Réponse à: Nic (copine bisexuelle ou lesbienne)
Surnom: Nic
Pays: Belgique
Âge: 16
Sexe: masculin
Salut,
Voilà mon problème est assez banale, je suis amoureux d'une fille de 14, et d'après tout le monde elle est bi ou lesbienne. Elle ne fait que trainer avec les filles, elle les embrasse d'un drôle de manière. Enfin soit, comment fait on pour reconnaitre une bi, d'une normal à une lesbienne ?
Bonjour Nic,
Les filles lesbiennes cherchent à entreprendre des relations sexuelles avec d'autres filles exclusivement.
Les filles bisexuelles sont à l'aise d'avoir des relations sexuelles avec des garçons ou avec des filles indistinctement.
Les filles normales, comme tu dis, mais il est préférable de dire hétérosexuelles, se dirigent exclusivement vers les garçons.
L'affection, la tendresse, les embrassades n'ont cependant pas grand chose à y voir, beaucoup de filles pouvant se montrer très chaleureuses soit avec les autres filles soit avec les garçons, soit avec les deux, sans que ces gestes n'entraînent de connotation sexuelle.
Il faut cependant noter que ta copine a 14 ans. À cet âge, il peut arriver que l'orientation sexuelle ne soit pas encore franchement affirmée.
Il est donc possible qu'elle se «teste» dans différentes situations avant de s'orienter de façon ferme. Il peut aussi arriver (chez le garçon comme chez la fille d'ailleurs) que même au sortir de l'adolescence l'orientation sexuelle ne soit pas encore complétée.
Peut-être que ta copie est en période d'apprentissage; elle évolue à son rythme et si tu continues à la fréquenter, tu te rendras compte de ses préférences à un moment donné.
Bonne chance, Nic !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue