Réponse à: AMOUREUSEFOLIE (amoureuse en 2 secondes)

Surnom: AMOUREUSEFOLIE
Pays: Québec
Âge: 25
Sexe: féminin

Bonjour a vous,

Félicitation pour votre merveilleux site. Premièrement,je voudrais savoir pourquoi je tombe amoureuse avec un homme en 2 seconde?

Je ne suis pas bien là-dedans car je suis en couple avec le même homme depuis une dizaine d'années,alors vous voyez que ça pose problème...

Je n'ai pas toujours été comme ça,c'est depuis quelque semaines,si un homme me fait un sourire et qu'il vient vers moi pour me parler, voilà,je suis amoureuse!!! Est-ce un manque d'amour?,manque d'attention?Je ne sais pas mais je "feel" mal avec ça...

Je me retrouve alors à rêvasser à cet homme et ces "bégins" durent en myenne quelques jours,pour ensuite retomber en amour avec un autre homme...

J'aime mon chum,c'est vrai que la routine s'est installé entre nous,après 10 ou 12 ans,c'est normal...

Donnez-moi des conseilles s'il vous plait,devrais-je aller consulter pour ça?

Merci beaucoup à l'avance de m'éclairer.

Bonjour Amoureusefolie,

Merci pour votre gentil mot relativement à notre site.

Pourquoi tombez-vous amoureuse en deux secondes ? Si un homme vous fait un sourire et vient vers vous, pourquoi tombez-vous amoureuse ?

Je pense que vous ne tombez pas amoureuse. Je pense que vous êtes fascinée, impressionnée, attirée, . mais pas amoureuse.

Peut-être confondez-vous intensité et intimité ? L'intensité est un haut niveau d'énergie, de puissance, qui vous pénètre profondément, instantanément, mais qui ne dure pas. Le contact qui résulte d'une rencontre intense est un contact très fugace. L'intimité, par contre, requiert un apprivoisement plus lent et entraîne un contact plus durable. La nature et la qualité de ce qui en découle est aussi très différent. Si vous me permettez cette comparaison : dans l'intensité, on s'empiffre; dans l'intimité on goûte, on savoure, on déguste. :o)

La cause ? Peut-être avez-vous appris à fonctionner de la sorte ? Par ailleurs, vous reconnaissez qu'entre vous et votre chum la routine s'est installée. (Après dix ou douze ans, vous trouvez cela normal ? Je ne suis pas si sûr.)

Que diriez-vous de transformer la routine dans votre couple et d'y introduire de la fantaisie, de la variété. Offrez-vous un week-end prolongé à vous deux pour partager vos fantasmes les plus fous et vos désirs les plus audacieux. Dresser une telle liste pourrait être un jeu à la fois drôle et profond. Et par la suite .. passez à l'action ! :o)

Une telle démarche devrait réussir à vous rapprocher et à revivifier la nature de votre relation. C'est ce que je vous souhaite.

Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue