Réponse à: MARIE (gars)
Surnom: MARIE
Pays: Canada
Âge: 13
Sexe: féminin
Salut j`ai un problème j`aime un gars a la folie puis on a sortie ensemble une fois puis notre affaire ses fais assez vite. Lui a dis qu`il avais besoin de penser qu`il m`aimais mais qu`il ne savais pas trop si sa marcherais nous 2!Il dis que je suis pas son style.
Alors on habite a 1.30 chacun (pas dans la même ville)alors il vient chez un de ses amis defois passez 1 semaine donc on se vois pas souvent mais on pert pas contact on essaye de se voir le plus souvent sur internet pour parler!
Bien se gars la je l`aime beaucoup lui il est douteux il na pas l`air de se rendre compte qu`il me fais du mal en me laissant attendre sa fais maintenant 2 semaine qu`il est partie puis y le sais pas trop il dis qu`il m`aime mais qu`il le sais pas trop de l`autre côté.
Je sais plus quoi faire pour le ramener vers moi lu faire comprendre que je l`aime!
Pourrais-tu m`aider a trouver une solution a se problème! Merci d`avance!
Une fille désespérée d'amour pour un gars formidable !
Bonjour Marie,
Je suis sûr que le gars que tu aimes est vraiment formidable. Ce serait donc agréable que tu réussisses à le ramener vers toi; et ce serait encore mieux s'il t'aimait aussi.
Mais on dirait que pour l'instant, il ne sait pas trop, il pense que tu «n'es pas son style». Peut-être va-t-il changer d'idée, mais peut-être pas.
Comment lui faire comprendre que tu l'aimes ? Il existe la façon directe : en le lui disant (soit verbalement, soit par écrit). Et il existe la façon indirecte : en lui faisant comprendre par des petites attentions occasionnelles (tu peux lui écrire un poème, lui offrir une fleur, etc.).
Mais il n'existe aucun truc magique pour le ramener vers toi s'il ne veut pas. Car ce garçon a aussi une volonté à lui et il peut choisir qui il veut, tu comprends ? Et s'il ne revient pas, il te restera alors à vivre une période de tristesse et à dire adieu à ce rêve. Il subsistera quand même dans ta mémoire quelques très beaux souvenirs, ce qui est très précieux, je t'assure !
Marie, je te souhaite bonne chance !
Bien à toi,
Georges-Henri Arenstein, Psychologue