vis les émotions des autres et arrêter de ne pesner qu'a moi ...arrêter de me dire que les gens n'ont qu'a se protégé émotionnellement comme moi je le fais....
J'aime la vie mais je n'aime pas ce que je fais et ce que je suis présentement .....J'ai espoir de m'en sortir ............