Réponse à: FABRICE (vit un cauchemar parce qu'amoureux d'une autre femme)

Surnom: FABRICE
Pays: France
Âge: 38
Sexe: masculin

J'ai 38 ans, j'ai un beau métier (medecin), trois beaux enfants en pleine santé, une belle maison et une jolie femme très convoitée. Mais depuis 4 mois je suis éperdument amoureux de la femme d'un ancien malade de mon service. Après 6 mois de résistance nous sommes tombées dans les bras l'un de l'autre C'est merveilleux nous nous aimons. C'est la 1ere depuis mon mariage il y 14 ans que j'ai une aventure. Mais elle a 54 ans,bourgeoise, intelligente,d'origineanglaise et sensible parait très jeune, beaucoup plus belle que des femmes plus jeunes surtout par son corps et lors de nos rencontre la différence d'âge ne me gene pas. Son mar est beaucoup plus agé 75 ans. Avec elle je fais l'amour facilement,longtemps avec une confiance et une belle complicité, tandis qu'avec mon épouse j'ai toujours été éjaculateur précoce. Maintenant je n'arrive plus à la toucher. Je suis très heureux et amoureux mais je vis un cauchemard car cette histoire d'amour ne peut que mal finir. Je suis coincé, je ne peux envisager de quitter ma fille mais je ne peux rester un jour sans la voir. Que faire?

Bonjour Fabrice,

Oui, vous vivez un cauchemar. Oui vous êtes coincé.

Vous semblez bien perdu et bien démuni. Sans aucun pouvoir sur la situation. C'est l'impasse.

Pour vous décoincer, il va vous falloir faire un choix qui exigera maturité et courage. Ce choix, vous le ferez quand vous serez prêt. Sinon, les circonstances de la vie décideront pour vous.

Voulez-vous prendre l'initiative de choisir ou laisser les circonstances le faire à votre place ?

Par ailleurs vous semblez convaincu que cette histoire d'amour ne peut que mal finir. Peut-être y aura-t-il des turbulences mais sans doute aussi allez-vous retrouver après l'épreuve : métier, enfants, maison et jolie femme très convoitée (je place ces quatre items dans l'ordre que vous les avez placés vous-même au début de votre lettre).

Ou peut-être allez-vous poursuivre cette relation et vous épanouir avec cette dame anglaise ? Choisir, c'est renoncer !

Je trouve curieux que vous parliez de "votre fille" en désignant, je suppose, cette femme. Je ne suis pas sûr, cependant, d'avoir bien compris.

Bonne chance, Fabrice !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue