Un salarié du groupe automobile PSA Peugeot Citroën, âgé de 55 ans, a été retrouvé pendu lundi le 16 juillet sur son lieu de travail, dans le magasin de stockage de pièces de l'usine de Mulhouse. Il travaillait à l'usine depuis 1978.

Il s'agit du cinquième salarié du site de Mulhouse, qui compte 10.500 salariés, à se donner la mort cette année. Un salarié de l'usine PSA de Charleville-Mézières

s'est également donné la mort, en février, en invoquant ses conditions de travail dans une lettre d'adieu.

En mai, trois ouvriers appartenant au même atelier, celui de ferrage, se sont suicidés en dehors de leur lieu de travail. En avril, un ouvrier de 51 ans de la même usine s'était pendu dans un local technique de l'unité mécanique.

Une ligne d'assistance psychologique a été mise en place il y a environ 15 jours et une cellule psychologique destinée à prévenir ce phénomène s'est réunie pour la première fois il y a une semaine.

La CGT a demandé la réunion mardi matin du Comité d’hygiène et de sécurité et a souhaité que ce suicide «soit déclaré comme il se doit en accident du travail».

Pour la CGT "les faits sont troublants car ils coïncident avec un changement de climat dans l'entreprise, un durcissement de l'ambiance de travail et la restructuration interne des services des suites de l'arrêt de la production de la Peugeot 206." (Libération)

Sources:
Le Figaro
Libération

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez notre FORUM Actualité