Voyez-vous le problème c'est que j'ai peur que ma fille soit bipolaire. Travaillant moi-même dans le domaine de la santé mentale. Je ne sais plus quoi penser.
Ma fille qui a mainteant 17 ans et elle a des up and down fréquents. Depuis le début de son adolescence, elle est en dent de scie. souvent à prendre avec des pincettes :cry: Tout ce que je dis la dérange. J'ai souvent mis ça sur le dos de l'adolescence mais là j'ai réellement peur.
Dernièrement, elle ma dit qu'elle n'avait plus de motivation pour rien même pas pour sa passion "l'équitation". Je lui ai offert de consulter un psychologue. Elle n'a pas refuser catégoriquement mais elle dit que c'est passagé, que ça va déja mieux... Je pense qu'elle essaie de me rassurer.
Je sais que si je lui parle de mes impressions, elle va grimper dans les rideaux et elle va m'envoyer paitre...
Elle fait de plus en plus de choses qui ne lui ressemble pas comme passer des heures et des heures sur le net. Avant, elle se limitait dans le temps, maintenant je dois exiger qu'elle se déconnecte... ouf... Elle se couche à des heures tardives tandis qu'avant, elle était au lit vers les 22h maximum car elle a toujours eu un bon sommeil.
Durant les fêtes, elle m'a annoncé qu'elle ne retournait pas à l'extérieur faire sa technique car elle a du mal à supporter l'éloignement. J'ai exigé qu'elle s'inscrive au CEGEP de notre région. Ce qu'elle a fait. Par contre, elle y va à contre coeur.
Je sens qu'elle ne va pas bien moralement et je suis impuissante devant ça.
Que dois-je faire ? Lui en parler ou attendre encore un peu ? Est-ce moi qui s'embale trop vite ? qu'en pensez-vous ?
J'attend vos réponse avec impatience