Un communiqué de presse des Nations unies cite le directeur du programme régional pour l'est et le sud-est de l'Asie Jean D'Cunha : "Dire non à la violence contre les femmes est le devoir de tout un chacun. Le partenariat tripartite entre la société civile chinoise, NetEase et l'UNIFEM ainsi que le reste de la famille des Nations unies est un bel exemple de collaboration multi-sectorielle pour stopper la violence contre les femmes".
"Plus de 20 provinces chinoises ont voté des régulations pour protéger les femmes", a dit Guo, même si elles sont trop obscures pour pouvoir être appliquées.
Plus de 125 000 internautes chinois ont signé une pétition en ligne dans le cadre de la lutte contre la violence domestique, a annoncé mardi un média local.
Leurs signatures ont été collectées sur lady.163.com, un site géré par NetEase, le réseau de lutte contre la violence domestique de la société de droit de Chine.
Des efforts supplémentaires sont faits pour porter le nombre de signatures à 200.000, selon le coordinateur national de l'UNIFEM Guo Ruixiang.
PsychoMédia avec source: Xinhua
Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Actualités.