Réponse à: ÉPERD (une érection)
Surnom: ÉPERD
Pays: France
Âge: 25
Sexe: féminin
Bonjour,
Merci pour votre site. Je vous lance un gros appel au secours car je suis complètement perdue et apeurée.
Je partage mon bureau professionnel avec un collègue masculin. Il me plait et je crois qu'il le sait. Il n'ose pas faire les démarches. Récemment, je viens de le surprendre avec le sexe en erection (ou semi-erection) à travers son pantalon. Il a vu que je l'avais vu, et depuis il prend ses distances. Depuis un mois, il n'a plus recommencé. nous nous parlons peu.
Comment dois-je interpréter cette érection ? les hommes peuvent-ils avoir des érections comme ça ? Sans stimulant ? A-t-il honte ? Est-ce préjudiciable à une relation sentimentale ?
Cela fait beaucoup de questions, mais j'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai peur de lacher et j'hésite à en parler à la direction.
Merci.
Bonjour Éperd,
Vous vous sentez perdue et apeurée car un collègue de travail a eu une érection en votre présence.
Comment interpréter cette érection ? Les hommes ont des érections lorsqu'ils sont excités ou stimulés sexuellement. On peut supposer (mais ce n'est qu'une supposition) que votre présence l'excite.
Les hommes peuvent-ils avoir des érections sans stimulant ? Le plus souvent, il y a un agent stimulant (soit imaginaire, soit réel). Supposons encore (mais ce n'est qu'une supposition) que vous lui plaisiez beaucoup. C'est donc vous l'agent stimulant (sans l'avoir voulu, évidemment). Vous ne pourrez jamais empêcher qu'un homme entre en érection si par hasard vous lui plaisez.
Il est aussi possible que votre collègue pense très fort à une femme qui lui plaît (pas nécessairement vous) ce qui entraîne une érection (ou semi-érection). Si vous êtes dans les parages à ce moment, vous pouvez être témoin de son érection sans en être la cause.
A-t-il honte ? Je n'en sais rien et je n'ai aucun moyen de le savoir.
Est-ce préjudiciable à une relation sentimentale ? Non. Et si vous voulez mon avis, c'est au contraire de très bon augure pour une relation sentimentale pourvu, bien sûr, que cette érection ait été causée par des fantasmes qui vous incluent.
Vous hésitez à en parler à la direction ? J'ignore la nature de votre travail, mais je doute fort que votre patron fasse quoi que ce soit pour empêcher un membre du personnel d'avoir occasionnellement des érections.
Vous dites bien que ce collègue masculin vous plaît. Pourquoi ne pas considérer dès lors que son érection (bien involontaire sans doute) est une bonne nouvelle ? Pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes et engager une explication franche et directe avec lui ?
Vous saurez ainsi à quoi vous en tenir.
Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue