Québec
féminin
18
non
très grave
Bonjour!
Je suis désespérée. J'étais en relation avec un garçon depuis 2 ans et je l'avais laissé parce qu'il était trop possessif. Je l'ai laissé pendant 9 mois , je l'aimais encore mais je n'étais plus bien avec lui. Pendant les 9 mois, on a continué de se voir, en ami et nous étions toujours ensemble.Nous passions beaucoup de temps tous les 2,presque comme un couple. Il m'aimait encore et souhaitait vraiment que l'on reprenne.J'hésitais, de peur que sa possessivité revienne.
Dernièrement, je me suis rendue compte que je voulais reprendre avec lui , la passion étant revenue,mais il ne veut plus. Il est tombé en amour avec une de mes meilleures amie. Je ne comprends pas. Il y a une semaine, il voulait quon reprenne, il disait qu'il m'aimait et maintenant, tout est fini! c'est brutal pour moi parce que je voulais recommencer notre relation à zéro, je voulais qu'on fasse des compromis pour vivre une bonne relation.
J'ai tellement de peine! Parce que je voulais vraiment reprendre avec lui.JE ne peux pas supporter le fait qu'il puisse apprécier une autre fille plus que moi, qu'il la compare à moi, qu'il l'aime autant qu'il m'a aimé. Je déprime complètement, il n'y a que lui que je veux...Je ne trouverai jamais un autre garçon qui va m'aimer autant que lui m'a aimé. Je voudrais faire ma vie avec lui... avoir une famille, veillir avec lui. Je ne mange plus, je ne dors plus et je suis en train de couler ma session au cégep parce que je ne suis plus capable de me concentrer.Je ne fais que pleurer. Je souhaite tellement qu'il revienne... même si c'est sans espoir.
Comment m'en sortir?????
Réponse à Milie18 (Je crois que je ne m'en sortirai jamais)
24-03-02
Bonjour Milie18,
Je suis désolé de lire que tu ne fais que pleurer et que tu es désespérée.
Tu vis une peine d'amour et ta détresse est intense. Ta peine est immense et c'est compréhensible : tu avais des attentes très précises (tu voulais faire ta vie avec lui, avoir une famille et vieillir avec lui. Des beaux projets…qui ne se réaliseront pas.
Il est tombé en amour avec une de tes meilleures amies…Cette expérience est, effectivement, réputée très dure à vivre.
La douleur que tu es en train de vivre est spontanée et naturelle; elle est saine également. C'est ce qui doit être. Lorsqu'il y a attachement, la rupture fait mal, c'est incontournable. Je ne peux donc que te recommander de pleurer toutes les larmes que tu as à pleurer. Et puis un jour, la douleur va s'atténuer, l'acceptation va se faire et graduellement, tu recommenceras à sourire.
Actuellement, tu sembles convaincue de ne jamais trouver un autre garçon qui va t'aimer autant que lui. Au fond, tu n'en sais rien…Pour ce qui est de l'avenir, tu verras bien. Mais en attendant, il y a un deuil à faire. Et ce deuil est à faire tous les jours. Tu verras, Milie18, ça passe.
Courage.
Bien à toi.
Georges-Henri Arenstein
Psychologue