Google annonce, pour une troisième année, un camp d'été virtuel (gratuit) de 6 semaines pour les jeunes. Un compte Google+ est nécessaire pour accéder à ce camp qui propose une série d'activités du 7 juillet au 11 août. Une compréhension de l'anglais est nécessaire (ou une volonté de poursuivre son apprentissage).
Le Maker Camp est principalement destiné aux jeunes de 13 à 18 ans (un compte Google+ ne peut être créé par les moins que 13 ans), mais des plus jeunes peuvent aussi participer via le compte d'un adulte, sous la supervision de ce dernier.
Le Maker Camp combine des projets réels, comme fabriquer des petites fusées, avec des excursions virtuelles via Google Hangouts dans des endroits comme Legoland au Danemark ou le Jim Henson's Creature Workshop, l'atelier de marionnettes fondé par le créateur du Muppet Show.
En utilisant Google Hangouts, il sera possible de parler avec des artistes, des créateurs et des inventeurs experts dans leurs domaines tous les après-midi. Des thèmes variés sont proposés chaque semaine et chaque jour.
Google met aussi en place plusieurs "vrais" camps aux États-Unis et dans quelques pays.
Apple opère aussi une série de camps d'été gratuits dans une sélection d'Apple Stores aux États-Unis, en Asie et en Europe où les enfants peuvent se rendre pour apprendre comment faire des films ou créer des livres interactifs.
Photo : Le 11 juillet, le camp propose d'explorer les coulisses de Street View Treks, un nouveau service de Google qui est la prochaine étape pour fournir des cartes plus précises du monde. Les jeunes pourront voir des images détaillées du monde autour d'eux et apprendre à créer photosphères de leur quartier.
Psychomédia avec sources: Maker Camp, Le Nouvel Observateur (Relax News).
Tous droits réservés