Ce test, l'Inventaire de qualité d'une relation ("Quality of Relationship Inventory"1), développé par le psychologue Gregory R. Pierce et ses collègues, mesure trois composantes qui indiquent la qualité d'une relation qu'elle soit de couple, familiale ou amicale.

Une relation de qualité permet de se sentir moins seul(e) et moins vulnérable. Les études ont montré que le support fourni par les relations de qualité favorisent une meilleure résilience face à différents stress et contribuent de façon importante au bien-être psychologique et physique.

Ce test, qui comporte 25 questions, n'est pas présenté dans une perspective d'évaluation clinique mais plutôt dans le but de favoriser la réflexion.

Pour quel type de relation répondez-vous à ce test ?

Êtes-vous une femme ou un homme ?

Avez-vous déjà passé ce test auparavant ?

  1. Gregory R. Pierce, Irwin G. Sarason et Barbara R. Sarason (1991), General and relationship-based perceptions of social support: are two constructs better than one?, Journal of Personality and Social Psychology. Traduction non validée de Psychomédia.

Newsletter

Psychomédia publie régulièrement de nouveaux tests. Suivez nos actualités en vous abonnant à notre infolettre.

Vous recevrez dans les prochaines secondes un courriel contenant un lien de confirmation. Si vous ne le recevez pas, vérifiez s'il se trouve dans votre dossier des pourriels.