Sophie,
J'ai vecu une manipulation dite"aggressive".
J'ai presque 38 ans et ma seule fille a deux ans et demi. Fille unique mon père est décédé en Octobre 1999 et la personne qui m'a trahie, manipulée et agressée physiquement et psycholoqiquement n'est autre que ma mère malgré notre différence physique et les 30 ans qui nous séparent. La violence que tu as vécu n'est pas pardonnable ni même tolérable.Je suis de tout coeur avec toi. Les murs qui se sont dressés devant moi depuis 1998 à l'égard du comportement de ma propre mère m'ont souvent donné envie de baisser les bras. Il faut être prudent et surtout accepter le regard des autres et leurs analyses. Certaines personnes qui me sont très proches aujourd'hui n'ont pas osé me mettre en garde de ma situation de personne soumise.A présent c'est grâce à eux que je reviens peu à peu à le vie. Je suis encore mal à l'aise pour échanger mon expérience. Sophie quoique soit ton état d'esprit et l'opinion que tu peut avoir de toi-même, des autres et de la vie ne baisse pas les bras, relève la tête et fais face aux
violences sans culpabiliser mais en te disant jour après jour que tu es un être humain qui a droit à la paix la sérénité et le bonheur, aussi simple qu'il puisse être.
Je suis de tout coeur avec toi ne te laisse pas faire et surtout n'oublie pas que malgré les apparences il y a de bonnes personnes ici bas. Gardes la tête haute et les yeux fiers tu verras la lumière au bout de ton tunnel. Bon courage meilleurs pensées.
Re: Sophie : manipulation psychologique et violence physique
Je te conseille de "marquer le coup" , c'est à dire de partir la prochaine fois qu'il te frappe ... sinon il recommencera et n'aura pas conscience de ce qu'il a fait ...
J'ai personnellement frappé ma compagne plusieurs fois . Si elle n'était partie 2 fois chez ses parents , probablement jamais je ne me serais remis en cause ...
Comme je l'aime (elle est toujours avec moi au bout de 7 ans) , j'essaye de faire ce qu'il faut pour exprimer mes ressentis sans colère , d'éviter l'alcool etc. ...
Bon courage , rien n'est perdu . Il doit prendre conscience qu'il ne doit pas frapper le corps sacré d'une femme ou d'un enfant .
J'ai personnellement frappé ma compagne plusieurs fois . Si elle n'était partie 2 fois chez ses parents , probablement jamais je ne me serais remis en cause ...
Comme je l'aime (elle est toujours avec moi au bout de 7 ans) , j'essaye de faire ce qu'il faut pour exprimer mes ressentis sans colère , d'éviter l'alcool etc. ...
Bon courage , rien n'est perdu . Il doit prendre conscience qu'il ne doit pas frapper le corps sacré d'une femme ou d'un enfant .