ANAVIMF: Association d'Aide aux VIctimes de Manipulation Familiale.
Cette association se veut à la fois nationale, européenne et internationale.
Elle vient en aide aux victimes de manipulation destructrice qui est la forme la plus fréquente de violence conjugale, et plus précisément, de violence psychologique.
L'Anavimf rassemble le savoir-faire de professionnels:
avocats, psy, magistrats, experts etc, connaissant bien ce processus très insidieux qu'est la manipulation destructrice dans le couple et la famille, et de ce fait, aptes à aider efficacement les
La manipulation destructrice est un processus encore trop souvent méconnu et difficilement identifiable, qui touche pourtant, selon les Canadiens, près de 30% des femmes, sans compter les hommes et les enfants qui subissent également ce processus dévastateur, dans le huis-clos familial.
Le manipulateur, présente des troubles profonds de la personnalité - de type PSYCHOTIQUE - groupe auquel appartiennent notamment les paranoïaques, schizophrènes -
Il masque ses symptômes derrière une façade socialement irréprochable, ce qui le rend indétectable par ceux qui ne connaissent pas ce type d'individu.
Il poursuit son oeuvre de destruction par procédures interposées, où il réussit le plus souvent à se faire passer pour la victime, multipliant des procédures onéreuses, tout en obtenant la baisse de la pension alimentaire, - paradoxe qui n'attire pas pour autant l'attention des magistrats - allant jusqu'à organiser leur insolvabilité - réussissant à obtenir l'hébergement des enfants dont la construction est dès lors mise en danger.
Chaque jour, avec l'aide involontaire de la justice - qui ne connaît pas ce processus de manipulation destructrice et ne le débusque donc pas - des drames se déroulent dans les familles, et continueront à se reproduire, tant que ce processus ne sera pas débusqué et mis au grand jour.
Ces manipulateurs(trices) perpétuent de véritables assassinats dans le huis-clos feutré des familles, bien à l'abri des regards, "tuant" des familles entières par leur violence psychologique, à l'insu de tous,
et les crimes de rester impunis...
http://anavimf.monsite.wanadoo.fr/