La Californie aurait la pire qualité de vie des 50 États américains, selon le classement récent du US News & World Report.
Le classement prenait en compte deux paramètres : l'environnement naturel et l'environnement social.
Celui de l'environnement naturel incluait la qualité de l'eau potable, la qualité de l'air, la pollution, les toxines industrielles…
Celui de l'environnement social incluait l'implication des gens dans leur communauté et le soutien social. Ces deux items ont été évalués au moyen d'un sondage dans lequel il était demandé aux Américains à quelle fréquence ils participaient à des activités communautaires et combien ils passaient de temps avec les membres de leur famille, leurs amis et leurs collègues de travail. L'environnement social incluait aussi l'implication politique qui était déterminée en évaluant la participation électorale aux élections présidentielles et législatives de 2016.
Le Dakota du Nord arrive en tête pour la qualité de vie, suivi de deux États du Midwest, le Minnesota et le Wisconsin. Viennent ensuite, le New Hampshire, le Dakota du Sud et le Mississippi.
Dans d'autres domaines, la Californie est mieux classée. Le U. S. News & World Report considère l'économie californienne comme la quatrième meilleure du pays et son environnement d'affaires comme le meilleur. L'État se classe également au 11e rang en matière de soins de santé.
-
Des millions de gens dans la pauvreté extrême (4 $ par jour) aux États-Unis et dans les pays riches
-
Pays les plus heureux : la Suisse, le Canada et la Belgique loin devant la France (2017)
Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.
Psychomédia avec sources : Business Insider, U.S. News & World.
Tous droits réservés.