Réponse à: IMPATIENTE2 (enfant qui n'accepte pas de réprimandes)

Surnom: IMPATIENTE2
Pays: Canada
Âge: 40
Sexe: féminin

Bonjour à vous!

Je vous remercie de la réponse que vous m'avez donné.Ça donne de l'espoir! Vous me demandez si c'est un pseudo-psy ou un neuro-psy?C'est bien un pseudo-psy.Y a-t-il une grosse différence?Devraient-ils voir un neuro-psy?

Mon amie me demande,combien de temps croyez-vous,(si elle suit vos conseilles) cela prendra t-il pour voir une différence de caractère?Elle sait qu'une date ne ce donne pas,mais pour voir juste un petit changement,voir si elle utilise correctement vos conseils.

J'attends votre réponse avec impatiente et vous remercie d'avance. Vous savez avoir pris le temps de lire et de répondre à nos questions. Déjà, c'est une lumière que vous avez allumé dans le coeur des parents d'Évelyne.Vous avez mentionné qu'étant donné que tout allait bien à l'école,la cause n'est pas perdu.Ça,c'est un sourire sur le visage d'une mère qui pourtant était vraiment découragée il y a quelques temps.

Merci beaucoup beaucoup. Vous faites du bon travaille et je crois bien qu'ils vont suivre vos conseils.

N.B.:C'est la première fois que j'écrivais sur Internet,je ne suis pas très connaissante,pas très habile sur l'ordi,et je n'ai pas d'étude. Alors j'étais nerveuse. Mais ,je suis tellement heureuse d'avoir eu la réponse. Je reviendrai sûrement un jour.

Merci!

Bonjour Impatiente2,

Mon Dieu, oui, il y a une grosse différence entre un neuro-psy et un pseudo-psy !

Un neuro-psy, c'est un neuro-psychologue. Les parents d'Evelyne pourraient consulter un tel spécialiste, ce qui ne pourrait nuire. Un neuro-psychologue est un psychologue spécialisé dans les troubles neurologiques.

Un pseudo-psy . est un faux psychologue. Mais je serais très surpris que les parents d'Evelyne aient consulté un pseudo-psy. Vous êtes sûre que vous ne vouliez pas dire un «pédo-psychiatre» ? Il n'est pas mauvais non plus que les parents consultent un pédo-psychiatre. Il s'agit d'un médecin qui s'est spécialisé en psychiatrie infantile.

Si les parents utilisent l'attitude juste, quelques semaines environ devraient suffire pour observer chez Evelyne une amélioration sensible de son comportement.

Merci, Impatiente2, de vos bons mots relativement à notre travail.

Bonne chance sur Internet ! Et salutations à Evelyne et à ses parents.

Bien à vous,

Georges-Henri Arenstein, Psychologue