Moi j'habite avec mon copain depuis presque un ans. au départ il avait la garde complete de ces deux garcons. un peu plus tard la mere a demander la garde complete et apres discutions, ils ont opter pour la garde partager (une semaine/une semaine).
Je ne sais plus trop comme réagir et j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
bon avant tout je dois dire que la mere des enfants n'est pas très... affectueuse avec les enfants (ne les calline pas beaucoup et ne joue pas beaucoup avec eux). il reste que c'est une bonne mere et que les enfants ne manque de rien. Elle nous dit souvent que lorsque les enfants sont chez elle ils sont très tannant. mais entre vous et moi, deux petit gars de 3-5ans sa déplace de l'air et c'est normal.
Bon j'arrive aux problemes.
le plus jeune (3ans) est avec moi un velcro lorsqu'il est avec nous. je ne peu RIEN faire sans qu'il sois avec moi. je prend beaucoup de temps pour le calliner et pour jouer avec lui. j'ai essayer de lui expliquer qu'il y a des moments pour se coller et d'autre moment ou on ne peu pas se coller (comme lorsuqe je suis a la salle de bain par exemple) mais rien a faire!!! Il a un extreme besoin de mon affection. a un tel point que son pere (qui était sa raison de vivre avant que j'arrive) ne peu plus rien faire avec lui. exemple s'il essaie de lui donenr son bain, le petit va pleurer et crier pour que ce sois moi qui lui donne. Le seul moyen qu'il a de passer du temps avec son enfant est de lui promettre qu'il va pouvoir venir me coller apres. et je vous jure, cela chagrine beaucoup le papa et c'est normal. Nous ne savons plus quoi faire.
Le plus vieux maintenant.
Ila a commencer l'école cette année. Comme je suis a la maison, je m'occupe de lui avant qu'il aille a l'école, pour le diner et lorsqu'il revien de l'école. cette été (avant qu'il comence l'école) pendant deux mois, il était convaincu que c'était moi qui était sa mere et qu'il venais de MON ventre. pourtant il savais tres bien que ce n'étais pas moi sa mere. nous lui avons expliquer souvent que je n'étais pas sa mere mais sa belle-mere. que meme s'il m'aime beaucoup et que je l'aime beaucoup, je ne serais jamais sa vrai maman. le probleme c'est tasser peu a peu. Mais dernierement il met mon autorité au défis (et un GROS défis). c'ets un enfants relativement calme et obéissant habituellement. mais depuis quelque temps, lorsque j'essaie de lui parler, de le gronder lorsuq'il fait quelque chose de pas bien, Il me rit litéralement au visage. nous avons essayer de lui expliquer que cela nous fesait de la peine et nousavons eu comme réponce: je m'en fou. nous avons essayer un systeme de valorisation positive ( par point ) et nous avons eu la meme réponce. nous avons essaye de lui confisquer ou de le priver de ce qu'il aime et meme réponce: JE M'EN FOU. bien sur se comportement n'est pas régulier. c'est souvent lorsqu'il revien de chez maman ou lorsqu'il va bientot chez maman. Mais nous ne savons plus quoi faire car peu importe de la maniere que nous essayons de nous y prendre avec lui c'est toujours la meme réponce. Mon cojoint a essayer de s'assoire avec lui, de lui demander pourquoi il était comme cela (car ce n'est vraiment pas son comportement habituel) et la seule réponce qu'il a réussit a avoir est: je ne le sais pas. Bien que cela ne se produit que deux ou trois fois par semaine, ce n'est pas un comportement acceptable et nous ne savons plus quoi faire. Moi et mon chum nous nous parlons beaucoup et n'arrivons pas a comprendre son comportement. est-ce que c'est l'entré a l'école, ou c'est l'adaptation a la garde partager (car il a toujours été avec papa depuis deux ans et demi) et comment nous y prendre...
Je savais que ce ne serais pas facile etre belle-mere. Mais j'aime mon conjoint et il m'aime alors nous sommes pret a tout faire pour que la situation s'améliore.
quesque vous en pensez? svp donnez moi votre opinion...
[/list]