Réponse à: SOLEIL (piège de l'amour)
Surnom: SOLEIL
Pays: Canada
Âge: 39
Sexe: féminin
J'ai lu plusieurs de vos lettres , c est vrai j'ai trouver des histoires similaire à la mienne mais bon ..........
On c 'est rencontré sur le net ya de cela 3 ans maintenant.Il avait alors 16 ans et moi 36 . On se parlait parmis un groupe et quelquefois seul a seul en pv , discution anodine de tout et de rien . Puis il c'est mis à m écrire des lettres anodine parlant de sa vie personnel scolaire et familliale et moi de meme .Pi il m a présenté sa famille par le net bien sur . Au bout de 1 ans et demi d amitié je suis tomber malade , donc je suis disparu du net .
Je reviens en force au bout de 8 mois . Sa mère s informe de ma santé et lui et moi reprennons notre amitié ou nous l avions laissé .L'été dernier lui 18 ans et moi 38 nous prenons la décision de nous rencontrer une première fois .Il vient passer une semaine à la maison . En passant je suis mariée et j'ai 3 enfants , agé entre 14 et 17 ans .
Apres une semaine il retroune chez lui , il demeure a 5 hres de ma ville .On se revois sur le net et paf il est bete avec moi voir même idifférent et impoli . Je demande des explications , lui de me répondre je veux pas m attacher . J'accepte la chose et je laisse le temps passer . Il se remet à me parler et 2 semaines plus tard me demande si il peut revenir chez moi encore une semaine qu 'il est bien chez nous . J'accepte donc de l acceuillir une semaine encore ,on sort en famille on s amuse follement , mme que on passais d'innombrable heures à parler .Le jour du départ arrive a peine me salut - il et me quitte .......
Sur le net je lui fais remarquer la façon donc il a quitter et la meme réponse il me dit "si je t aurais saluer je me serais mis a pleurer devant toi pi je voulais pas de peur que tu te moque de moi "Je laisse encore le temps passer puis me demande vivement si il pourra revenir l été suivant que il y a longtemps qu il ne s était senti si bien avec quelqu un .
Et voila a parler de jour en jour il fini par me dire etre amoureux de moi . Je le repousse vivement lui fesant remarquer qu il fesait erreur, que son âge ne nous permettais pas de nous aimer et que j étais mariée .
Il s acharne et s'acharne pendant des semaines et j'ai flanché . de septembre 1999 a decembre nous nous parlons d amour ,il me fait de jolie promesse (que je prenait pas trop au sérieux) et en janvier on se voit et on fait l'amour pour la premiere et seule fois.
Il repart chez lui par le net me demande de lui offrir un anneau d or j hésite beaucoup mais je fini par lui offrir . on s aime pendant deux mois et puis tout à coup il devient distant , me dit que je flirt surement avec d autre hommes sur le net ( ce qui était faux) alors sur le coup de la colere face a ses accusations je rompt avec lui. Il c est mis a m'envoyer des emails me disant qu il était excessivement malheureux sans moi ...alors je decide de lui revenir , tres grave ereur de ma part. Il c est mis a me culpabiliser, me rendre responsable de sa peine , me dit je t aime puis me dis je sais plus . Me traite d immature.
Maintenant j essais de rammener les choses à l amitié , la ou ca aurais toujours rester , mais il continue son ti jeux de perversion psychologique .
Que dois je faire ? J'ai un énorme attachement pour lui. Quand je lui dis que je sors de sa vie définitivement parce que j en ai assé de son petit jeux pueril et cruel il me demande de pas faire ça , qu 'il maime bcp et veut pas me perdre et quelque jours apres il recommence .Je suis épuisé nerveusement je devrais le rayer de ma vie mais jy arrive pas et quand je commence a aller mieux il recommence.
Bonjour Soleil,
Vous dites «en avoir assez de son petit jeu puéril et cruel». Je ne pense moi, vous en redemandez ! Ou plus précisément, chaque fois qu'il vous relance, vous acceptez. Ce jeu se joue à deux et, bien que vous soyez épuisée, vous acceptez encore et encore.
Selon votre description, ce jeune homme hésite et n'ose s'engager. On peut comprendre que l'écart d'âge de 20 ans d'une part et le fait que vous soyez mariée avec trois enfants, y soient pour quelque chose. Manifestement, il n'a pas l'habileté (ou la force) de dire : «Je me retire car ça nous fait trop mal». Votre discernement n'est pas à toute épreuve non plus : il s'acharne . et vous flanchez ! Il vous demande un anneau d'or . et vous flanchez encore !
J'ai la nette impression que vous êtes en situation de transfert massif. Vous semblez être énormément fascinée par ce garçon, un peu comme si vous lui donniez plus de pouvoir qu'à vous-même. Attention, je ne dis pas qu'il «exerce» du pouvoir sur vous. Je dis que vous lui donnez du pouvoir. À partir de ce moment il en fait ce qu'il veut et il en profite ! En effet, il est vraiment spécial de constater à quel point vous avez été disponible pour lui.
Lorsque vous lui dites que vous «sortez de sa vie définitivement» et qu'il vous «demande de ne pas faire ça (parce qu'il vous aime et ne veut pas vous perdre)», à ce moment précis, la décision est entre vos mains. Que faire ? Agissez en conformité avec vos besoins profonds, Soleil. Ils apparaîtront quand vous aurez pris un vrai recul pour y voir plus clair.
Portez-vous bien !
Bien à vous,
Georges-Henri Arenstein, Psychologue