Bonjour,
J'ai ma vie, mon conjoint, un bébé. Mais ma vie ne me satisfait pas.
Mon copain travaille avec son pere. Ca me tombe sur les nerfs, il est tjrs le 1er a tout savoir sur notre vie. Il sait mm le prix des articles qu'on se procure, son pere est comme son ami, sauf que ca reste son pere et celui-ci se permet des commentaires quand il trouve ca trop cher, etc. J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire? J'ai dit a mon copain ce soir: ''C'est quoi l'affaire, qu'est-ce qui lui fait dire que c'est toi qui paye telle chose, ca le regarde?''
Meme chose de mon bord, excepté que moi, j'oserais pas travailler avec l'un de mes parent, déja ma mere dégage bcp! Ma mere se mele de ma vie, mais je finis tjrs par lui répondre par politesse, en adulte sage, comme si de rien n'était.
Est pas mal anxieuse de nature. La, elle se mele de la grosse presse que je devrais avoir a passer mon vrai permis de conduire. C'est quoi le probleme, une étape a la fois, j'vais y aller, les nerfs! (J'lui ai pas demandé de lift!) J'ai un RV avec le p'tit et capote, elle s'assure que j'aie un lift et était mm prete a manquer une journée de travail pour venir chez le pédiatre avec moi. (Y'a fallu que j'lui dise que ca va aller et que je lui fasse croire que la grand-mere a mon chum (qui est encore jeune), va venir avec moi).
Ca la regarde en quoi, notre facon de se démerder pour lorsqu'on devra aller chercher le p'tit a la garderie et pour ses RV? J'ai qd mm pas choisi des places a 10 km de chez nous! Quand on arrive de travailler, ca nous tente pas de toute facon, de courailler d'une ville a l'autre pour aller chercher son enfant! Et j'comprend pas son obsession, la clinique est a coté de chez nous en cas d'urgence.
Et puis quoi, ca prend du cash pour se le payer son cours pratique et payer son permis. Ca me regarde, que j'y aille dans un mois ou que je le passe en mars prochain! La garderie a mm pas encore téléphoné, elle sait trop bien que ca prend un an en moyenne avant d'avoir une place et parle comme s'ils allaient téléphoner en décembre tout en mettant l'accent sur: ''Comment vous allez vous arranger pour aller chercher le p'tit?'' ON A UNE VOITURE SEULEMENT, MON CHUM EN A BESOIN POUR SE RENDRE SUR LES LIEUX DE TRAVAIL, CA CHANGE QUOI? Si y'a de quoi, moi il ne me reste que marcher, le taxi et l'autobus.
C'est quoi le but d'arceler le monde sur l'histoire de faire comme tlm alors qu'on connait bien ce qui nous convient le mieux actuellement? J'en ai pas d'argent pour m'acheter une voiture! Et non, j'vivrai pas pour ma voiture!
Oui j'vais y aller, arretez de me harceler, c'est ma vie! On dirait tjrs que j'ai a me justifier alors qu'on se débrouille bien pour le moment, tel qu'on est, concernant notre méthode de déplacement.
Suis-je obligé de vivre comme la majorité des gens? Faire ceci et cela pour le plaisir des autres? On dirait que de notre monde, oui!
Ma mere me tombe sur les nerfs, c'est justement le genre de personne qui compte tjrs sur l'avis des autres! Elle va se faire coiffer, elle demande 5 fois de suite si c'est beau, elle s'habille, elle parade devant tlm et demande encore 5 fois de suite ce qu'elle devrait porter et si ca lui va bien...Pas étonnant qu'elle agisse de meme avec moi, faudrait que moi aussi je fasse pareil? Elle essaie d'imprimer son insécurité sur moi! L'autre jour, j'me fais couper les cheveux. Le lendemain, j'm'en vais chez elle pcq ils ont de la visite. Ma cousine arrive avec une ''nouvelle tete''. Mon chum la complimente, est teint blonde au complet! Ma mere se permet de me dire qu'avec des meches, ca serait plus beau, ma tete (devant moi seulement). Je ne me suis pas genée pour dire mon opinion: ''Chose est sure, j'irai pas me teindre en blonde, faut ce soit bien fait, ca fait cheap sinon''. Madame me réplique: ''Hey, fais attention qd tu parles de mm, tes cousines se font teindre en blond!'' J'lui ai répondu: ''Et puis, c'est pas devant elles que j'l'ai dit non plus! J'ai droit de ne pas me voir blonde!''
Elle a son dernier mot: ''TON CHUM TROUVE CA BEAU POURTANT LUI, IL A TROUVÉ CA BEAU LES CHX DE TA COUSINE!'' J'lui ai répondu que c'est pas pcq mon chum trouve ca beau que j'suis obligé d'aimer ca!
C'EST QUOI LE PROBLEME? PCQ UN FAIT DE QUOI, IL FAUT QUE JE LE FASSE? UN PEU PLUS PUIS J'LUI DISAIS QUE MOI, QUAND JE FAIS QQ CHOSE, C'EST POUR M'APPRÉCIER MOI AVANT TOUT, pas pour demander 100 fois la mm question pour etre sure de plaire aux autres!
Autre chose qui me tombe sur les nerfs, on dirait que ma vie de couple, je suis pas prete a la vivre, c'est étrange. Aussitot que mon copain se permet un commentaire, c'est moi aussi qui est inclus! Ceci dit, si je ne suis pas d'accord avec son commentaire, pour ma famille, ils prennent automatiquement en considération que je suis d'accord avec lui! (Comme si sa tete était la mienne!) :twisted:
En tout cas, tout cela pour vous dire que dans ma relation de couple, je suis vraiment mélangée aussi. J'aurais besoin de réfléchir, de me retrouver...Mais je sais pas comment en parler sans que ca sorte de travers :?
Merci de me répondre, je sais, j'ai besoin d'aide!