de Den

Mon garçon ,né en 1990, a été diagnostiqué en mai 1996 par une Pédosphychyatre comme ayant un trouble de déficit de l'attention/hyperactivité et le syndromme de Gilles de la Tourette. Six mois plus tard , malgré le resserement de l'encadrement, ses

notes scolaires (3ièm années) chutaires a 30%.On introduisi donc la médicamentation avec du Ritalin, qui ue un effet bénifique pour ses résultats scolaires mais aussi comportemental et donc faforisant le développement de sont estime de soi.

Mais voila, bien que moi même j'ai ue les mêmes problèmes que mon fils . Je réalise souffrir encor adulte a 47 ans d'un trouble de déficit de l'attention/ lunatique. J'ai étudié 28 ans, si vous comté j'aurais l'équivalent de deux doctorats.(7 ans primaire,6 sec. 4 cegep,3 université, 3 coll.électronique,1université,1 1/1 mineur psycho,1 coll. sculpture,1 tso ordi.) J'ai cherché toutes m'a vie le secteur ou je reussirais sans y parvenir.J'ai jamais put comprendre la règles du participe passé je n'ai jaimais pu retenir mes tables de multiplications 7-8-9,Au collégial j'ai refais, recommencé les cours de maths 101-201, chimie 101-211, physique 101-201-301 tous les septs recommencé quatre fois ça fait 28 cour pour en réussir 7. A l'université j'ai été refusé en Architecture ou le dessin et les formes spacials m'aurais mieux convenu mais! hélas le système m'envois en génie Civil. J'ai adoré mais je comprenais pas essez vite et je n'arrivais pas a retenir a mémorisé donc en trois ans avec deux cession manqué isolé sociallement parce que plus avec mon premier groupe ni incorpporé au suivant plassé entre deux groupe j'ai tout lâché.Retour au collégial électronique je suis toujours passionné dans tous se que je afit et vois, je cherche a comprendre plus proffondément que tous les aurtres élèves...mais encor là il y a des choses simples que je n'arive pas a saisir, des choses essentiels ,malgré que je soit dans les plus notes les plus fortes je sortierais de là ettravaillerais dans se dommaine comme si je marchais dans une forêt sombre ne sanchant jamais se qye me réserve le prochain pas. Retour a l'université Mineur en psychologie je veux comprendre! me comprendre Ma peur social du a une estime de soi qui ne sais pas bati jeune causé par un déficit d'attention qui me plassait toujours au dernié rang et même comble de malheur l'humiliation faite par une religieuse me traitant de paresseux de lâche de ne pas étudié assez en même tant que me secouait la tête m,arrachant une poigné de cheveux et cela devant toutes la classe honte . J'ai développé une telle peur du gujement des autres de leurs inconpréentions , que lorsque il y avais des traveaux d'équipes a faire je lâchais le cour même si au dire du monde cetais le meilleur proffesseur du Québec. Aujourdui il y a des jours ou j'ai peur en traversant la rue de me sentir regardé je devient anxieux. Évidament il y a une composante non négligable qui s'ajoute a se portrais celui d'avoir été marié a une femme soufrant de trouble de l'humeur (je mentionnerais selement Narcissique mais pensé plus large) durant vingt ans et malgré que j'en suis divorsé je vi encor des moment troubles en rapport avec nos énévitables échange en rapport avec notre fils et qui ont toujours tendence a glissé sur des gujements de valeur a mon égard.

Donc aujourd'hui dois-je prendre du Lithium comme sugèré par le phyciâtre qui m'accompagne depuit des années lui qui a jamais donné de ritalin au adulte et cosidaire pas ça comme bon et que je veux et effectivement aissais actuellement. Mais qui a assez de connaissance dans le déficite de l'attention chez l'adulte.Qui connais assez les conséquense sur la vie difficile de ses adultes qui en on souffert toute leur vie. Et qu'elle est le dosage optimum de ritalin! pour l'adulte et en parallelle toute les traumatis vécu eux aussi on besoin d'être ventilé. Et le ritalin me rend il conscient davantagement proffondément de toute mes difficultés et qui m'apparesse comme une sacré grosse boule a avalé. Mon trouble de déficit de l'attention a joué surement sa part dans notre divorse (sans diminué pour autant ceux de mon ex-femme). Toute ses emploie perdu parce que impulsivement je voulais me faire acepté comme j'étais« je parle beaucoup». (Puis là... j'écris beaucoup! hi! hi!) J'ai l'impression aujourd'hui de faire ma médecinne a comprendre mon trouble d'adulte DAH. pour l'expliqué au médecin et thérapeute qui me traite et donc j'aurais plutot besoin de metre l'énergie a me soigné plutot que de les informés sur comment peut être me soigné J'ai comme se sentiment est-ce le bon choix le ritalin est-ce que le lithium le serais d'avantage est-ce que j'ai vraiment ue un bon accompagnement thérapeutique depuis des années et sensible que je suis anxieux n'est-ce pas normal avec tous ce que j'ai vécu et n'ai pas écris ici! ouf ! J'ai du chemain a faire encor je me sens pas capable de relire et corigé mon texte je doit sortir prendre l'air j'étouffe. Vous pouvez me publié quand même si vous le désiré et si ses lisible cela peut montré qu'il sont pas seule a vivre des difficulté lorque hyperactif adulte.

Mercie