Réponse à: MIMI (infidélité)
Surnom: MIMI
Pays: Canada
Âge: 38
Sexe: féminin
Je vis présentement une aventure amoureuse sur internet je sais bien que cela est dangereux. Même si je suis certaine de mes sentiments envers mon mari je ne peux m'empêcher de continuer avec cette personne virtuelle.
Je ne sais plus quoi penser..peut-ton aimer deux personnes..mon mari ne se doute de rien...c'est comme une immense tendresse que je vis sur le net mais mon mari est tout de même un excellent mari et je le sais bien.. que faire..que penser de moi....puis-je me permettre cet écart sans que ma conscience ne soit trop troublée..
Bonjour Mimi,
Ce genre de situation est de plus en plus fréquent si on se fie aux nombreux témoignages dans ce sens.
La tendresse que vous obtenez de votre correspondant semble être d'un ordre spécial, d'un tout autre ordre que celle que vous recevez de votre mari.
Vous êtes seule avec votre conscience, Mimi : négociez avec elle jusqu'à ce que vous trouviez la paix.
Vous parlez d'écart. Avez-vous défini avec votre mari ce qu'est un écart ? Ou avez-vous une définition personnelle de ce mot ? Et du mot « infidélité» ? Celui que vous avez choisi comme titre ?
Peut-on aimer deux personnes, demandez-vous. Il semble bien que oui puisque c'est ça qui vous arrive. Mais vous les aimez de façon différente sans nul doute.
Je ne peux que vous recommander de clarifier les choses avec votre conscience. Formez équipe avec elle et les choses se clarifieront alors.
Mimi, je vous souhaite une bonne introspection !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue