Réponse à: OPHÉ (amour)

Surnom: OPHÉ
Pays: Suisse
Âge: 15
Sexe: féminin

Bonjour à tous! Depuis toute petite je connais J-B et il ne nous ai jamais venu à l'esprit qu'on pourait un jour sortir ensemble.Et hier on s'est revu et là on est resté toute la journée ensemble et aujourd'hui il m'a dit: -dommage que j'ai une copine!

Ce qui veut tout dire et moi je voudrai sortir avec et je lui ai dit que si ça valait la peine je pourrait l'attendre et il a dit qu'il aimait trop sa copine!Alors ai-je encore une chance ou dois-je l'oublier?

Merci de me répondre!

Bonjour Ophé,

C'est désolant pour toi ! Tu vis un amour à sens unique : tu aimes J.B. et J.B. a une copine.

«Dommage que j'ai une copine !» a-t-il dit. Selon toi, ça veut «tout dire» ? Oui et non. La phrase est ambiguë. Il te dit qu'il a une copine, c'est sûr. Mais il te dit aussi «Dommage», laissant ainsi planer un doute. Dommage pour qui ? Il ne le dit pas.

Tu sais probablement qu'à 15 ans, les amours sont instables. Celles de J.B. comme les tiennes. Personne ne sait si tu l'aimeras encore dans quelques mois . et personne ne sait s'il sera encore avec sa copine à ce moment.

En attendant, ta déception est bien réelle et je pense que tu peux te permettre de vivre ta déception, ta tristesse et au bout d'un certain temps, voir comment les choses ont évolué. Quant à savoir si tu dois l'attendre, je ne sais pas . mais à toi de voir ce que ton c ur te commande de faire. Avec le recul, je suis sûr que si tu interroges ton c ur, il te répondra.

Je te souhaite bien des bonnes choses.

Bien à toi.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue