France
féminin
28
bonjour,
Mon problème? je suis avec qqun depuis 5 ans, c'était un ami au départ et nous sommes sortis ensemble, j'étais amoureuse de lui mais pas lui et il m'a trompée, m'a menti...j'ai passé l'éponge
Aujourd'hui après plusieurs passages difficiles (ruptures de mon fait), je l'ai relancé car il me manquait... aujourd'hui, quand je le vois plus de 2 jours de suite, j'en ai assez, je voudrais qu'il parte (on ne vit pas ensemble j'en ai pas envie), il arrive à me dégoûter (de le sentir dans mon lit ou là tout simplement), à m'énerver pour presque rien.... mais, il me manque si je n'ai pas de nouvelles ... et dans les moments où je suis seule
Amour ou amitié?
On a beaucoup de points communs, on s'entend bien, il pourrait me rendre heureuse car il fait tout pour et on a la même vision des choses et de l'avenir!
Je ne sais plus quoi penser ni dire ni faire, la situation me ronge, SOS,
Je ne sais pas où j'en suis ni comment interpréter cette relation ....
Je compte sur votre réponse, d'avance, merci
Réponse à Découragée (qu'est-ce que l'amour ?)
Bonjour Découragée,
Vous vous entendez bien, dites-vous. Oui, mais après deux jours vous en avez assez.
Il pourrait vous rendre heureuse, dites-vous. Oui, mais il arrive à vous dégoûter.
Vous avez tous les deux la même vision des choses et de l'avenir, dites-vous. Oui, mais vous vous énervez pour presque rien.
Il vous manque, dites-vous. Oui, mais il vous a trompée et il vous a menti.
Amour ou amitié ? demandez-vous. Vous posez cette question comme si seulement ces deux options étaient possibles. Et si ce n'était ni l'un ni l'autre ?
Je crois comprendre que vous êtes découragée. Que diriez-vous, pour reprendre courage et surtout pour reprendre l'initiative de la direction de votre vie, de vous isoler quelques jours. Vous dites qu'il vous manque. C'est possible, mais ce n'est pas nécessairement le signe que vous devez passer votre vie avec lui. Que se passerait-il si vous autorisiez ce « manque » à prendre toute la place en vous ? Et à ressentir ce qui vous manque vraiment ?
Une telle réflexion devrait se faire, idéalement, en consultant un psychologue; je vous invite à vous faire aider car cette ambiguïté dont vous nous parlez doit être épuisante à vivre.
Ce recul, cette « retraite » vous permettrait de vous refaire des forces et d'identifier mieux quels sont vos besoins réels. C'est ce que je vous souhaite.
Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein
Psychologue