Réponse à: VIC (engagement)
Surnom: VIC
Pays: France
Âge: 25
Sexe: féminin
Bonjour,
J'espère que cette question saura attirée votre attention, j'ai déjà envoyé malheureusement plusieurs questions qui sont restées sans réponse. Je sais que vous avez énormément de demande et que vous travailler bénévolement mais j'espère vraiment que cette fois-ci ma question ne restera pas aux oubliettes ;-). Je lis souvent les réponses que vous écrivez à d'autres et je trouve que votre avis est toujours pertinent, mesuré et les conseils mêmes si parfois difficiles à suivre, intéressants à écouter.
## Merci beaucoup, Vic.
J'espère que vous allez m'éclairer. Voilà, j'ai 25 ans, j'aime une homme de 33 ans. Nous nous entendons très bien, sommes très indépendants tous les deux, avons vraiment bien en tête la façon dont on veut vivre notre vie. Nous ne vivons pas encore ensembles même si cela fait 2 ans que l'on se connaît, on est pas prêt pour l'instant et moi surtout je ne suis pas prête. Pour moi, vivre avec quelqu'un c'est un premier engagement mais voilà pour m'engager avec quelqu'un j'ai besoin d'être sûre que notre manière d'envisager la vie est la même.
## C'est très clair et net. :o)
Entre nous, matérièlement, au niveau des goûts et des activités de loisirs, c'est l'accord parfait et même si on a chacun quelques activités que l'on ne partage pas on est assez indépendants pour l'accepter. MAIS, sur un poitn nous sommes à l'opposé, j'ai toujours dit que je voulais fonder une famille et avoir des enfants pas tout de suite tout de suite, je ne suis pas pressée mais j'ai envie c'est certain... Lui, par contre ne voit pas sa vie avec des enfants, il ne veut pas sacrifier son train de vie pour des enfants et d'ailleurs je ne l'ai jamais surpris ayant un quelconque intérêt envers un enfant. En ce moment, je me pose vraiment cette question parce que nous envisageons et parlons souvent de vivre ensembles et de nous rapprocher. Alors voilà mes questions à ce sujet:
- Pensez-vous que cela soit un passage et qu'il peut évoluer et que son désir d'enfant peut se réveiller plus tard?
## Il est possible que cela arrive comme il est possible que non. Personne ne peut prédire les désirs qui vont se réveiller chez quelqu'un d'autre .
- Exite-t-il des personnes qui ne veulent vraiment pas avoir d'enfants au plus profond d'eux-même comme lui et c'est irrémédiable?
## Oui, cela existe.
- Croyez-vous à ce genre d'amour "impossible" ? Et est-ce qu'une séparation serait la plus sage décision à prendre si je ne veux pas me retrouver devant quelque chose que je savais déjà dans quelque années?
## Il existe, en effet, des «amours impossibles». Vous pouvez lire le livre récent de Jan Baner (qui porte justement ce titre) à ce propos. Quant à savoir ce qui serait plus sage, bien malin celui qui pourrait le dire.
- Est-ce que je suis trop prévoyante pour penser à ce genre de chose ?
## Je pense au contraire que vous êtes sage d'être prévoyante et d'y penser.
Est-ce que l'amour ce n'est pas justement de se laisser aller vers l'inconnu mais si l'inconnu parfois est différent de ce qu'on avait envisager?
## Oui et non ! Il y a une différence entre se laisser aller vers l'inconnu et se laisser aller vers ce que l'on ne veut pas.
Merci de répondre à toutes ces questions. Je dois vraiment me décider et
même si j'en parle autour de moi, j'ai vraiment besoin d'avoir l'avis de
professionnels comme vous.
## Le mieux est de vous organiser pour relaxer au mieux de vos possibilités et de vous laisser guider par votre voix intérieure. Essayer de «sentir» votre réponse plutôt que de «penser».
Bonnes pensées pour vous, Vic !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue