Réponse à: ALAIN (je ne veux pas être homosexuel)

Surnom: ALAIN
Pays: Suisse
Âge: 13
Sexe: masculin

Ma maman elle ma dit que quand je prens une douche de bien me savoner partout et c'est comme ça que je fait. A l'école mes copain ils ont bien

rigoler quand ils mon vu me savoner entre les jambes et ils m'on dit que je touchait mon sexe et les garçons qui touchent le sexe des garçons sont des omosexuels.

Moi je voulais pas ètre omosexuel et j'ai dit que cétait même pas vrai ce qu'il mon dit. Et après j'ai pleurer. Mais je sais pas si vrai ou si c'est pas vrai.

Moi je veux plus ètre omosexuel et j'ai bien peur j'aimerai bien etre normal comme tout mes copain mais maintnent ils rigoles tous de moi.

Merci de me dire comment je peus faire pour etre normal.

Merci.

Bonjour Alain,

Ta maman à tout-à-fait raison : au moment de la douche, il est important de se savonner partout. Entre les jambes aussi; et le sexe aussi. Après, on rince bien et on se sèche. Les hommes comme les femmes, les garçons comme les filles, procèdent ainsi pour maintenir une bonne hygiène corporelle.

Les hommes qui touchent le sexe des AUTRES hommes ont des tendances homosexuelles, oui. Mais toucher son propre sexe n'a absolument rien à voir avec l'homosexualité.

Tu dis ne «plus vouloir être homosexuel». Mais Alain : tu ne l'as jamais été !

Tu peux bien laisser tes copains rigoler s'ils le veulent (bien que je comprenne que c'est difficile pour toi de subir leurs moqueries) mais il reste que c'est quand même une très bonne chose à faire que de se savonner le sexe dans la douche, au même titre que toutes les autres parties de ton corps. C'est tout-à-fait normal.

J'espère que ceci te rassure, Alain.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue