Réponse à: MOI (bonne leçon)
Surnom: MOI
Pays: BELGIQUE
Âge: 17
Sexe: féminin
Je me suis toujours permise de juger ces femmes qui volent des hommes qui ne leur appartiennent pas et qui ont déjà une famille.
Pas de chance pour moi, ça m'est tombé dessus, du moins ça risque fort. Quelle horreur pour moi de me voir comme ça alors que je méprisait tellement celles qui gâchait des familles, des enfances, des couples etc... Je suis chanteuse et il y a un peu plus d'un an j'ai rencontré un homme de 38 ans, marié, avec enfants (que je connais et qui sont à la même école que moi) on s'est tout de suite bien entendu surtout point de vue musical.
On se revoit de temps en temps pour des événements tels que l'EUROVISION ou autre émissions et souvent on parle sincèrement, on se dévoile, on se compare, on se comprend, on s'accepte et point de vue musique c'est la symbiose parfaite, mais on parle aussi avec des regards qui parlent ai j'ai besoin de votre aide pour comprendre ce qu'ils signifient....
De par son ex-métier, musicien, il était souvent parti de chez lui et donc en manque ou plus facilement attiré par les femmes surtout dans ce milieu qui est le show bizz Comment interpreter ses regards et dois je résister à mon désir d'évoluer musicalement et sexuellement avec lui.
Jamais je ne voudrais qu'il ne quitte sa femme ou autre mais ce serait l'aboutissement d'une si sincère tendresse.
Je sais qu'il a peur de craquer parce qu'il m'avait dit que quand il sentait qu'il pouvaitcraquer pour une femme il la fuyait et je lui ai écrit une lettre en lui demandant de travailler ensemble et il ne répond pas... Il aurait pu me dire qu'il n'avait pas le temps ou pleins d'autres excuses encore mais aucun contact, rien...
Je ne sais pas comment mais je sens qu'il a peur. Puis je le faire craquer? Comment traduire ces regards ? On se drague souvent pour rire mais ça en dit plus, loin. Je vous en prie c'est la troisième fois que je vous écrit alors cette fois répondez moi.
Moi
Bonjour Moi,
Votre enthousiasme pour cet ex-musicien de 38 ans qui est si facilement attiré par les femmes, selon vos dires, semble être d'un tout autre ordre que celui qui conduit une femme et un homme d'établir entre eux une relation égalitaire.
S'agit-il du père que vous auriez voulu avoir ? S'agit-il du père que vous avez eu et que vous désirez retrouver ? S'agit-il du professeur et du professionnel que vous admirez ?
Vous ne voudriez pas «qu'il quitte sa femme mais ce serait l'aboutissement d'une si sincère tendresse» !? Je soupçonne fort que vous voudriez beaucoup, au contraire, qu'il quitte sa femme pour s'intéresser à ce jeune talent que vous semblez être. Nul doute que vous avanceriez musicalement et sexuellement avec lui pour quelques mois ou quelques semaines. Et pourquoi cette «si sincère tendresse» doit-elle obligatoirement «aboutir» ? Que lui manque-t-il donc pour qu'elle ne se suffise pas à elle-même ?
Vous avez une conception des relations hommes-femmes légèrement . statique du côté masculin : comme ça, il y aurait des femmes qui volent des hommes qui ne leur appartiennent pas ? Je vous présente ici l'information à laquelle vous semblez tenir puisque ça fait trois fois que vous nous écrivez. Les hommes n'appartiennent qu'à eux-mêmes. Les femmes aussi. Les femmes ne volent pas des hommes ni l'inverse. Les hommes ou les femmes qui craquent, c'est parce qu'ils le veulent bien, ceci dit avec tout le respect pour vous et votre potentiel de séduction.
Comment interpréter ses regards ? Je n'en ai pas la moindre idée. Mais méfiez-vous de vos interprétations. La meilleure façon de le savoir ce serait de lui demander . mais on dirait qu'il ne vous répond pas. À vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Je sais que c'est la troisième fois que vous nous écrivez, mais ceci ne vous donne pas de privilège. Les membres de notre équipe choisissent de répondre bénévolement en fonction de leur disponibilité et en fonction de leurs compétences, et non en fonction du harcèlement des usagers.
Permettez-moi de vous recommander un peu plus de pudeur et de modestie dans vos propos et un peu moins d'égocentrisme dans vos relations. Bonne chance dans ces nouveaux défis !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue