Bonjour à tous!

Voici un message d'espoir:

Après 7 ans de prise d'antidépresseurs, et plusieurs tentatives de sevrage, je suis en train de sevrer le PAXIL. Je crois bien que cette fois-ci sera la bonne. Le truc!!! y aller TRÈS LENTEMENT, et voir son médecin régulièrement.

J'étais depuis plusieurs mois à 10mg par jour. Mon sevrage se fait ainsi:

J'étais depuis plusieurs mois à 10mg par jour. Mon sevrage se fait ainsi: j'ai diminué à 5mg, une journée par semaine.. TOUS LES AUTRES JOURS RESTENT à 10mg... Lentement et sûrement, tout va bien! Ensuite 2 jours non-consécutives à 5 mg et les autres encore à 10mg.... ainsi de suite.

Après quelques semaines, je me retrouve à 5mg par jour, par semaine!... j'ai maintenue ce rythme pendant 2-3 semaines. Ensuite j'ai commencé à sauter une journée: donc: 5mg 6 fois par semaine... ensuite 5 mg, 5 fois par semaine...

CHAQUE ÉTAPE PEUT ÊTRE TESTÉE PENDANT PLUS DE 2 SEMAINES!

C'est long! mais après plusieurs essais, c'est la seule façon de faire pour moi. Je suis actuellement à 5 mg, aux 2 jour... De cette façon j'évite les symptômes d'étourdissement et de concentration. Je suis très encouragée par le fait d'être rendue là... Je n'étais jamais parvenue à ce stade dans mes tentatives de sevrage.

Je sais que plusieurs personnes ont peur de prendre ce genre de médic. J'aurai pris depuis 1998: paxil, serzonne, celexa (4 mois et incompatible avec moi!) et retour au paxil.

Il y a des moments dans la vie, ou même avec tous les efforts possible, on a besoin du coup de pouce de la médecine.

En ce qui me concerne, si tout était à refaire, je referais la même chose, même en sachant que le sevrage est un peu compliqué et long.

Bonne chance à tous!