Réponse à: SALVADOR DALI (mari cocaïnomane)
Surnom: SALVADOR DALI
Pays: El salvador
Âge: 32
Sexe: féminin
Je viens de connaitre que mon mari est cocainomane. Il commence a avoir des problemes du comportement depuis quelque temps. Je ne savais rien. Je me sens trahie et desespérée.... Nous avons deja perdu deux bébés: 3 semaines de gestation, et 12 semaines por le second. Il y a quelque relation entre la drogue et la perte des bebes?......
Nous nous sommes deja separe une fois...il est venu me cherche 4 jours plus tard..... Il a aussi des problemes d'alcohol.....c'est la seule chose qu'il reconnait...mais qu'il n'y voit pas de probleme....et il croit qu'il y peut sortir facilement.
Je craint qu'il a aussi des problemes alimentaires (boulime). M'a question c'est: comment chercher de l'aide por une personne qui ne reconnait pas les problemes?....
Hola señora,
Mucho gusto en conocerla. ?
Il est extrêmement difficile d'aller chercher de l'aide pour quelqu'un d'autre, à plus forte raison si cette autre personne ne reconnaît pas son besoin.
La consommation régulière de cocaine, la consommation excessive d'alcool et de nourriture chez votre mari, semblent démontrer une réelle dépendance envers ces substances.
Je vous avoue mon ignorance des ressources médicales et psychologiques dans votre pays; cependant, je vous invite à rencontrer une personne en position d'autorité ou de compétence, peut-être un médecin, peut-être un prêtre, et de consulter, dans un premier temps, pour vous-même afin d'obtenir un soutien efficace. Ne restez pas dans le désespoir !
Dans un deuxième temps, vous solliciterez la présence de votre mari, alléguant que vous avez besoin de sa collaboration pour aller mieux (ce qui est vrai).
Señora, le deseo mucha suerte asi que la paz y la felicidad en su matrimonio. Que les vaya bien à ustedes dos !
Un abrazote, con cariño.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue