Pour Valentine, un cadeau personnel.


Pour toi, pour ta fête, je crois bien avoir trouvé un cadeau original. Je le pense, en tout cas. Tu devras le choisir toi-même, tranquillement, selon ton goût personnel. Mais je ne vais pas te faire languir, voilà, il s’agit d’un miroir. Tu en as déjà plusieurs, bien sûr. Mais pas comme celui-ci, il est spécial, il est enchanté. Lorsque tu le regarderas, tu y verras seulement ton image souriante.

Mon conseil sera de l’accrocher dans le hall d’entrée, juste là où tu jettes un regard rapide en rentrant chez toi. C’est important que tu reçoives un sourire à ce moment crucial. Tu verras que tous les autres miroirs de la maison n’oseront plus refléter autre chose que ta bonne humeur. Ils s’y feront vite. Et celui qui ne veut pas comprendre, mets le en punition. Facile : tu le retournes la face contre le mur, jusqu’à ce qu’il ait compris. Très vite, tu recevras des sourires de tous, ils n’oseront plus faire le contraire...

Le hall d’entrée est un endroit stratégique, tu l’empruntes également pour sortir. Le miroir que tu as choisi te sourira encore au passage, comme ces multiples miroirs que tu vas rencontrer dans les yeux des autres. C’est magique, tu vas voir. Tu souris, ils te renvoient immédiatement ton sourire.

Je ne pense pas me tromper, mon cadeau te fera plaisir.




Auteur : © Pheliny