Réponse à: DOUDOU (un amour différent)

Surnom: DOUDOU
Pays: France
Âge: 16
Sexe: féminin

Voilà,

il y a une personne dans ma vie qui compte énormément pour moi . Il s'agit de ma professeur d'espagnol, quand je dit qu'elle compte énormément pour moi, ça veut dire que lorsqu'elle est là j'ai le coeur joyeux mais lorsque qu'elle ne l'est pas,justement j'ai gout à rien. Je lui ai déjà dit tout ça, mais même si elle s'est aperçut que c'était très important pour moi, elle m'a expliqué qu'il ne fallait pas que je m'attache à elle. Mais il était déjà trop tard.

Pour l'instant vous devez trouvez mon problème pas grave du tout, sachez qu'il y a 1 ans et demi j'ai fait une tentative de suicide a cause d'un problème qu'il m'est encore difficile de parlez mais aussi à cause de trop de solitude. Car a l'époque tout le monde me fuillait et personne ne me consacrait la moindre minute de son temps.

Ma prof je ne la voit plus que dans deux jours après ce sera fini elle aura sa vie et moi la mienne comme avant.

Je ne sais plus quoi faire, je crois même que pour qu'elle s'interresse a moi il suffirait que je me jette sous un camion.

J'aimerai que vous me conseilliez sur ce que je doit faire pour que ces deux jours ne soit pas les dernier a la voir. Et si vous pouviez m'expliquer pourquoi je l'aime tant .

Si j'ai coché la case problème grave c'est parce que cela fera un ans que je traine ça derrière moi. Merci et même si vous trouvez tout ceci bien enfantin. Je voulait vous dire que votre site est super. encore une fois merci.

Bonjour Doudou,

Tu nous demandes pourquoi tu aimes tant ta professeur d'espagnol. Tel que je te le disais dans mon envoi précédent, elle représente probablement ce qui t'habite à l'état latent. Ta fascination pour cette personne est une façon de ne pas voir tes qualités à toi. C'est elle que tu investis du pouvoir de te rendre joyeuse ou triste, alors que ce pouvoir réside en toi, pouvoir difficile à maîtriser, il est vrai.

Je t'assure que ton problème ne m'apparaît ni «pas grave» ni «enfantin ».

Par contre, je ne suis pas de ton avis lorsque tu estimes que, pour qu'elle s'intéresse à toi, il suffirait que tu te jettes sous un camion. Peu de gens sont intéressés par les personnes pratiquant l'auto-mutilation ou les comportements autodestructeurs.

Il serait plus fécond de lui dire entre quatre yeux combien tu es fascinée par sa présence et combien tu te sens enthousiaste de l'avoir côtoyée. Elle t'a apporté beaucoup et tu peux lui exprimer ta reconnaissance à ce propos.

Je trouverais aussi extrêmement important que tu ailles rencontrer un spécialiste à qui tu parleras de tes fantasmes suicidaires. Je compte sur toi pour que tu fasses un pas dans ce sens.

J'espère que ces quelques lignes contribueront à clarifier des choses.

Bien à toi.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue